S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Teinture de Salvia à l'alcool uniquement ?

Hello, comme j'ai l'impression que fumer de la salvia n'a plus grand chose à m'apporter, je m'intéresse de plus en plus à la ROA sublinguale et aux tintures .
Alors ce que j'ai fait instinctivement, c'est de foutre 20g de feuilles bien émiettées et environ 0,7g d'extrait x20 dans 150 ml d'alcool à 95· pour quelques semaines (3 je pense ?) .

Ensuite, suffira-t-il de bien filtrer la matière organique et de faire évaporer une partie de l'alcool pour obtenir une teinture plus ou moins concentrée ou bien ai-je raté une étape avec un solvant nécéssaire et gâché ma salvia ?

Merci bien
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Venez on s'entraide entre gens qui s'ennuient, c'est gratuit
https://www.stopennui.net

J'ai toujours utilisé de l'acétone pour les extractions et je laissais une semaine (en secouant tous les jours). Aucune idée avec l'alcool mais je pense que ça doit fonctionner yep ^^
Self-made chemist
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Merci, je vous donnerai des news dans 2-3 semaines, en toute logique ça devrait fonctionner aussi je me dis, les salvianorines sont solubles dans l'alcool et ont besoin d'une forte chaleur pour s'évaporer contrairement à l'alcool, ce qui est pratique pour ensuite réduire la teinture .

J'imagine bien que quand on sait ce qu'on fait on a de résultats plus optimaux avec l'acétone, mais je me sens un peu trop inculte en chimie + maladroit pour manier ce genre de produit ^^

(15/02/2021 13:03)Acacia a écrit :
Merci, je vous donnerai des news dans 2-3 semaines, en toute logique ça devrait fonctionner aussi je me dis, les salvianorines sont solubles dans l'alcool et ont besoin d'une forte chaleur pour s'évaporer contrairement à l'alcool, ce qui est pratique pour ensuite réduire la teinture .

Les vapeur d'éthanol sont tres inflamable je déconsseille de chauffé ta teinture, rsique de foutre le feu et brulures graves

Citation :J'imagine bien que quand on sait ce qu'on fait on a de résultats plus optimaux avec l'acétone, mais je me sens un peu trop inculte en chimie + maladroit pour manier ce genre de produit ^^

le problème avec l'acétone c'est que la plupart du temps elle n'est pas pure, on trouve des résidue (benzen cancérigène et de l'eau) dans l'acétonne vendue pour du 99,97% par exemple

pour de l'acétone pure c'est sur les magasin de chimie et c'est pas n'importe lequel, vue 30 euros le litre sur un shop.
ont-est-pas-des-p'tit-joueurs-ont-est-des -as-pi-ra-teurs..... Big Grin

ton dealer c'est le facteur!!!   Masked 

Le benzène ça s'évapore, l'eau n'est pas toxique, et les métaux lourds il y a vraiment des traces mais bon il y en a dans tout et c'est pas dramatique tant que c'est pas dans le cadre d'une absorption régulière et à dose élevée.
Self-made chemist
Mes trips-reports:
Citation :Les vapeur d'éthanol sont tres inflamable je déconsseille de chauffé ta teinture, rsique de foutre le feu et brulures graves

A température ambiante, en prenant son temps l'alcool fini bien par s'évaporer il me semble . Sinon, j'ai une hotte dans ma cuisine, cela pourrait accélérer le processus d'évaporation ?

Je comptais en effet éviter de  chauffer mon alcool .

Utilise plutôt un ventilateur qu'une hotte je pense, et dans un espace aéré. Le combo ventilo + hotte pourrait être bien sinon ^^
Après si ton alcool est quasi-pur, que t'es pas trop pressé, que la quantité n'est pas énorme et que tu mets ça dans un récipient avec une grande surface de contact solvant-air, ça devrait le faire sans rien.
Self-made chemist
Mes trips-reports:
Ca peut peut-être t’aider , du moins je l’espère ^^ @Acacia
https://www.zamnesia.fr/blog-comment-fai...chees-n242
                 Take Care and Stay Safe

Somme nous dans la bonne réalité ?
Et si tout ça n’était qu’une simple simulation ?
-Bhé franchement elle est bien faite X) 

Topics apparemment similaires...
  Extraction / Alcool à brûler - Tuto à l'acétone Tizi 19 2,990 14/06/2010 02:18
Dernier message: IronMan
  conseil salvia, que faire avec de la salvia sèche ? routard 16 4,968 03/08/2009 08:33
Dernier message: routard
  Info sur la Salvia : Un pipe en terre cuite pour la Salvia ? Lilacwine 17 10,891 23/04/2008 16:27
Dernier message: superman
  teinture de salvia? WolfgAng 1 3,747 23/01/2008 14:19
Dernier message: ssyruss
  Teinture de salvia, qui a essayé ? Tristan 5 9,288 15/07/2007 17:10
Dernier message: adrien39
  Teinture de salvia? neo-etienne 1 3,796 03/04/2007 19:23
Dernier message: Maru
  Salvia salvia salvia... dosage bong severus 7 5,313 01/06/2004 13:04
Dernier message: batouk
  SALVIA : TEINTURE A L'ALCOOL DE MENTHE ??? SiX 5 4,493 08/12/2003 12:30
Dernier message: SiX

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.