Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Sujet de la Semaine] Les S&S des dissociatifs

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut ! C'est quoi votre set-and-setting préféré pour taper des dissociatifs ? Vous êtes nombreux à parler d'obscurité et de musique, c'est tout ?
Perso j'ai très peu d'expérience avec ces molécules alors je compte sur vous pour me donner votre avis ;)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Bah moi ça dépend du produit et de la dose, mais j'aime pas être dans le noir. Je préfère une lumière très tamisée et ouais de la musique car c'est perso une des substances qui me permettent de profiter au max de la musique. Et puis bien sûr incontournable un canapé bien moelleux pour chill, mais honnêtement suivant le dosage j'pourrais même trouver super confortable un mur en béton. C'est sur que tu vas pas trop prévoir pleins de trucs pour un S&S de dissos, à part une playlist et des coussins.

Mais à des dosages plus faible du genre gros trip palier 1 de dxm ou palier 3, j'aime beaucoup aller marcher dehors en pleine nature. En palier 2 ou 4 je vais surtout essayer de me transformer en coussin pour mon canapé. La kétamine j'aime plus hole avec donc canapé + son. Après jamais essayé de me balader sous kétamine mais de toute façon j'aime pas trop ça et ça dure pas assez longtemps, à voir par voie orale.

Une chose est sûr avec du dxm j'adore explorer quand j'suis dans une dose palier 1 ou 3. Jamais essayé le pcp ou les rc, ni la fameuse mxe... :( La tilétamine une fois mais ça demande direct un canapé ou faire une plus petite trace encore, mais ça m'a pas mal désorienté donc... J'imagine que la mxe donne un peu plus envie de bouger, danser que la kétamine. Pure spéculation.

La salvia étant un disso, j'aime toujours pas faire ça dans le noir, toujours une lumière tamisée et un fauteuil ou un canapé mais sans musique. :D

Franchement les disso's pour moi c'est très peu d'organisation, canapé et hop. Ou sortie en forêt si faible dose d'un truc qui dure des heures.​
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 834
Je valide pour la lumière tamisée. Dans le noir complet c'est rigolo aussi, mais à garder pour les trips vraiment introspectifs. Avoir des stimulations lumineuses légères offre un support pour les images hypnagogiques.
Après ça dépend aussi le produit. La MXE est assez polyvalente, à petite dose elle offre une vibe psyché et une stimulation bienvenue en contexte festif, en plus de délier la parole ; et son mood cocon convient très bien à des sessions canapé.
La K je trouve ça + intéressant en intérieur avec une ou deux autres personnes max. C'est pas une drogue que je trouve festive à elle toute seule, ça va surtout me pousser à kiffer solo. J'ai été agréablement surpris en contexte forestier, allongé sur un bon tapis de mousse, je suis parti à la dérive sur les pentes de la montagne c'était rigolo.

Le DXM du peu que j'ai pratiqué c'était bien plus fun en extérieur avec des potes, à jouer à cache cache et faire les débiles en mode bourré. Les rares expériences introspectives que j'ai eu étaient pas super fun, j'ai pas poussé plus loin, en terme de ressenti physique je trouve le DXM bien moins confortable que les dissos cités précédemment.

Dans tous les cas, me faut toujours avoir un mindset nickel, sinon ça part en vrille direct
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 244
Alors, pour ce qui est des dissociatifs en extérieur, j'aime bien me balader dans des endroits calmes beaux ou que j'apprécie en général . Je trouve que la dissociation, avec une musique adaptés peut aider à complètement s'immerger dans l'ambiance d'un lieu . Et puis, fixer la lune et les étoiles je trouve que ça marche très bien avec les dissociatifs . Bien sur il faut faire gaffe au dosage et au lieu (s'il est fréquenté ou non...) car être dehors apporte souvent un peu plus de risques . 

En intérieur, disons que c'est une toute autre ambiance, je trouve plus mental/introspectif, je préfère être dans un lit sans lumière dans la chambre, mais les lampadaires de la rue et la lune peuvent faire un petit filtre lumineux que j'aime toujours bien sous dissos . Et là ben on s'enroule dans ses couvertures avec ses films ou ses musiques préférées voire rien du tout si on en prend beaucoup .

