Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR - MDMA] Première prise, belle découverte (en festival)

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Introduction :
Pour commencer, j’ai 19 ans, et depuis cette année j’ai commencé à m’intéresser aux drogues (sans doute par lassitude de l’alcool et du joint). J’ai déjà pris du LSD et des champis (les deux à deux reprises).[/font]
Ce week end a eu lieu le Festival Décibulles dans ma région avec en tête d’affiche des groupes/artistes que j’adore. Une fois sur place, la tentation d’agiter un peu mon cerveau a été forte. J’ai donc matter (le premier soir) le concert de Fakear et Vandal sous champis, vraiment trippant, j’ai bien aimé.

Mais ce TR raconte ce qui m’est arrivé le lendemain. J’ai découvert qu’un type que je connais vendais de la MD. Je lui ai donc acheté une gélule (je n’ai pas prêté attention au dosage (Edit : j'ai appris par la suite que la gélule contenait 100mg) ; je ne connaissais pas, mais je lui faisais confiance).
J’ai donc attendu le soir et les concerts pour la prendre.
Dans la suite, j'appellerai “S” la fille avec qui j’ai passé une grande partie de ma soirée (et que je ne connaissais que depuis le festival).


Début du TR : Posé dans l'herbe avec un groupe de potes à manger un bon américain en attendant un concert.


21h20 : Près d'une heure après avoir manger mon américain, j'avale mon cachet de MDMA, à moitié excité et stressé. J'ai réfléchi à cette prise toute la journée et finalement j'ai décidé que c'était le bon moment, j’étais prêt.

21h40 : À peine 20min après la prise apparaît soudain le mec qui m'a vendu cette dose. Il est complètement cheper bien qu'il n'est rien pris de dur (le mélange weed/alcool à eu raison de lui).
On marche un peu avec mes potes et lui en direction de "Blaas of Glory" une fanfare burlesque. Ils sont déguisés, ils sont drôles et reprennent des tubes connus avec leurs percussions/guitares.
À ce moment-là, j'étais totalement sobre de toute substance et les effets de la MD commençaient à se faire désirer, je ne pouvais plus attendre, sans compter sur les mots "rassurants" de mon dealer : "si ça ne monte pas reviens me voir".
Bon, ok.

21h50 : Après avoir tous bouger au concert de Jeanne Added, on décide de se poser. Le son est bon et mes potes continuent de griller des joints devant moi. Ouais, je les ai averti que je préférais rester sobre pour bien voir les effets de cette drogue.
Quelques minutes plus tard, on croise par hasard un groupe de gens que l’on connaît. C'est là que j'ai vu S, qui m'a demandé si j'avais fini par prendre mon cachet et si j’avais senti la montée (J’en avais déjà discuter avec elle). De son côté, après 1h toujours rien.

22h40 : À la fin du concert, je me rend compte que le petit mal de ventre que je subissais depuis avoir dévoré mon américain était totalement parti, je me sentais bien.
J'accompagne ensuite un pote au coin pisseur.
Et c'est là que je l'ai senti. En sortant de cet endroit, je fus tout d'un coup envahi par un bonheur sans nom. J'étais trop content d'être là et mon corps semblais tellement léger ! Mais le plus fou c'est que contrairement aux autres drogues que j'ai déjà prises, je n'ai pas eu de sensation de stone/yeux brouillés. J'étais à 200% lucide.
On rejoint alors un groupe de gens devant la scène, tout devant. S est là, elle a l'air surexcitée, tout comme moi. Le prochain concert c'est Gramatik, un de mes groupes préférés.
Je suis bouillant, mon ventre est chaud et doux. Je ne peux plus attendre, je dois bouger. Je lance des regards et des "putain c'est bientôt" ou encore "j'en peux plus d'attendre" et aussi "ça va être énorme" à tous mes potes présents, même aux inconnus.

23h00 : Juste avant le début du concert, je vois un gars et une fille du groupe qui commence à s'embrasser. (Je soupçonne la fille d'être sous l'emprise de la même molécule que moi)
S décide alors de les rejoindre et s'en suit alors un genre de "plan à trois" avec embrassades et câlins à foison (voir ça m’a fait beaucoup rire). S me fait signe de la suivre et on se dirige ensuite au plus près de la scène. Je comprend alors que je suis invité à y participer. Ça tombe bien, j'en ai vraiment envie !
Mon bonheur est trop intense pour moi, je dois le partager.
Et c'est là que j'ai vécu quelque chose d'incroyable : le contact humain, le contact physique et sensoriel. Chaque caresse, baisé ou même chaque regard insistant était pour moi une véritable connection avec l'autre, un partage du bonheur.
C'est dans ce climat de douceur que commença le concert tant attendu : Gramatik.
Pas besoin d'écrire un pavé là-dessus. Tout au long du concert (avec S), j'ai pu dégager toute l'énergie qui était en moi. Chaque note révélait une puissance profonde qui emplissait mon être. Le contact quasi-permanent avec S me faisait voyager, j'étais en osmose.

