Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Trip report] Reve lucide.

Addict7

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Jan 2006
Messages
336
Voila pour ceux qui ne connaissent pas le reve lucide, il sagit de reves dans lequels on a un controle et une sensation d'imersion total (comme dans la réalité en gros) Je vais pas disserter sur les moyens d'y arriver, google est votre ami, mais je vais vous partager mon experience pour changer un peu et montrer qu'il est possible de partir tres loin sans pour autant s'asmater les poumon a coup de corps carboné et l'estomac a coup d'acide.

Tout commence dans un reve tout a fait normal...
Je Rêve de très beaux nuages dans le jardin de mes parents. Je veux les dessiner. Plus tard, je suis dans le garage. Je joue avec une drôle de machine à laser qui fait des éclairs magnétiques. Horreur ! Je me suis fait des trous dans les doigts et aussi les jambes. Je me demande si ça va se reboucher puis je me dis que c’est anormal.Je réalise que c’est un rêve.

Je vais d’abord dans la cuisine. Mes parents sont là. Je retourne dans le garage pour trouver un moyen de me téléporter. Je vois une boule de cristal posée sur un meuble. Je la prends et regarde dedans. Mais il y a seulement un chien. Je lève les yeux et le chien est près de moi. Je lui demande de me téléporter à LD4all( site anglophone de référence sur les reves lucide, mais dans mon reve il me semblait qu'il s'agissait d'une fete, étrange..). Il me répond que ce n’est pas possible, qu’il n’y a plus personne, etc. Je ne le crois pas et j’insiste. Ce n’est plus un chien mais une adolescente manga sexy habillée en fée avec une jupe rose. Elle ne veut pas me téléporter.

Je sors dans le jardin. J’entends un bourdonnement et c’est un très gros insecte volant qui m’inquiète. [ Baisse de lucidité ]. Je regarde mes mains pour faire durer le rêve plus longtemps. Du coup, je me rends compte que je n’ai rien à craindre de la bestiole. J’essaie de tourner sur moi-même pour créer une sorte de tourbillon et me transporter. Je volette un peu mais je ne tourne pas vite et ça ne fait rien.

Je décide de chercher un miroir. Je vois la porte vitrée de mon ancienne chambre et ses reflets. Je veux l’utiliser comme un miroir mais lorsque je passe la tête à travers, de l’autre coté, il y a seulement ma chambre avec quelqu’un dedans. Je m’excuse.

Je retourne dans la maison pour chercher un miroir. Près de la cuisine, je vois une porte qui n’est pas là d’habitude. Elle est jaune et verte, peinte dans un style anglo-saxon. Je me dis que ça doit donner sur LD4all.

De l’autre coté, il y a un couloir étroit. C’est un intérieur de maison anglaise mais tout est trop petit, on dirait une maison de poupée. Un hall. Sur la gauche, une pièce vide avec un grand carrelage jaune. Sur la droite, une chambre d’enfant toute rose (murs, lit, tapisserie). Je reconnais la chambre de la fille de Brigitte, une ancienne collègue de travail [ Probablement faux souvenir, je crois qu’elle était vert clair ]. Au mur, un papier épinglé porte la mention curieuse : Perfidi e amicem. [ apparement un baraguouin de langues latines ] Je me dis : drôle d’idée de mettre cette devise dans une chambre d’enfant. Et je me demande pourquoi j’ai atterri chez Brigitte.

J’entends du bruit à l’étage. Je monte un escalier en colimaçon mais il devient de plus en plus étroit et je ne peux pas passer. Je redescends. J’entends Brigitte descendre d’autres escaliers à coté. Je lui dis bonjour. Elle n’a pas l’air surprise. Dans un salon, un homme que je n’avais pas remarqué lit le journal sur un canapé [ ce personnage est en fait un mélange de deux personnes ]. Ils sont bien habillés comme s’ils allaient sortir. Je leur demande s’ils savent où est la fête de LD4all. Mais je sens mon corps dans le lit et je me réveille.


Voila. Le contenu assez archaique peu paraitre étonnant mais dans ce contexte sachez bien que la seulle limite est l'imagination et la volonté

PEACE
 

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
je suis peut etre anormale, mais depuis au moin 5-10 ans je suis conscien dans tout mes reve... (d'ailleur je decide moi meme des evenement qui vont se produire et influe sur les action des autre personnage...)

je croyai que c'etait tout le monde pareil...
 

Addict7

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Jan 2006
Messages
336
tu a bien de la chance car dans mon cas sa m'a demandé beaucoup de travail. mais sa vau le coup car c'est vraiment jouissif de vivre a travers un autre monde ou tout est possible :p
 
Haut