Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

The Floyds

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Mes chers amis Psychonautes, je ne saurais douter de votre amour pour Pink Floyd, sachant que toute critique non construite (et ça a intérêt à être génialissimement bien construit!) se verra taxée d'un coup violent de mon crâne contre le crépis, dans l'espoir d'oublier la bêtise pure que je viendrais de lire, parce que ce groupe est sur un autre plan dimensionnel et je ne me figure pas comment on peut avoir un cerveau qui fonctionne bien (ce qui n'est probablement pas mon cas à bien y réfléchir...) et ne pas aduler cette musique, même si Waters est quand même une sacrée catin quand il s'y met :lol:. Ces mecs ont tout simplement transcendé mon mental, tripé ou pas, et je sais pertinemment qu'il en est de même pour certains, sinon la plupart d'entre vous (Mais si vous avez le droit de pas aimer!).

Venons-en au fait. Je vous apprend peut-être quelque chose, mais à l'étonnement général Pink Floyd sort un nouvel album en Novembre de cette année, après 20 ans sans rien! Bon comme pour Division Bell, y'a point de Roger Waters. Donc il faut s'attendre à un truc dans le même genre que DB surtout que certaines chansons sont des morceaux qui n'ont pas été mis sur cet album et ont été retravaillés après. (bref ça fout un peu les chocottes)

L'album sera intitulé "the endless river" et a une pochette ma foi... pas très à mon goût... Mais c'est dans l'air du temps et je ne juge pas un bouquin à sa couverture. Je suis partagé entre l'excitation d'un NOUVEL ALBUM DE PINK FLOYD SA MÈRE, et le stress que Gilmour chie dans la colle. Bien évidemment, je ne m'attend pas au meilleur album du groupe, mais j'ai quand même un peu peur qu'il soit vraiment pas à la hauteur. En même temps je leur fais confiance, et en même temps pas trop trop.

Je voulais avoir votre avis là-dessus, vous en pensez quoi? Et si vous avez une remarque à partager sur le groupe allez-y, si je ne pouvais avoir qu'un sujet de conversation je pense que je choisirais "parler de Pink Floyd" :) (ou "Moi"... je sais pas trop)

Je vous laisse un petit teaser de Gilmour qui m'a donné pas mal d'espoir (allez-y mais c'est dans l'album... si vous avez peur de vous "spoiler" un album...):

Bisous partout sauf là où ça colle.

PS: si vous ne vous êtes jamais mis à Pink Floyd... écoutez Echoes faites un truc là ça va pas l'faire j'vais m'vénère.

-----------------------------------------------
Overhead the albatross
Hangs motionless upon the air
And deep beneath the rolling waves
In labyrinths of coral caves
An echo of a distant time
Comes willowing across the sand
And everything is green and submarine.

And no one called us to the land
And no one knows the where's or why's.
Something stirs and something tries
Starts to climb toward the light. :keur: :keur:
 

SpookyGuy

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2014
Messages
84
De même je suis plutôt mitigé face à cette sortie. Je suis allé voir Roger Waters à Bercy deux fois, c'était oufissime et grandiose mais il manquait un petit truc. De toute façon Pink Floyd est mort définitivement depuis le décès de Rick Wright !
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Eh oui là on a qu'une moitié de Pink Floyd au final ... je le sens pas spécialement perso, enfin du moins je nourris aucun espoir particulier comme ça je serai pas déçu :p
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Les extraits sonnent pas mal comme du Division Bell en effet ! Pas forcément leur meilleur album quoi, même si il reste pas mal. Il manquait un coté un peu prog, un peu dark dans cet album...
Sinon (vu qu'on va vite partir un peu hors sujet de toute façon :mrgreen:), c'est quoi votre morceau préféré ? Ou album si vous voulez l
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 837
Pareil, j'ai pas trop d'attentes vis à vis de cet album, j'étais même assez désappointé quand on m'a annoncé sa sortie à venir. Au final, l'idée d'un album hommage à Rick me plait, je trouve que c'est une belle façon de tourner définitivement la page Pink Floyd. Et qu'importe si la qualité musicale n'est pas spécialement au rendez-vous !