00h45 : Après être aller chercher de l'eau et fumer un petit joint on se pose à nouveau devant la scène pour le dernier concert : Rone.
Bien que mon trip était moins intense (la tension a commencé à monter dans la fosse, les gens semblaient nerveux), j'ai tout de même adoré le concert. Toujours de magnifique sensation dans tout mon corps.

2h00 : Fin du concert de Rone. On retourne alors au camping en prévision d'un after. On rejoint des potes pour fumer.
Je sens alors, très légèrement, que je descend de mon nuage. Je me sens toujours très bien et j'ai envie de bouger.
Je perd S de vue et je décide de vadrouiller dans le camping avec un pote.

3h30 : On se pose avec des gens et je sens de plus en plus que le produit quitte mon cerveau. Je commence à fatiguer et je finis par aller me coucher une heure plus tard.


Lendemain : Je m'attendais à me sentir mal mais finalement j'étais en pleine forme et content d'avoir vécu cette expérience.


Conclusion : J'ai vraiment été surpris par cette molécule. Je ne m'attendais pas à rester totalement lucide comme ça et surtout ressentir autant de bonheur et d'amour pour les autres. La musique était juste magique. Sans aucun doute ma meilleure expérience sous drogue ! :nod:
Ce ne sera donc sans doute pas la dernière fois^^
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
sirbee a dit:
... etc...
Début du TR : Posé dans l'herbe avec un groupe de potes à manger un bon américain en attendant un concert.
... etc...

le syndrome belge prend de l'influence dirait on... en France on dit pas "steack tartare" pour cela??

L"américain frites" passera donc au travers de la censure et de l'amnésie pour notre devoir de mémoire relatif à la 2me gm... Hum, il faut prendre conscience et aussi user du bon français parfois... (pas tjs. Mais on doit pouvoir choisir)


il y a tjs mieux mais chouette quand même le TR... (7/10 !!) [edit] 7½/10
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Bon TR bien rédigé et agréable à lire.

Merci pour ton parage d'expérience. N'oublie pas d'espacer tes prises de minimum 6 semaines, de bien t'hydrater au cours de tes prises, et si besoin consommer des antioxydants (style fruits, thé vert..)
C'est cool que tu n'aies pas eu de descente désagréable, c'est sans-doute lié au fait que tu étais en osmose avec cette fille et que tu t'es ressourcé dans la vraie origine du plaisir: les rapports humains.

Peace!
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
amicale_du_pc a dit:
le syndrome belge prend de l'influence dirait on... en France on dit pas "steack tartare" pour cela??

Non pas du tout, un Américain est un sandwich/hamburger avec des frites alors qu'un steak tartare est un steak de viande crue^^



Merci pour vos réactions :)
 

dutchturkey

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Juil 2016
Messages
94
Rien de tel que deux trois petits para en festoche. Les sensations sont incroyables et on sent toute l'énergie qui se dégage de la foule devant la scène. La première est toujours la meilleure par ailleurs, garde bien ce souvenir :)
 

paul

Matrice périnatale
Inscrit
26 Juil 2016
Messages
16
Haha les contacts humains sont les meilleurs, tu verra que de fil en aiguille ta perception du son (je dis ça pour la trance goa) sera exacerbée et tu pourra isoler chaque partie du son comme en séparant tout les ingrédients d'un gateau par la pensée :)
Je m'amuse souvent a faire ça sous D.
Ma 1er fois on m'a donné un truc blanc et on m'a dis prends ça avec de l'eau, alors j'ai laissé fondre les 2 parras de 100mg dans ma bouche en prenant de l'eau pour atténuer le gout dégelasse ... Ne fais jamais ça ^^
En moins de 10mn j'étais devant les basses à dépenser toute mon énergie par la danse et la carlins, je crois d'ailleurs que ça a créer une certaine tolérance chez moi car je monte très très vite (15mn suffisent en general)
En tout cas couette TR :)
2 eme conseil quand tu sais que tu redescend, fume un ou 2 joints, fermes les yeux et regarde au centre ;) j'en dis pas plus
enjoy !
 

kumaburr

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
128
sirbee a dit:
Non pas du tout, un Américain est un sandwich/hamburger avec des frites alors qu'un steak tartare est un steak de viande crue^^

Je rejoins sur ce débat, pour moi en France on appelle ca un américain, mais en belgique n'appelle t-on pas ca une mitraillette (une mitra-steak surement :p pour ne pas confondre avec la mitra-fricadelle) ?

