Un petit peu de pub peut pas faire de mal
#1
Surtout quand on sait que ça peut aider. Alors voilà je sais pas trop si c'est correct ce que je fais mais je me lance quand même. J'imagine que vous avez tous entendu parler de commerce équitable, mais avez-vous entendu parler de ce label :

[Image: logo_max_havelaar.jpg]


Si non, j'en profites pour faire un peu de pub, si vous pouvez remplacer votre nutella par de la pâte à tartiner issue du commerce équitable ou votre jus d'orange / céréales / thé / confitures / riz / miel / chocolat en poudre ou en tablettes / ... (bref un peu de tout), alors n'hésitez plus si vous en avez le temps/moyen/volonté. Ca ne coute pas terriblement cher et c'est rudement bon (j'apprécie particulièrement leur thé noir). Ca permet à des familles du tiers-monde de vivre mieux, d'étendre leur terrain, d'être mieux payés, tout en participant à la culture biologique.

Pour les produits , voilà en gros ce qu'on peut trouver : http://www.maxhavelaarfrance.org/spip.php?rubrique18

Pour les points de ventes , voilà : http://www.maxhavelaarfrance.org/spip.php?rubrique24

Paix les amis, c'est peut-être pas grand chose, mais c'est mieux que de rester passif à se plaindre de l'état du monde.
"Worst Case Scenario: You Die" [Scan].
  Répondre
#2
Merveilleuse initiative, c'est une excellente chose de faire ce genre de pub, une telle entreprise mérite nôtre aide et nôtre salut.
Bravo Telico.
tribe/teck >>> http://www.myspace.com/psilostreamsoundsystem <<< "Si un homme ne suit pas le même rythme que ses compagnons, peut-être est-ce parcequ'il entend le son d'un autre tambour". H.d. Thoreau
  Répondre
#3
Mouais, le commerce équitable, ca a du bon est du moins bon, les economistes sont quand meme bien partagés sur la chose.
J'promene mon caniche en tapant dedans comme dans une canette. Dans une laverie automatique j'essaye d'enfiler un pantalon comme si c'était une veste. Ici les vautours sont obèses. J'ressort d'un photomaton avec une radio du crane. Les hommes de l'organisation sont déguisés en touristes. Les pigeons sont des drones. Tout ce qui m'entoure est faux. J'me trouve au milieu d'un décors, ou les clochards sont des acteurs, les passant des figurant, les orphelins n'ont pas de nombril. J'suis une odeur de merguez dans une boutique Hermes. Et pendant ce temps la Joconde elle sourit.
  Répondre
#4
Effectivement idée très partagé, il semble quelques entreprise de commerce équitable reconnu se servent en fait de personnes pauvre en les sous payant et les faisant travail un nombre d'heure pas possible. Mais bon je pense que ça doit rester une minaurité et que le commerce équitable peu apporter beaucoup à certain pays, surtout à la population.
PeAcE
  Répondre
#5
Bargeld a écrit :Effectivement idée très partagé, il semble quelques entreprise de commerce équitable reconnu se servent en fait de personnes pauvre en les sous payant et les faisant travail un nombre d'heure pas possible. Mais bon je pense que ça doit rester une minaurité et que le commerce équitable peu apporter beaucoup à certain pays, surtout à la population.


ca c'est la situation "de base" quand tu achète tout produits venant de région pauvre. Alors meme si un label ne garanti pas 100% du respect ca reste quand meme une grande avancée.
Idem pour le bio...
This is a block of text that can be added to posts you make. There is a 1024 character limit.
  Répondre
#6
putain je vire!lol
On pourrait avoir un moderateur sur le chat!
  Répondre
#7
Effectivement Quetzal, je n'en dis pas le contraire. Juste que quand on annonce au gens un commerce équitable qui n'abuse pas des personnes, on est en attente que ce soit le cas.
Après je ne fais pas de généralité, je sais bien que dans 98% des cas, le commerce est équitable et vise l'expension commercial de région ou de pays.

Par contre je dis que ceux qui annonce tel ou tel produit comme étant iisu du commerce aquitable, sont responsable de ce qu'il avance et donc condanable si ce n'est pas le cas. Comme on avait pu voir les grande surface comme Continent ou géant casino qui vendaient des vétement issu de l'exploitation d'enfant de certain pays, de la récolte du coton à la couture des vétements.

Mais bon je m'éloigne du sujet là ^^
Soutenons le commerce équitable et veillons surtout à ce que ce commerce, reste équitable.

