Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Virée à Dam (besoin d'adresses)

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Salut les gens !!

J'écris ceci car j'aurai bien besoin de l'expérience potentielle de certains d'entre vous !

J'envisage effectivement dans un futur à moyen terme, d'entreprendre une virée à Amsterdam avec un ami...

Vous imaginez dans quel but je présume !? :D

De ce fait, je me dis que parmis vous il y en a forcément qui sont passé par la case ''Dam'' !!!

Et si vous aviez de bonnes adresses de coffee-shops, smart-shops, hôtels, campings...ou même simplement de bons restaurants (qui ne fassent pas trop mal au porte-feuille si possible, de même pour les hébergements), musées ou juste les bons plans de cette ville à partager ça me ferait d'une part super plaisir, et dans un second temps cela me dépannerait totalement car je ne connais ABSOLUMENT RIEN là-bas...

Voir même les autres bleds sympas à vister ailleurs dans le pays...

Merci à vous tous ;D

Peacee
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Déjà un conseil.
Gare toi à la gare de Amsterdam ou a ton hôtel, les rues Amsterdamoises deviennent facilement un labyrinthe.
Je te conseil d'évité les coffee-shop "Bulldog" et je te conseille de trouvez le coffee shop : " The doors "

Tu vas rencontré des personnes qui t'appellerons ou te ferons des signes tel qu'un snif ou te diront aux coin de l'oreille : xtc ... coke ...
A toi de voir, moi je n'y m'y risquerai qu'en parlant très bien le dutch.

Tout coffee ne sont pas tous géniaux, je dirais même que l'on profite un peux de l'effet tourisme et émerveillement pour fourguer de la weed pas forcément top qualité.

Je te déconseille le GOA et je te conseille le Bajoe's coffee-shop.
Ainsi que le Hill Street Blues.

Il y a pas mal de smart, de qualité variable mais tu verras sur place par toi-même.
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
T'as du fric? C'est la qu'il faut aller:
http://www.okura.nl/

sinon:
La Canna - Merchandise - CoffeeshopsAmsterdam.com

L'okura, un must de l'hotelerie, avec un des plus grand chef japonais européen:heart:, mais bon, si je me rappelle bien ça doit être dans les 300-400 dols mini pour la nuit, mais attention!! grand grand luxe!! Certaines suites ont carrément le spa dans la chambre^^

Lacanna, bien plus roots, hotel, salle de billard, resto avec jolies pépée en tenue brésilienne, headshop et coffeshop dans la même enceinte, j'en ai un super souvenir^^

bon mes infos ont plus de 10 ans, donc ne valent pas grand chose, mais que de souvenirs:heart:

ps: merde j'ai fait le calcul, c'est plus de15!! ça me rajeunit pas st'affaire^^
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Hey, merci pour vos réponses...:D

Les hôtels m'ont l'air assez chers, non !?

Si je me souviens bien de mes vacances avec mes vieux un été...les campings sont vraiment nif là-bas, j'opterai surement pour cette option !?

Sinon, il n'y avait pas eu une histoire d'interdiction aux étrangers dans les coffees shops avec les ''cartes vertes'' pour les hollandais ?
C'est fini ça ??

Merci !!!
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
pas a dam^^
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Pas à Dam ?
De quoi ? Pour les coffees ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Jamais à Dame.
Jamais.

Et oui les campings c'est apparemment le très bon plan.
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
CannaManPeace a dit:
Sinon, il n'y avait pas eu une histoire d'interdiction aux étrangers dans les coffees shops avec les ''cartes vertes'' pour les hollandais ?

pas a dam^^

j'aime bien les dames moi^^
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
[video=youtube;Bo1pITSbZBI]
 

nuudy

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2012
Messages
22
Yo man

Dam moi j ai fait 3 fois en camping, si t es bien équipé niveau duvet et étanchéité c est niquel ! le zeeburg camping, pas trop cher, pas trop naze et pas trop loin du tram

Pour chopper ta weed je saurais pas trop te conseiller quoique le greenhouse est pas mal à ce qu on m a dit. Et le doors cité plus haut on m a aussi donné des avis positifs. Perso un que j avais kiffé IL ME SEMBLE que c est le old amsterdam sur amstelstraat (autant dire bien placé) et que tu pouvais avoir de la bonne weed pour pas cher, un ami a pris un pochon de skunk pour 20e on pensait qu il nous mentait que c t au moins 40e, en plus elle nous a mis a l envers lol.
Je suis pas sur du nom et la rue vient de google map mais le véritable coffee que ce soit lui ou non reste très bien placé a 1min de l activité du centre donc c est tres sympa, si tu rentre et que sur ta gauche y a un petit coin table avec une banquette en zebre alors t y es !