Par contre, je trouve vraiment que les extraits sont mal choisis pou refléter le contenu de l'album, ils sont pas mal tout pourris. L'extrait 1 semble être basé sur une partie de l'untitled #2 des Secret Rarities (ou l'untitled #4, ch'aipu). C'est issu des sessions de 1990 pour Division Bell. A savoir que pas mal de morceaux ont été écartés non pas parce qu'ils étaient considérés comme mauvais, mais parce qu'ils ne rentraient pas dans la ligne directrice de l'album. Et la plupart étaient très imprégnés de l'esprit de Wright, contrairement à la plupart des morceaux de Division Bell. Enfin je crois huhu, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale !

M'enfin bon, après écoute des extraits, je pense que je vais télécharger l'album plutôt que l'acheter direct à sa sortie, histoire de savoir de quoi il en retourne ! L'extrait 2 fait quand même peur...
Et pis merde, c'est quoi cette pochette cheap :mrgreen:

Le Floyd sans la névrose créatrice de Waters, et sans la douceur lyrique de Wright (quand il parvenait à la manifester arf), c'est plus vraiment du Floyd.

Par contre, même si le premier extrait est pas faramineusement génial, on a vraiment l'impression d'un croisement entre The Division Bell, On an Island (album solo de Guilmour) et Broken China (album solo de Wright). Et ça, c'est plutôt bon signe !
Même s'il n'y a que Marooned que je peux réellement écouter sur The Division Bell huhu
 

SpookyGuy

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2014
Messages
84
Tisalut a dit:
Les extraits sonnent pas mal comme du Division Bell en effet ! Pas forcément leur meilleur album quoi, même si il reste pas mal. Il manquait un coté un peu prog, un peu dark dans cet album...
Sinon (vu qu'on va vite partir un peu hors sujet de toute façon :mrgreen:), c'est quoi votre morceau préféré ? Ou album si vous voulez l

La chanson qui me fais vibrer a fond c'est any colour you like (paye ta montée de champote dessus tu comprends le nom de la chanson), mais mon album préféré c'est Animals (Dogs ou l'un des plus beaux solos des Floyds !)
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ah ça putain :heart: c'est clair qu'on a pas l'occasion d'entendre un truc comme ça tous les jours... yaurait pas cet espèce de bouillie synthétique au milieu du morceau ça serait surement ma musique préférée toute catégorie x).
Tout Dark Side est plutot super stylé aussi, vachement équilibré comme album.
 

SpookyGuy

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2014
Messages
84
Y'a aussi les premiers Floyds avec Barrett qui sont oufs. See emily play avec Mason qui fais de la air batterie au milieu d'un parc c'est plutot epic.

Edit: J'ai toujours trouvé que le solo de dogs méritait la place de celui de comfortably numb que je trouve quand même vachement fade (The Wall l'est aussi comparé à la disco complète, puisque que officieusement c'est un album de Waters.)

[video=youtube;4o2sA0vpA-4]

Faut avouer qu'o a rarement fais aussi foutraque et étonnamment éxtrêment bien construit en même temps.
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
J'aurais bien du mal à en choisir une préférée moi... Atom Heart Mother peut-être, même si l'album en lui-même est pas immense (subjectivement parlant, pataper). Empty spaces aussi est géniale, mais les animations du film y sont pour beaucoup donc je sais pas si ça compte :lol:
Mais en fait pour en revenir à l'album à venir, tout le monde a l'air assez sceptique ici, et je pense que c'est le sentiment général alors stress pour nous (et j'imagine même pas la chiasse que Gilmour va se taper :paranoid: )
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Ah, PF.
J'ai un pote qui me disait qu'il aimait pas trop, je l'ai forcé a en écouter vraiment et maintenant il m'envoie deux sms par jour a base de "mais X elle est trop cool, Y elle pete le feu, OMG OMG OMG". :unibrow:

Perso j'ai été contaminé des mon plus jeune age par ma mère et maintenant je m'efforce de faire apprécier ce groupe au plus grand nombre paske merde quoi, c'est pas de la gnognotte.

