Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[The Psychedelic Revolution] Une saison de rock psychédélique

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Bonjour à tous,

Cette année à Toulouse nous avons eu la chance de voir un nouveau rendez-vous musical majeur naître, The Psychedelic Revolution. https://www.facebook.com/psychedelicrevolutions
Les PR (Psychedelic Revolution) sont des concerts présentant à chaque fois un groupe Toulousain et un groupe international. J'ai eu la chance de pouvoir assister à cette première saison qui ne compte pas moins de 7 soirées complètement planantes!
Amoureux de rock psyché j'ai découvert énormément de groupes assez géniaux.

Je vais donc, ici, revenir sur ces groupes afin de, peut-être, vous faire découvrir et aimer certains groupes!

Voir la pièce jointe 14677

She Hunts Koalas => groupe toulousain, cofondateur des PR, sympathique et assez bourrin. Très néo-psyché, je trouve que c'est du métal psychédélique ce qui ne me touche pas plus que ça mais je vous conseille de vous faire votre propre opinion car ça peut valoir le coup d'oeuil!
Ils viennent tout juste de sortir leur premier clip
[video=youtube;d30L6yR26DU]

et je vous conseil vivement de faire un tour sur leur SoundCloud à cette adresse:
The Vickers => Groupe Italien complètement psychédélique que j'ai découvert grâce aux PR et que j'adore vraiment. Tous leurs morceaux donnent le sourire et font voyager.
Ici une reprise des Beatles, Love You To que je trouve absolument planante
[video=youtube;n4Pwkev1SWA]
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Voir la pièce jointe 14682

Sound Sweet Sound => Que dire a part que c'est mon coup de cœur de l'année! Groupe Toulousain initiateur des PR, complet et affirmé, Une musique profonde et spirituelle qui donne envie de bouger. Chaque concert d'eux est un trip absolument génial. Un groupe extrêmement engager dans la "révolution psyché". J'adore bordel!

Je vous mets leur tout dernier clip.
[video=youtube;9CSFZKBRlkg]

Go!zilla => Énorme groupe Italien totalement perché à tendance rock garage que j'aime particulièrement. Grosse notoriété beaucoup d'entre vous doives déjà connaitre, ils ont donné des ailes aux PR! J'adore la façon avec laquelle ils jouent avec le public, on passe vraiment un super moment en les voyant sur scène!

[video=youtube;8O225EXKouc]
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Voir la pièce jointe 14683

Je n'ai pas assisté à cette PR car j'étais en déplacement :(
Mais allez faire un tour sur le bandcamp de Substitut si vous aimez le bon rock psych! Substitut

Voir la pièce jointe 14684

The Rusty Bells => Petit groupe sans prétention, ça ne m'a pas fait décollé mais ça reste du rock qui s'écoute sans problème.

GIOBIA => Groupe absolument fantastique, une énorme perche, de l'acid-rock comme je l'aime pour une soirée mémorable! Une vraie personnalité pour découvrir un nouveau cosmos! Je vous le conseille vivement! Leur SoundCloud propose beaucoup de morceau alors n'hésitez pas!
Je vous mets le morceau qui m'a fait prendre ma perche ce soir là!
[video=youtube;vXlmfB9MNXU]
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Voir la pièce jointe 14685

Red Woods => Groupe Toulousain extrêmement actif pour les PR. Super complet, ce live était totalement dépaysant! Ce n'est pas du rock psych mais c'est du tout bon! Un véritable voyage amérindien à découvrir!
[video=youtube;pC8NDX4EOmI]

APPALOOSA => WHAAAAAAA!!! Énorme groupe Italien qui n'à plus rien a prouver ! ce concert était tout simplement BESTIALE! Du gros son qui frappe les cerveaux ! Si vous ne connaissez pas sautez sur ce groupe rock/transe psyché! Ca réveille le matin avant d'aller au boulot :retard:! J'ai le sentiment que ce groupe est un marqueur pour les PR qui à partir de ce concert ont proposé DU LOURD et encore DU LOURD!

[video=youtube;kwRwIbPYm6E]
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Voir la pièce jointe 14686

La Secte Du Futur => Groupe Bordelais de POP Psyché assez barré, j'ai personnellement beaucoup aimé ce groupe même si ça n'a pas fait l'unanimité au prêt de mes potes. Je vous laisse découvrir ça !

[video=youtube;oAry8K0Lj50]

NIGHT BEATS => AMAZING! Foutu groupe américain! C'était certainement le MEILLEUR de toutes les PR ! Du gros RnB psyché qui s'incorporerait parfaitement dans un film de Rodriguez ou Tarantino ! Un vrai voyage sur les routes Américaines un vrai bonheur que ce concert. Le public était tellement chaud et je n'avais jamais vu autant de gens à une PR !