J'imagine que c'est sympas aussi à petite dose en contexte festif, mais j'ai pas assez d'expérience sur ça pour en parler .

Meme si tous ces produits sont différents, je trouve que ce que je dis s'applique à presque tous les dissos que j'ai pu tester, Kétamine, DXM, MXE, MXP mais pour le coup, avec la MXP sans fumer de weed par dessus j'aurais du mal à phaser dans un lit sans bouger, elle stimule un peu sans weed .

Si on considère la Salvia comme un disso, ce que je préfère en tout cas c'est un lieu safe et où on est seul avec son sitter en extérieur, dans la nature et avec pas mal d'espace . Je trouve qu'en en consommant chez moi, en intérieur le trip de Salvia se brouille avec mon quotidien, car je suis dans un lieu bien ancré dans ma réalité . Du coup, j'ai du mal à vraiment me laisser aller . Alors qu'en regardant le ciel, dans un bel endroit c'est plus propice au laisser-aller et à l'acceptation des effets .
 

fgrehtj

Banni
Inscrit
12 Jan 2021
Messages
8
Meme si tous ces produits sont différents, je trouve que ce que je dis s'applique à presque tous les dissos que j'ai pu tester, Kétamine, DXM, MXE, MXP mais pour le coup, avec la MXP sans fumer de weed par dessus j'aurais du mal à phaser dans un lit sans bouger, elle stimule un peu sans weed .
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 962
Ouais bon au revoir Mr Je-Copie-Colle-Des-Bouts-De-Messages.
Un plaisir, bonne journée
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Le mieux c'est d'avoir un truc important à faire et de quand même essayer.

Comme ça en cas de réussite, on peux vraiment être fier de soi.

Si y'a rien d'important, la complexité d'une tache c'est bien aussi mais on est souvent ramené au sol je trouve. 

Pas beaucoup d'expérience non plus.

Mais pour avoir testé le cadre:

 posé la nuit d'été seul dans le jardin avex un lapin et un vieil olivier a rouler un joint et le fumer. 
C'était le plus fou et profond c'est vrai.

Mais le cadre :

Traverser la ville alors que je discerne plus le monde afin de faire une session basket énervé entre amis en pleine journée,
C'était bien plus drôle et déconnecté tout en essayant quand même d'être dedans.

PS:kéto-mine souvenirs
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 244
"Le mieux c'est d'avoir un truc important à faire et de quand même essayer."
Effectivement mon meilleur souvenir de Kétamine c'était de parler à la police qui se ramenait pour tapage nocturne .

*Et si on vous entend à nouveaux dans la nuit on saisit le stup et vous finissez en garde à vue !*
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Perso si je veux taper des bonnes decorporations avec effets physique en mode tapis volant et toboggan c'est dans le noir complet sur l'album de mon choix ;)
Sinon quand j'avais peu de tolérance j'aimais bien une tite doses de MXE ou de K avant d'aller au bar...
Pour les Sub-Hole j'aime beaucoup me mettre devant un film (Anime ou n'importe) avec la dissociation j'ai l'impression de rentrer dedans ;)
Mais pour moi dans le noir c'est la ou j'atteint les effets les plus dingues ;)
Après pour les dissos plus stims j'aime bien me poser et stimuler ma créativité ;)
 
T

TRAB

Invité
Moi j'adore à plusieurs, genre 3 potes, plusieurs matelas au sol.

Un gros film de départ, puis ensuite un à un chacun ce casque et on se retrouve après le sommet pour fumer quelques mauvaises herbes.

Regarder un film avec ma femme sinon comme si de rien n'était, devenir le canapé, un œil fermé comme un pirate.
 

