Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Sujet de la semaine] La première fois...

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 757
Le sujet de la semaine se décale d'un jour toutes les semaines mais bon c'est ça de déléguer à des stagiaires bénévoles...

Quelle a été votre première fois à la drogue? Qu'est ce qui vous décidé à consommer? Est-ce que c'était une expérience qui préfigurait votre conso? 

Perso, le classique joint mal roulé partagé avec deux potes de lycée. J'ai surkiffé, donc ça a un peu préfiguré ma conso par ce que j'ai continué à kiffer. 

 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 962
Un bang de Salvia à 13 piges fraîchement commandée par mes soins. Dans une petite forêt éclatée pas trop loin de chez moi, avec un pote qui connaissais déjà la beuh.
On s'est fait dérangé par une mamie qui promenait son chien en plein trip, c'était épique.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Si on compte pas l'alcool, ma première fois c'était ado, un joint immonde au shit Top budget sur une terasse quand on séchait les cours, un peu par pression sociale, j'ai pas spécialement kiffé et ça m'as confirmé que j'aimais pas les drogues à cette époque.

Donc je dirai que non, ça n'as clairement pas lancé ma conso haha
 

xyzt_

Symplectomorphisme
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
771
Cookies a dit:
Si on compte pas l'alcool, ma première fois c'était ado, un joint immonde au shit Top budget sur une terasse quand on séchait les cours, un peu par pression sociale, j'ai pas spécialement kiffé et ça m'as confirmé que j'aimais pas les drogues à cette époque.

Donc je dirai que non, ça n'as clairement pas lancé ma conso haha
Tiens, j'ai quasiment la même histoire. A vrai dire ça m'a même plutôt dégoûtée.

Ensuite je suis directement passée à une conso de lysergamides régulière, quelques années plus tard, dans un tout autre contexte. C'était pas des grosses doses mais c'était hebdomadaire, et rétrospectivement j'étais bien jeune (et assez accro aussi). Heureusement ou malheureusement (?) un incident a interrompu tout ça, et je ne me suis replongée dans ce milieu que plus tard, arrivée en études sup.

Mais j'ai toujours pas retouché un lysergamide depuis. Je crois que j'ai un peu peur que ça me plaise trop et que ce soit un truc dont je n'arrive plus à me passer.
 
V

Visiteur

Invité
Au collège j'ai commencé avec tout ce qui pouvait avoir une influence, des délires genre abuser des boissons énergétiques, puis l'alcool, l'herbe et le shit en 4 eme. Le tout par grosse curiosité (qui est d'ailleurs ma cause principale de conso je crois) mêlé au plaisir de désobéir. Et après au lycée tout un tas de trucs funs.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 834
Si on met de côté clope alcool et bédo, j'ai commencé par la muscade au lycée. J'ai eu la bonne idée de prendre ça en semaine avec un pote, le début du trip était marrant, grosse foncedalle et schisme de l'égo façon psychédélique, mais avec une certaine illusion de lucidité.
Mon père a fait la gueule quand il est venu me chercher en bagnole en fin de journée. Puis doublement la gueule quand il a vu mon état pdt le dîner (je pouffais tout seul avec des réponses incohérentes). Le lendemain matin j'étais encore défoncé, en mode grosse grippe et tête dans le cul, j'ai refusé de partir au lycée. Mon père m'a forcé à y aller pour midi, j'avais du mal à enchainer deux phrases, les yeux très rouges et très secs, le visage tiré et la pâteuse. Et la fatigue putain la fatigue. Evidemment y a une meuf que j'aimais bien qui a choisi ce moment pour me causer, j'en ai profité pour ruiner toutes mes chances de la séduire un jour lol. La suite est brumeuse, je me souviens d'une vidéoprojection de soldats russes en cours d'histoire qui sortaient du cadre pour traverser la classe et disparaître dans le mur...