Très bon TR, on voit que tu as bien aimé. Tu m'as rappelé ma première prise, le moment ou j'ai touché le bras de mon pote et la BAM révélation, on ressent tellement précisément ! Chaque petit poil est ressenti séparément. c'est assez incroyable sur ce plan la :)
 

Denada

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
120
Le contact humain c'est vrai que c'est magique sous mdma mais le contact avec les objets changent beaucoup aussi (je parle des sensations...) sinon beau TR, attention au stim c'est assez traite.
Hit that jive Jack
Put it in your pocket till I get back
Going downtown to see a man
And I ain't got time to shake your hand

paul a dit:
Haha les contacts humains sont les meilleurs, tu verra que de fil en aiguille ta perception du son (je dis ça pour la trance goa) sera exacerbée et tu pourra isoler chaque partie du son comme en séparant tout les ingrédients d'un gateau par la pensée
paul a dit:
:)
Je m'amuse souvent a faire ça sous D.


Je m'amuse tellement a le faire aussi, prevoir le kick, dancer au rythme d'un clap ou encore laissé mes mains voler sur une loop bien fluide
 

paul

Matrice périnatale
Inscrit
26 Juil 2016
Messages
16
Denada a dit:

Je m'amuse tellement a le faire aussi, prevoir le kick, dancer au rythme d'un clap ou encore laissé mes mains voler sur une loop bien fluide
merci Denada c'est exactement ça dont je voulais parler, ça a une part de magie qu'on ne peut expliquer qu'en l'expérimentant, en espérant te voir a l'ozora :D
peace !
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
J'ai aussi remarqué que sous MD, comme sous LSD, la musique peut être décomposée en plusieurs "partie" en atteignant le cerveau, c'est tellement agréable :D
 

Omicron

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2016
Messages
32
sirbee a dit:
J'ai aussi remarqué que sous MD, comme sous LSD, la musique peut être décomposée en plusieurs "partie" en atteignant le cerveau, c'est tellement agréable :grin:

Que veux-tu dire par là? Quand la D commence à m'atteindre j'essaie de mettre des musiques portantes comme Hilight Tribe, une fois entré dans le trip je n'arrive pas à me défaire du bien-être et de la musique, mais je n'arrive pas à visualiser comment la musique peut être décomposée, penses-tu qu'il faille une expérience préalable avec des psychédéliques pour comprendre?
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Omicron a dit:
Que veux-tu dire par là? Quand la D commence à m'atteindre j'essaie de mettre des musiques portantes comme Hilight Tribe, une fois entré dans le trip je n'arrive pas à me défaire du bien-être et de la musique, mais je n'arrive pas à visualiser comment la musique peut être décomposée, penses-tu qu'il faille une expérience préalable avec des psychédéliques pour comprendre?

Une expérience avec le LSD peut-être !

Mais je me suis sûrement mal exprimé, en fait je ressens la musique comme quelque chose de matériel qui pénètre dans mon corps non plus par les oreilles mais par les ports de ma peau (jusqu'à mon coeur). Et ainsi je peux sentir des "différences de densité" au sein même des ondes sonores. Je n'ai par contre par encore réussi à déterminer l'origine de ces variations de densité (d'un point de vu technique, à voir avec des musiciens)

J'espère que c'est compréhensible :D
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Lol decibulles, c'est à vol d'oiseau à 5 km maximum de là où j'habite ;)

Bon tr :)
 

Kelio

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
126
Salut !

Ton TR est très bien rédigé, c'est sympa à lire ! Ton enthousiasme me rappelle ma première fois avec la MD.. :p

J'ai bien l'impression que ce ne sera pas ta dernière expérience avec la MDMA, alors je te conseille de commencer dès maintenant à t'informer un maximum et à adopter une pratique de conso la plus safe possible.
Par exemple c'est vraiment pas top de prendre de la MD un lendemain de trip aux champignons, le voyage fatigue ton organisme et il faut te donner un peu de temps pour intégrer l'expérience. Pareil la gélule dont on ne connais pas le dosage c'est pas top, il vaut mieux l'ouvrir et la fractionner.

Voila oublie pas de toujours bien t'hydrater pendant le trip et après. Espace les prises. Ne consomme pas quand tu es fatigué. Pense à te rafraîchir. Évite de re-doser pendant une même soirée (Perso j'ai toujours trouvé qu'il y avait pas besoin d'en prendre beaucoup pour apprécier..). Ne mélange pas avec d'autres substances et SURTOUT pas avec de l'alcool. Mange bien avant la prise, pas l'estomac plein mais un bon repas quelques heures avant. Lors de la descente mange des fruits et des produits avec des antioxydants. Prend le temps de te reposer les jours après la prise et ne consomme pas de MD plusieurs jours de suite. Voila peut-être que tu le sais déjà mais on le dit jamais assez..

Prend soin de toi !

dutchturkey a dit:
Rien de tel que deux trois petits para en festoche.

Ça franchement, ça a rien à faire sur un forum..

paul a dit:
2 eme conseil quand tu sais que tu redescend, fume un ou 2 joints, fermes les yeux et regarde au centre ;) j'en dis pas plus
enjoy !

ça non plus..

sirbee a dit:
Une expérience avec le LSD peut-être !

Pas d'incitation...
 
Haut