CasquetteCoptère

Matrice périnatale
Inscrit
30 Jan 2021
Messages
4
Salut! je me présente, jeune psychonaute avec une demi douzaine de voyages a son actif. Vu que c'était principalement des le trio roi (champi truffes LSD) et ce bon vieux para, l'appellation "dissiociatifs" m'est inconnu. Une âme charitable pour m'éclairer?
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Salut et bienvenue :)

Tu comprends l'anglais? Tu as des pages sur psychonautwiki.org qui doivent forcément en parler. Ba tiens, la page kétamine par exemple. Une mine d'or ce site.

Un disso c'est une substance qui déconnecte certains ou tous tes sens de ton cerveau, enfin c'est la définition que je m'en fais. La plupart (kétamines et autres arylcyclohexylamines, et leurs dérivées diarylethylamines) agisent en bloquant les récepteurs NMDA, qui fonctionnent par exemple dans les nerfs pour les cinq sens et la coordination motrice (du coup vu de l'extérieur ça doit pas être beau, quelqu'un sous disso.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Ca dépend des dissos.

Ayant une grosse tolérance je me permet de prendre des dissos lors d'interactions sociales.

Je pousse les doses quand je suis chez Moi, téléphone, ordinateur hors de portée. Et musique soit enivrante style goa, ou tout l'inverse frechcore
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
La keta : chez moi seul ou entre amis à danser sur des sons.

Ça m'est arrivé de me balader dans Paris sous keta c'est assez sympa quand il fait beau.

Je suis au cinéma un jour sous keta, je suis allé voir First man. C'était sympa, tout en douceur, les émotions étaient particulièrement atténuées.
 

Sto_

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Avr 2021
Messages
40
J'aime beaucoup en prendre en teuf, le son me transporte d'une manière assez hallucinante.
Sinon chez moi, seul, dans mon lit. Le moment où t'es a moitié endormi, j'ai l'impression de revivre réellement des moments de ma vie. C'est toujours assez compliqué à expliquer mais hyper plaisant comme sensation en tout cas!
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 244
B
j'ai l'impression de revivre réellement des moments de ma vie

Moi aussi et plus je poussais un peu trop les doses plus c’etaient des moments « douloureux » . Parfois c’etait Très dérangeant, baddant, d’autres j’etais Tellement dissocié qu’aucun lien émotionnel ne se faisait et là ca semblait cool .
Jusqu’au lendemain où je m’en rappelle n’etant plus dissocié et où des émotions s’y Rattachent (au souvenirs « vécus/vus » sous disso). En général quand j’en suis là je crois que je partirais en Hole son j’en Prenais plus, mais je ne suis plus en état de redrop, surtout avec DXM, DMXE, Ketamine été DCK pour moi cet effet était très marqué

La seule fois oú cet effet m’a fait « du bien » de bout en bout c’etait quand je consommais hyper rarement j’avais pris de la Ketamine, revécu un truc d’enfance qu’on pourrait considérer « traumatisant » et le lendemain incroyable afterglow antidépresseur, boost de la confiance en moi, alors que quand j’en prenais plus souvent les afterglow se transformaient en descentes glauques
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 834
Je sais pas trop quoi penser de ces reviviscences, la mémoire c'est malléable et la tripoter sous disso ça peut laisser place à de belles déformations...
Je suis déjà sorti d'un trip avec pour certitude que je m'étais fait violer par mon père dans mon enfance (alors que rien ne vient soutenir cette hypothèse Oo) et m'a fallu plusieurs mois à examiner ma mémoire pour finir par me débarrasser de l'idée et conclure à un faux souvenir créé sur l'instant. Bon si ça se trouve ça s'est vraiment passé et le souvenir est bien planqué, je ferai un update si je tente la régression sous hypnose un jour. x)

Dans tous les cas je pense que l'altération des souvenirs par les trips ne pose souci qu'en cas de conso répétée
 
  • Like
Les réactions: Sto_

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
Y a t'il des témoignages sur la possibilité que l'abus de dissociation, et particulièrement la ketamine, enferme l'utilisateur dans une espèce de délire égocentrique et paranoïaque à long terme ?? J'avais lu des choses là dessus sans savoir si c'est avéré ou non ?
 
Haut