On s'était renseigné sur les dosages avec mon pote, mais on a jamais eu l'idée de se renseigner sur la durée des effets, paie ta surprise quand tu te tapes 3h de montée, 5h de trip et 30h d'effets résiduels dégueus
 

Sto_

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Avr 2021
Messages
40
Premier "vrai trip" c'était avec du DXM. J'ai bu une bouteille de Tussidane de souvenir (bonjour le mal de bide....!)
Ce fut une sacrée rouste, le dosage n'était pas très RDR :-D
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
quand j'ai connu la beuh j'étais niché avec un copain sur le Pont du Diable. De l'herbe de Centrafrique je crois... Mon pote connaissait un Noir. C'était roulé en joint comme au mois de juin.

(dites j'en ai assez d'avoir des stats gonflés à bloc sur la Lyre et peu de like... C'est asymétrique comme une perte de notion et d'équilibre en plein trip... Faudrait un peu vous dérouiller, non??)
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
La première fois que j'ai acheter des 86 j'ai fait du rap toute la nuit sans réfléchir et c'était mon meilleur flow
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 248
A 13 ans j'ai du boire mes premiers cafés et gouter des fonds de vin .
Ma première vraie expérience avec la drogue, c'était l'été entre ma seconde et ma première, on faisait une soirée et j'ai pour la première fois bu de l'alcool fort (whisky), j'ai dessuite vomi, puis on a coullé des douilles et fumés des joints et LA j'ai compris que vraiment y'avait un truc qui me plairait beaucoup dans ce monde .

Mis à part le cannabis, j'avais pris du DXM, la première fois ça c'était très bien passé, rien de plus à dire à part que je phasais dans mon lit complètement dissocié à visionner . Puis j'ai voulu faire une dose énorme et j'ai eu une expérience limite traumatique .

Mon premier psychédélique ben ... https://www.psychonaut.fr/Thread-LSA-Retour-aux-sources-lysergique
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
759
Forcément (enfin non mais si) les joints et l'alcool au lycée pour commencer. 

Puis j'ai passé une année à l'étranger après la première, là je crois qu ele premier truc que j'ai pris c'était des canabinoides de synthèse. Enfin je sais que c'était ça mais pas sur de l'ordre, c'est aussi cette année là que j'ai testé la salvia qui m'a laissé de marbre, mais surtout le LSD. 

Là j'ai capté que ça pouvait être vraiment intéressant.

C'était dans un pays très pratiquant, chez un pote un samedi soir. Sa mère nous a emmenés à la messe en fin de perche le lendemain matin. Là j'ai aussi capté qu'en fait Jesus c'est le premier hippie que la terre ai porté. Enfin c'est ce que je me suis dit ce jour là.
 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
1er essai psychotropique à 12 ans: sniffer de la colle avec les copains, assis par terre dans une cave, ambiance mobylettes trafiquées et blousons en skaï, on est dans les années 60 !

1er contact cannabique à 14 ans: un ami plus âgé parti au Mexique m'envoie une enveloppe pleine d'herbe marquée du sigle anarchiste (discrétion garantie), un peu perplexe (je n'imaginais pas l'herbe comme ça) je prends une pipe et je fume tout d'un seul coup ensuite black out, je dors tout l'après-midi et au soir je me réveille en disant "ça ne fait aucun effet, ce truc-là".

enfin 1er trip un peu après avec des microdots, le dealer me dit "ceux-là sont très forts, moi-même je n'ai jamais osé les prendre entiers, commence par un quart", bien entendu je ricane et j'en avale directement un entier, 10 minutes après je ne sens toujours rien donc j'en avale un 2ème, c'est le cas concret de l'enfariné qui va s'en prendre plein la gueule, la suite est une autre histoire...
 

valChe2rinTu

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Avr 2021
Messages
50
Aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours été attiré par la drogue et particulièrement les psychédéliques, avant même d'avoir testé ma première goutte de vin, j'ai jamais compris pourquoi. Quelqu'un dans le même cas ?

Sinon 1er spliff à 14 ans dans la partie abandonnée de l’hôpital Necker, je me souviens encore du chemin du retour tellement j'ai aimé.
1er trip à la salvia vers 16 ans, grosse déception.