Concernant le nouvel album, j'ai peur qu'il soit un tant soit peu mauvais et que ça devienne à la mode de clasher pink floyd, les hipsters feraient n'importe quoi pour se rendre intéressant :roll:

Sinon bah que dire, floyd c'est les compagnons d'un trajet en ville, d'une balade a la campagne, d'un voyage, d'un somme, d'un gros trip sa mère à base de lsdzouille...

Trop dur de dire quel album je préfère, ils sont tous bons dans leur genre, même si j'ai tendance à aimer surtout leurs instrumentals.

Atom Heart Mother, ou comment se faire un film différent dans sa tête à chaque écoute

A saucerful of secrets, ce solo à la fin juste orgasmique

les trois dernieres de DSOTM...ecoutéees d'affilées

animals, ct'album de fou avec des paroles dingues...

pt'etre juste les tout derniers albums que je kiffe moins, ils sont trop "lumineux" à mon gout, ils manquent de crasserie spatiale

Et puis tous les trucs ou y'avait Barrett valent leur pesant de cacahouète kwé
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
WHAT? Un nouvel album du Floyd?? WHAT??? Mais qu'Est-ce que c'est que ce bordel??? WHAT?????

Ca c'est de la nouvelle! Je suis partagé entre l'impatience et l'effroi, c'est rarement bon un retour si tardif, même si un album hommage pour rattraper la mauvaise note de la fin ca peut être intéressant, mais j'ai du mal à imaginer comment, ils ont intérêt à avoir viser haut.
Mes parents sont fans des pink floyds, j'ai donc toujours écouter/entendu/adorer ca, et avoir un de leur album qui sorte de mon vivant, ca me donne quand même l'eau à l'oreille.

Pour moi l'album que je préfère c'est sans aucun doute Animals, qui reprend l'univers de mon écrivain préféré dans la musique de mon groupe préféré, plutôt génial ca, surtout vu la réussite ^^
Mais c'est vrai que dans un autre genre The Piper at the gates of dawn est carrément cool, et pour paraphraser spookyguy, je dirais qu'il est extrêmement bien foutraque.
Atom heart mother aussi tape dans le grandiose, le phénoménal, l'incroyable théâtralité du transcendantal (ca veut rien dire, mais ca rend vachement bien ces trois mots ensemble, espérons qu'ils ne le remarque pas)

Bon en gros si vous savez pas trop quoi faire dans les 12H à venir : https://www.youtube.com/playlist?list=PLUuxCs1yYAxQQrAWACvohbVk98yFq_dY0
Et vous revenez nous dire quel note Est-ce que vous préférez chez les Pink Floyd

Edit: Mon dieu quelle horreur de chercher "nouvel album pink floyd" et de tomber sur "nouvel album one direction" enfin bref juste pour vous dire que je viens de vomir.
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Alors je viens de l'acheter, de l'écouter (2-3 fois...) c'est un adieu tout a fait satisfaisant.

Faut pas chercher du grand Pink Floyd et de toute façon si ca avait été le cas on en aurais voulu plus donc c'est aussi bien comme ca, même si on pourrait regretter que Waters n'y ait pas participer.

Un album très calme très relaxant.

C'est le dernier on le sait, il y a une pointe de nostalgie, mais jamais de la tristesse. On sait que c'est le dernier mais on l'accepte sereinement. On sait que c'est le dernier, mais on sait que ce n'est pas la fin du Floyd.

Le Floyd est intemporel. Il est inaltérable. Il ne saurait se résumer à quelques albums.

Il est un long fleuve tranquille, une rivière sans fin.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Ah, les Pink Floyd ...

Le pire, c'est que j'ai un peu découvert sur le tard. Evidemment, comme tout lycéen, "Another Brick in the wall" était un classique, mais en soit, le titre était une version FM de ce qu'ils faisaient ... En terminal, ma prof d'anglais m'avait branché sur "The Wall". Un choc psychédélique ... Pink ou la personnalisation de Syd (RIP).

