Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Toxicomane? Ablation du cerveau!

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Je viens de trouver une étude chinoise dans laquelle des médecins géniaux ont pratiqué une lobotomie à des toxicomanes dans le but de réduire leur addiction.
78 personnes qui souffrent d'une addiction aux opioides ont donc été opérées afin d'enlever un morceau de leur noyau accumbens (zone importante pour la production de dopamine et le circuit de récompense).
Merci l'éthique quoi, c'est n'importe quoi comme moyen de traitement...
Et le pire c'est que ça fonctionne, malgré 25% des patients qui ont eu des effets neuropsychologiques assez sérieux.
Des patients se sont typiquement plaints de "ne plus avoir de buts dans la vie et pour le futur", "ne plus avoir de volonté de s'impliquer dans la vie sociale", "rester inactif vainement" et d'autres plaintes
Voilà en tout cas ce genre de pratique risque bien de continuer vu que malgré ces petits imprévus, ce genre de barbarie a l'air de fonctionner (jusqu'à 75% d'abstinence après 4 ans).
Pis ça coûte moins cher qu'un addicto à long-terme je suppose ^^"
L'étude en question
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
ils "faisais" la mème chose en russie!

ce qui n'empèchais pas les "patiens" de ressentire du craving, vue qu'ils demandais des injection de placebo histoire de faire passer le craving, c'était sur envoyer spécial je crois dans les années 2000
 
V

Visiteur

Invité
Pratique ! Et ça peut s'étendre à plein de domaines ! Pourquoi pas couper les nerfs optiques des myopes ? Ou amputer les pieds de ceux qui ont des ongles incarnés ? A fond de train dans le progrès ouaiiiii
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je vote pour le candidat Payere, son programme est prometteur
 

ber74

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Avr 2020
Messages
34
Sinon il y a un autre moyen c est le confinement, plus rien ne circule et du coup au bout du 15ieme vomis ils sont sorti d affaire, un peu d iboga par dessus et le tour est joué (enfin ca aussi ca ne circule pas trop du coup). Ca devrait mettre des freins au chercheurs d aliens et de vie extraterrestres quand tu voit le fossé qui nous séparent d un minuscule continent a l autre sur cette si petite planète.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Des patients se sont typiquement plaints de "ne plus avoir de buts dans la vie et pour le futur", "ne plus avoir de volonté de s'impliquer dans la vie sociale", "rester inactif vainement" et d'autres plaintes
Mais genre ils s'y attendaient pas quoi "hooo des patients se plaignent d'avoir les symptômes d'un déficit en dopamine dans le circuit de la récompense après qu'on leur en aie enlevé un bout!"
Je vais faire des cauchemars cette nuit x_x
 
Haut