PeAcE Smile
PeAcE
  Répondre
#8
Perso je suuis a 100% pour le commerce equitable (et si je faisais mes propres courses je verifierais Big Grin ) mais alors que ce soit bio ou non je m'en tamponne d'une force ignoble (vu les trucs chimiques pas clean que je mange, meme si les OGM sont pas 100% bon ca me fera jamais autant de mal que les prods, de plus personne n'as prouvé que c'etais mauvais, et je vois pas pourquoi ca le serais, apres avoir lu le principe du truc)
Hardcore, jusqu'à la mort.
  Répondre
#9
Oula on s'éloigne un chouille plus, mais les produit (plante) génétiquement modifié (ogm) ne sont peu être pas nocif pour toi en tant que tel mais remet en question les possibilité d'adaptation de la nature au changement continuel de la planète.

Rien ne prouve que c'est dangeureu (sauf peu être les cancer prononcé suite à des teste sur des rats), mais rien ne prouve également que ça ne l'est pas, une fois que les dites plantes ogm auront accouplé leur gène avec les autres, si on se rend compte qu'on viens de foutre en l'aire une évolution génétique naturel d'adaptation de la nature, comment revenir en arrière ?
Je dis pas que la génétique c'est mal, mais la plus grande des prudence est à mettre en pratique, ce n'est que notre avenir à nous qui en dépend, mais de la planete en elle même (et donc nous et nos décendence)
Rappelons que des culture ogm ont été lancé dès les année 80 alors que c'était (et encors) toujours expérimental, sans aucune recherche avancé ou réelle teste en labo.

Pour le commerce équitable, je soutiens également à 100%, je pense juste qu'il est sage de rappeler que des dérives sont possible et ont déjà été découverte.
PeAcE
  Répondre
#10
Bargeld a écrit :Oula on s'éloigne un chouille plus, mais les produit (plante) génétiquement modifié (ogm) ne sont peu être pas nocif pour toi en tant que tel mais remet en question les possibilité d'adaptation de la nature au changement continuel de la planète.

Rappelons que des culture ogm ont été lancé dès les année 80 alors que c'était (et encors) toujours expérimental, sans aucune recherche avancé ou réelle teste en labo.

Pour le commerce équitable, je soutiens également à 100%, je pense juste qu'il est sage de rappeler que des dérives sont possible et ont déjà été découverte.


+1 pour Bargeld, le fait d'utiliser des OGM peut perturber les cycles naturels des écosystèmes d'après ce que j'ai lu (on en arrive à un point où on n'affirme plus, de peur d'avoir des sources de merde, même sur TF1, surtout sur TF1).

+1 pour Bargeld, les téléphones portables sont aussi un autre exemple de produit commercialisé sans tests préalables de leur nociveté en laboratoire.
"Worst Case Scenario: You Die" [Scan].
  Répondre
#11
Pour les OGM, je vous conseille "le monde selon Mosanto". Il était dispo sur daily motion, cherchez un peu ya moyen de le trouver. Si aprés ca vous pensez encore que les OGM peuvent apporter quelques chose a l'agriculture dans le monde, vous etes complétement bouchés.

Et petite précision, bio c'est aussi sans pesticide. Pour soi, dans la bouffe, bien sur. Mais aussi pour la nature.
En belgique on ne voit plus de papillon, 55 especes sur 90 sont au bord de l'extinction. On détruit des reserves d'eau, des plantes, oiseau. Ce ne sont que quelques exemples. L'abus de pesticides, c'est une véritable abération (les patates, je sais plus le chiffre extacte, mais on peut les traiter jusqu'a 17(?) fois sur l'année...).
This is a block of text that can be added to posts you make. There is a 1024 character limit.
  Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Peut-on vraiment arrêter ? HibouMechant 45 1,652 26/04/2019 02:01
Dernier message: Mr Sandman
  le petit frère du cannabis... c'est?... le houblon!!! amicale_du_pc 8 1,961 18/01/2017 10:39
Dernier message: Ezechiel
  Dépénalisation du canabis en france ? Peut être Cookies 0 386 11/11/2016 21:46
Dernier message: Cookies
  Comment faire une recherche sur le forum Lotre 0 646 13/07/2016 01:19
Dernier message: Lotre
  Comment se faire un mur du son ? love'mind 13 5,623 30/06/2012 12:08
Dernier message: demoniak
  Besoin d'un petit conseil pour acheter un bong PsychoTrip31 13 12,437 26/05/2012 13:33
Dernier message: Shaman_fred
  Peut-on écorner ce sacro-saint droit de propriété? Banbonfire 11 857 27/02/2012 00:42
Dernier message: Lotre
  Un petit peu de chimie Fly 1 1,968 13/12/2011 19:33
Dernier message: 5tr4t0
  Un petit souci avec un site TWild 19 1,714 30/10/2011 21:37
Dernier message: schtroumpfette
  Pour ne pas se faire livrer chez soi ... nowahe 15 25,181 18/07/2011 23:31
Dernier message: Williamsïï

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)