Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un investissement pour me sauver la vie. (Balance precise)

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Bonjour ou bonne nuit :wink:

Ayant commandé sur un site de RC je cherche maintenant une balance precise au minimum au milligramme pres si possible a 0.1 mg.

J'aurais voulu savoir la quelle vous avez vous meme, ou vous l'avez achetée, ou si vous avez une bonne suggestion.

PS : J'avais compté y mettre 800 € pour une bonne je pense que ca ira.

Merci d'avance :wink:
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
chez monsieur bricolage, 19€ a 0.1g pres et jusqu'à 20 grammes.

(peut-tu me donner le lien du shop de RC par MP stp?)
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
0,1 mg, c'est peut-être un peu trop, même pour doser des RCs.

Personnellement, j'ai acheté la mienne sur eBay (environ 250 €, frais de port compris).

Ah ouai, je veux bien le nom du shop par MP, aussi.

Merci d'avance, et bon courage.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Fais-nous donc voir les modèles que tu as trouvé à 800€, parce que moi j'en ai vu plein entre 4000 et 9000€ :? !

Pour l'instant j'ai trouvé une balance Pioneer de précision 0.1mg à 925€ : http://www.twenga.fr/offre/0139284718.html


PS : Je pense que là on peut se pemettre de poster des liens vers des shops de balance, c'est pas de la pub dans la mesure où tout le monde ne claque pas 1000€ pour une balance ...
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Salut.
ça dépend du RC que tu as acheté mais généralement une balance à 1mg près (0,001gr) c'est largement suffisant.
Maintenant si c'est un RC de la série DOx alors la il te faut une précision de 0,1mg mais si c'est les 2C-x une précision de 1mg suffit.

Je crois que les moins cher que l'on trouve sont sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/10g-0-001g-BALAN...ryZ50419QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Maintenant je ne sais pas ce que ça vaut...

Est-ce que quelqu'un pourrait nous renseigner car je suis moi aussi interessé.

Voila voila a + les amis
 
G

Guest

Invité
http://www.americanweigh.com/product_in ... cts_id=257

70 $ , précise au milligramme, fiable (je l'utilise depuis deux ans!) et surtout t'as pas besoin de passer par eBay.

Avec le dollar qui est bas en plus j'te raconte pas l'économie.

Awui, qu'est ce que tu peux bien vouloir doser qui requiet une précision au dixième de milligramme ?

Parceque celle que je te donne, je l'ai justement acheté pour doser des RC et j'ai jamais eu de probs, précision largement suffisante.

Et SURTOUT, t'auras vachement moins les boules si il se pète un jour à cause d'un connard qui trippe à coté !
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Et bien je vais prendre la tienne Tiax !

Des que j'ai reussi a payer ce p***** de site de m***** qui accepte pas des modes de paiement normaux et que ma commande est envoyée je commande la balance illico !

Merci a vous

PS : pour les balances precises a 0.1 mg y a celle la :
http://www.mesurez.com/mesurez/francais ... gramme.php
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Ben et ma balance alors ?
Elle est carrément pas cher pourtant. Vous pensez que c'est de la merde ?
Enfin je sais pas vous me la déconseillez vivement ?
Parce que ça fait 25€ la balance à 0,001g près je trouve pas ça trop mal...
 
G

Guest

Invité
Justement, c'est comme l'histoire des 10 barres de shits à 10 euros, à ce prix là, je me méfierais ;)

Celle que je propose fonctionne parfaitement puisqu'après deux ans d'usage à la trimballer à gauche à droite, elle pèse encore au milligramme près (vérifié avec les poids d'étallonement fournis avec), du coup il est sur de pas se planter !
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Ok ok merci pour la réponse.
Bon ben je vais voir si j'investis dans ta balance ou dans la mienne alors.

a++
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Bonjour tout le monde, alors moi aussi, pas stress de pas savoir bien estimer le poids des choses (et pas manie de tjs vouloir être précis)

J'ai acheté celle-là: http://www.paradox.co.uk/acatalog/Carat ... Scale.html


Elle est pas mal du tout pour le moment, j'en suis assez satisfait!
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Une balance à 0,1g près suffit si t'es disposé à faire un petit boulot pas très compliqué avant chaque prise:
Tu prends 0,1g, tu le dilues dans 10 cL d'eau, et ensuite, tu prends 1mL dans une seringue, et voilà 1mg.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Horrigan j'admire ton esprit pratique scientifique sans faille ! +1
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
-neo-etienne: J'ai acheté une balance diamond sur ebay, juste un poil plus cher que ce qui est là, elle fonctionne très bien! Peser du 5-meo-mipt avec, toujours vivant!

Sinon, si vous voulez seulement avaler votre produit, la dissolution marche très bien! Enfin, faut connaître la quantité de produit à la base
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
à ça m'intetresse ce que tu me dit kingkong. Je crois que je vais essayer celle d'ebay puis je verrais bien. Au pire je le revend ^^
En plus même s'il y a un petit mg d'imprécision c'est pas trop grave quand même.
Et moi je préfere une balance à 0,001gr histoire de bien peser précisément la dose à chaque fois pour la mettre dans une gélule ou de l'alcool au choix...
 
Haut