Par la suite, j'ai peu à peu approfondi la discographie des Floyds. Que ce soit dans le cadre de mon groupe de zik, ou avec mon cotrippeur habituel. "Dogs" est une des plus belles (délectable en montée :), saucerfull of secrets (onze accords merveilleux :D), echoes, Shine on your Crazy Diamond ...

Par contre, si je devais en poster une, les puristes risquent de grincer des dents :

[video=youtube;9DqK2PkFgtw]
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
OMAGAD !

Ca doit être la première fois de ma vie que j'envoie un sms à mon père mais un nouvel album de Pink Floyd c'est pas rien ! Surtout si ça dois être le dernier !

Du coup je suis en train de l'écouter là, j'en suis au début mais c'est en tout cas le genre de sons que j'aime, du Pink Floyd plutôt posé, tranquille.

En tout cas ça fait plaisir !
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Je partage l'avis du public (enfin le public auquel je parle quoi...) pour dire que c'est un bon album, mais restera pas mon favoris loin de là. Malgré tout quel symbole!

Tiens pendant qu'on y est je vous met une petite version live at the BBC vous allez voir c'est puissant, personnellement je suis tombé amoureux:
 

NightWatch

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2015
Messages
130
Couac a dit:
Je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que le solo de Dogs est une supermégatuerie de ouf :D

Dogs est une superbe méga tuerie (aussi sous champottes :D). L'un des titres les plus cyniques de floyd, j'adore la partie principale et l'outro de barge. Ca c'est un titre catharsique :D.

[video=youtube;9lgOo8yEIPs]
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
qqqqqqwwaaaaaa ??????????? j'ai pas vuuuuuuuuu une vidéo d'ATOM HEART MOTHER, wtf guy's ?

allez, puisque je suis médecin, remédions à cela.

[video=youtube;UyRJzdKUho0]



pareillement, sous champote, ça bouscule sublimement mes synapses!

ps: ça peut catapulter sévère.
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Cabotin a dit:
qqqqqqwwaaaaaa ??????????? j'ai pas vuuuuuuuuu une vidéo d'ATOM HEART MOTHER, wtf guy's ?

allez, puisque je suis médecin, remédions à cela.

[video=youtube;UyRJzdKUho0]



pareillement, sous champote, ça bouscule sublimement mes synapses!

ps: ça peut catapulter sévère.

+10 000 PUTIN CLAIREMENT tout l'album dégluingue sec, et cette chanson mondieu c'est magnifiquement EPIQUE ! j'aime beaucoup Summer '68 aussi ;)

Puisqu'on parle des Floyds une chanson sur un de mes albums prefs des Floyds qui n'est que trop peu connue (tiré de la bande son du film "La Vallée" et donc éclipsé par leurs autres albums et moins cité que le tout aussi bon "More") j'ai nommé le Obscured By Clouds qui est un monument du rock planant !

Allez rien que la chanson d'ouverture pour partir vers d'autres sphères et mettre un peu l'eau a la bouche :

[video=youtube;z_vVFC7URkc]

Tout l'album déglingue avec quelques passages biens trippants aussi ;)
 

Sosuke

Matrice périnatale
Inscrit
19 Déc 2014
Messages
18
Comme certainement beaucoup d'entre-vous je suis un pur fan des Pink Floyd depuis bien des années, je prenais déjà bien mon bien sans prod, encore plus avec la beuh, mais alors avec le LSD, waou... C'est vraiment un autre monde quand on se fait transporter par les Pink Floyd sous acid. C'est vraiment incroyablement bon. J'ai vécu les meilleurs expériences de ma vie sous acid en écoutant les Floyd.

Regarder le concert de Pompeï sous acid est juste incroyable et echoes est déjà incroyablement puissante comme musique, mais je ne saurais trouver les mots pour vous décrire la puissance du truc que j'ai vécu dessus, j'étais en plein extase.
 
Haut