Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Une sauvegarde du forum ?

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
L'idée était la suivante, vu le nombre invraisemblable de données de toute première importance que contient ce forum, données qui au passage, entre les mains de personnes mal intentionnés pourraient faire vaciller un état, il serait bon de pouvoir faire une sauvegarde de celui-ci, ceci pour les générations futurs de polytoxico.

Je dis ceci car après le vol de nos "accents", qui sait ce que nos ennemies nous réserves à l'avenir ? :ninja:

Pour dire vrai, il me semble que j'ai vu un post du côté anglais qui proposait ce genre de sauvegarde sur une ou deux années de données du forum. Donc est-ce encore possible ? Et si oui quel poids peut bien faire ce genre de sauvegarde ?
 

CorentinGC

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2012
Messages
86
En effet cela est possible, le système du forum (vBulletin) le permet, donc ça doit être assez simple pour les admins, en 2 ou 3 cliques c'est torché ! Et niveau taille, et bien je pense que vu la taille du fofo et son nombres de post, je dirais entre 10 et 100 Mo, donc c'est raisonnable.

Après par contre, la BDD n'est pas exploitable telle qu'elle, ce seras un fichier .sql, donc il sera utile au développeurs qui voudraient relancer le forum, mais pour un utilisateur lambda, totalement useless.
 
Haut