Heureusement j'ai pas abandonné et j'ai enchainé avec du DXM un peu après. Quand on veut, ON PEUT.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Première cuite vers 12 - 13 ans avec des gamins de mon âge. On gardait le bébé d'un oncle et j'avais la clef de la cave. Les parents m'ont trouvée à 3h du matin beurrée comme jaja en berçant leur mioche qui pleurait. Pas RDR. Mais l'enfant va bien.

Premier joint, une fête, on me propose de tirer. Je sens mon cerveau devenir un nuage. Je verbalise, les gens autour de moi rigolent, et là BAM : la pire anxiété paranoïaque que j'aie jamais connu jusque-là. J'ai passé le reste de la soirée dans le noir, à tenter de maîtriser la tachycardie.

Premier psyché : 25i-nBOMe dosé à la pointe du couteau. Deux redrops. C'était n'importe-quoi mais je me suis beaucoup amusée. Le prod suivant fut du 3-MeO-PCP dosé de la même manière. 

Je pense que tout ça a bien auguré les consos suivantes. Je me traîne toujours une anxiété résiduelle et je consomme surtout des RC. Par contre j'ai fait des progrès en RDR...
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Première fois assez originale.
C'était en été, j'étais assez jeune, 14-15 ans maximum.
Se tenait chez moi une cérémonie amer-indienne, comme c'était le cas depuis plusieurs années déjà. Lors de ces cérémonies, tout le monde est assis dans un tepee et un maître de cérémonie/chaman/appelleçacommetuveux guide cette dernière avec des chants, des histoires métaphoriques et des tours de paroles/remerciements.
Bien entendu, il y a des plantes supports, des plants guérisseuses et qui illuminent la pensée et le parcours. Ici c'était le peyolt. La personne qui guidait la cérémonie en faisait une petite boulette en mélangeant salive et poudre du cactus, qui étaient distribués à chacun d'entre nous.

Les effets furent nombreux et c'est en prenant par la suite d'autres psychédélique que j'ai bien pu les identifier. Mais l’ampleur des paroles, le tournoiement des flammes au centre du tepee, cet effet magique d'appartenir à un grand tout naturalisé et naturalisant, une enveloppe bucolique et palpable sont sans doute ce qui m'a vraiment plu.

J'ai du mal a considérer que cette fois-ci j'ai pris de la drogue, c'était un peu plus que de la drogue.


Pour la suite c'était du classique, entrecoupé de ces cérémonies parfois. Cannabis, dature, md, lsd et void des rc.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Le jour de mon dépucelage est le même jour que mon premier joint.

J'ai d'abord fumer.
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
Premiere cuite à 16 ans.



1er joint à 23 ans.

Premiere Md à 28 ans.

Je m'y suis mis plus tard que la plupart d'entre vous mais depuis je me suis bien rattrapé à grand coup de champis, LSA, 1p Lsd, 2cb, dxm, ketamine, DMT....


Me souviens à 18 piges avoir dit à qui voulait lentendre que je toucherai jamais à la drogue, une vraie Nancy Reagan.

On a vu le résultat
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Sertraline et alprazolam, prescrits à 17 ans.
Mais j'avais déjà fait l'expérience de codé et morph en hosto, ainsi que proto deux fois en fait.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Vers mes 14/15 ans, entre 2 cours y avait une heure de libre, et un ami m'a "initié" fumer du shit. Le premier m'avait rendu tout blanc, et j'avais même vomi !

Et dans la même période, sniffer de l'eau écarlate (j'en ai sniffé sur des mouchoirs imbibés jusqu'à avoir un gros effet, pas safe).

Mon premier taz à 16ans 1/2, c'était un Mitsubishi, il m'avais retourné (et j'ai vomi aussi !).

Ca m'a pas empêché de recommencer.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Morning Glory a dit:
Sertraline et alprazolam, prescrits à 17 ans.
Mais j'avais déjà fait l'expérience de codé et morph en hosto, ainsi que proto deux fois en fait.

C'est pas toi qui prenait du LSA au lycée ?
 
Haut