[video=youtube;VQ48H8_NbJU]
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Voir la pièce jointe 14687

Cosmic Dead => Quoi de mieux que Cosmic Dead pour clôturer la saison? Les Écossais définitivement tripés ont mis le feu aux PR! Une mise en scène impressionnante pour un concert d'acid-rock d'une qualité unique! Un moment d'intense lévitation cérébral qui donne des frissons dans le dos. Vraiment exceptionnelle, cette soirée marque la réussite de cette saison 1 des PR.
[video=youtube;6CktwQNpwNU]

2 petites photos du concert (plus ici => https://www.facebook.com/media/set/?set=a.498522790280254.1073741838.419881328144401&type=3)
1910500_498523476946852_4199620284259102548_n.jpg


10509523_498525553613311_8229257469254853087_n.jpg


Je vous met le liens d'un article de presse parlant de cette PR#7 :http://www.capitole-live.fr/psychedelic-revolution-7-the-cosmic-dead-la-dynamo-toulouse/

REVOLUTION!
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Oh merde j'ai complètement raté ça...
Ça avait l'air bien stylé ! Tu sais si ils vont remettre ça l'an prochain ?
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
A Angers aussi (comme ça t'as pas d'excuse, c'est pas loin de la bretagne!!^^) y'a le jumeau du Austin psych fest. C'est en septembre. Pour la première l'année dernière y'avait quand même Dead Meadow (rien que ça!!) et pas mal d'autres bon groupes.
Par contre c'est en intérieur… Et un festival psyché en intérieur c'est un peu comme un barbecue végétarien quoi… Enfin faut voir comment c'est foutu, c'est peut être bien.
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Alors là tu m'intéresse, je vais me renseigner. C'est Levitation c'est ca? C'est vrai que dead meadow et naam ca donne envie.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Ouais c'est Lévitation. Y'a Kadavar cette année, c'est pas vraiment psyché mais c'est un bon groupe à voir sur scène. Genre Heavy/stoner old school.
Les autres groupes je ne connais pas des masses par contre, j'vais écouter un peu voir si j'y vais ou pas…

Si j'gagne au loto j'me paie un billet d'avion pour Austin, là ça roxx grave ! Avec tous les beatniks qu'il y a là bas l'ambiance doit être assez cool ;)

Edit : Ah oui tient tant qu'on y est pour ceux que ça intéresse y'a Yellowstock en Belgique. Là c'est du lourd aussi, en extérieur avec une bonne prog stoner et psyché. Parfait quoi.
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Tisalut a dit:
Oh merde j'ai complètement raté ça...
Ça avait l'air bien stylé ! Tu sais si ils vont remettre ça l'an prochain ?

Oui tout a fait! J'ai pommé le flyer annonçant la saison 2 mais il y à déjà 3 dates d'annoncées et ça reprend en septembre!

EDIT: Flyer retrouvé! 11/09: The Jabberwocky Band, 16/09: Christian Bland And The Revelators, 17/09: Spindrift
 

ChrisRod

Matrice périnatale
Inscrit
24 Juil 2014
Messages
2
Bonjour à tous ! Et merci pour ces super retours! Je fais partie de l'asso Psychedelic Revolution: ça fait vraiment plaisir de voir que notre démarche est appréciée :) Rendez-vous en septembre avec non pas une mais trois soirées : la rentrée de l'asso le 11 avec expo photos et concerts et deux gros gros concerts puisqu'on reçoit le pape du psyché mondial, LE guitariste des Black Angels, le 16, à la dynamo. Et le lendemain on y retourne pour spindrift, psyché western. On a plein de rendez-vous prévus ensuite, on est gonflés à bloc :) RV le 11/09 à la Dernière Chance, n'hésitez pas à venir taper la discute avec nous!
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Ha génial un membre de l'asso sur psychonaut :) Merci pour tout ce que vous faites c'est absolument génial! Pour des amoureux du rock psych et de toute la culture psych en générale vos événements sont les meilleurs dans notre belle ville! Merci, avec toute sincérité, pour tous ces formidables trip que j'ai vécu grace a vous! Vivement la rentrée!
Edit: il me semble que c'est toi qui signe les photos sur le fb de la pr? Jolie boulot!
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Je ne m'attendais pas à ce qu'on parle de ce festival sur ce forum 0_o'

Mais bref, je pense en être.
 
Haut