Mais moi à l inverse je te conseille d aller dans un des bulldogs du redlight (il y en a 2 je crois), je sais plus trop lequel, je dirais le 2e en partant du sud. perso c est le coffee que j ai le plus kiffé, j ai acheté seulement un coca la ba car j avais déjà mon matos mais c est dans celui la que j ai le + kiffé l ambiance bien bien bien avec quelques hollandaises mignonnes en + et aussi de la musique extrêmement lourde, de la tuerie, si tu kiff baauer ou d autres trucs dans le genre c est là qu il faut aller !

sinon pour la bouffe à part burger king j ai pas fait gd chose lol mais je n regrette rien

pour l interdiction aux étrangers de rentrer dans un coffee tkt pas c est leur coup de pub annuel

mais par contre pas plus de 2 jours je te conseille lol j ai jamais fait a 2 mais ça doit etre chelou et pesant rapidement (Et au passage si tu veux envoyer chez toi le plus simple c est de belgique par la poste sous vide)
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Yo, merci pour vos réponses si précises ! ;)

C'est vrai que j'avais pas pensé au fait d'envoyer le tout par la poste...
Je pensais plus le faire à la: ''J'espère qu'on croisera pas de flics sur les 700 bornes qu'on a à faire !'' ^^

Et sinon il n'y a pas des musées ou d'autres trucs à voir ?

Qui ne tournent pas autour des coffees quoi, histoire de revenir moins con qu'en partant ! ^^

Merci,

Percee
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu as le musé de la torture à Amsterdam.
Si tu es tenté. . .


Moi perso je n'envois pas ma wiet par la poste. Je la garde sur moi et espérons qu'on croise pas de flic !
 

nuudy

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2012
Messages
22
Ben j etais au i love techno de gent y a 2 semaines, stoppé 2 fois par la douane en france donc faut faire attention

musée de la torture du shit et du sex j ai pas fait on m a dit que c etait archi naze, sinon y a le musée van Gogh si tu aimes l art

Sinon y a des parcs sympas ou des ptis bancs poposey au bord des cannaux mais bon il fait un peu froid pour ça. Honnêtement y a pas grand chose a faire d autre que le narcotourisme de mon point de vue
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non mais en même temps il y avait le I love techno aussi. Sont pas si bête les poulets.

Jamais je n'ai était contrôlé sur mes nombreux voyage aux pays de la tulipe. Déjà suffit de rentrer avec le traffic avec plein de voiture autour de soi, c'est déjà un bon point.
 
J

Ji-doo

Invité
La ville en elle-même est un musée à ciel ouvert :p avec ses maisons penchées, les carillons, ses canaux, le RLD et d'autres curiosités.
Mais si t'aime la peinture, le Musée Van Gogh et le Rijkmuseum sont à voir (~10 EU l'entrée).
Sinon, va faire un tout ici pour te faire une idée de ce que tu peux trouver dans les coffees (selon tes goûts):
Online Amsterdam Coffeeshop Menus (regardes ceux avec un avis récent car les cartes changent vite)

Un conseil: méfie-toi de certaines variétés ultra-fortes, c'est courant de voir des gens qui viennent pour la première fois acheter le matos le plus couteux, prendre quelques taffes et devenirs blancs comme neige, arrivant à peine à bafouiller quelques secondes plus tard...(puis restants à moitié autistes pour le reste de l'après-midi...) :roll:

Pour les smarts, Consciousdream est assez sérieux (et ils donnent un minimum de conseils).

Les campings, ça fonctionne pas mal, mais pour certains une heure d'arrivée maximum est conseillée (pour pas se retrouver le bec dans l'eau), et selon la saison ça caille quand même...
Les hotêls sont pas donnés, et faut mieux réserver à l'avance.
Sinon, dis adieu à ta voiture là-bas, c'est pas une ville faite pour l'automobile !
Vélo, tramways et bus (pass abordable pour 48h à acheter prêt de la gare) et sinon à pied ça le fait aussi. :grin:

Trouve un plan par contre, pour éviter de tourner en rond: les rues se ressemblent pas mal avec les canaux (et l'effet de la weed).
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
En coffee, sans tenir compte des prix, la qualité est excellente a l'Amnesia et aux Barneys ; c'est l'occasion de gouter le volcano si tu as jamais testé

Il y a d'autres coffee un peu moins cher, et de bonnes qualités; de mémoire, le rokerij ont tj du bon shit, ainsi que l'abraxas (super pollen est génial, et ya aussi des beuh bio), l'abraxas est super beau, ca vaut la peine de s'arreter prendre un ptit thé ^^

Pour les hotels, auberges, faut s'y prendre bien a temps, et pas hésiter a passer 3h sur le net a chercher et comparer. Ne pas trop se fier aux évaluations et notes sur le net, les gens sont raleurs - surtout les francais :p - et j'ai dejà été dans des hotels très bien, mais mal cotés

En smartshop, ******* a un magazin bien sympatique, tranquilos et le vendeur est(était?) sur psychonaut ;)
 
J

Ji-doo

Invité
Pour la bouffe, MAOZ est une chaîne de restauration rapide végétarienne vraiment sympa et pas chère.
Tu compose toi-même ton sandwich et peux en rajouter au fur et à mesure.

Sinon, sur la Warmoesstraat (presque en face du BABA) t'a un excellent spot pour prendre un bon p'tit déj' !

Bon voyage...;)


EDIT:

Pas vraiment une adresse, mais un forum avec des avis récents sur les variétés (et la qualité) dans les coffees:

Coffeeshop Reviews - Amsterdam Coffeeshop Directory Forums

Et sinon, quelques sons pour la route... ;)

[video=youtube;cnEikT4GAg4]

[video=youtube;UwKC2dRubyA]

[video=youtube;ZEnVLT0VdqU]
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Abraxas et sa chocolope :heart: en plus le spot est très sympa et leurs thés très bons. Grey Area pour la L.A Confidential & leurs beuh californiennes, The Doors, The Other Side (je saurais pas dire où c'est malheureusement mais pas très loin de l'Abraxas) ==> du super hash, népalais et charas merveilleux. Sinon ouais évite les Bulldog, qualité pas terrible (par contre ils font du bon café) Y a le Bronx aussi au sud de WesterPark, ils ont que du Pollen & du Superpollen, mais tu seras pas déçu ;) Sur cannaweed t'as des listes très complètes de coffee & de smart.

Sinon y a des galeries sympa et moins chères que les musées, au sud-ouest du quartier rouge si j'dis pas nimp', enfin sûrement un peu partout en fait. Musée Van Gogh c'est à faire mais vaut mieux y aller tôt le matin si tu veux pas te taper deux heures de queue... Et y a le Vondelpark qui est super sympa. Si tu peux louer un vélo fais-le c'est vraiment cool !
Niveau bouffe tu seras sûrement irrésistiblement attiré par les odeurs de graillon des burgers king mais y a aussi des supers beignets dans les boulangeries, avec glaçage un vrai régal (prévois un bon budget bouffe parce que tu as souvent une foncedalle abyssale là-bas)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Il existe une carte des coffee de DAM sur le net (la flemme de chercher) c'est très pratique pour s'orienter xD

Niveau activités, bha principalement se balader
le musée Van Gogh est vraiment bien (si ca te branche biensur), mais attention, ya souvent de la file et c pas gratos!
La dernière que j'y ai été, ils allaient je pense ouvrir une section art moderne, et bon, moi je trouve ca super trippant après une bonne sativa
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
C'est sur ! ^^

Merci pour vos idées,
le musée Van Gogh me botte bien en effet !
J'aime beaucoup la peinture...

Mais mon poto pas vraiment...!
On verra bien, merci encore...

Je vais faire quelques recherches pour trouver ta ''carte'' des coffees...;)

Peacee
 
Haut