Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Sujet de la Semaine] Les S&S des dissociatifs

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
J'ai la flemme de fouiller maintenant, mais je me souviens de témoignages reddit et Bluelight ou les usagers se plaignaient de revivre en boucle les dernières X années de leur vie. Effectivement, presque à chaque fois que je hole j'ai l'impression de traverser en pensée toutes mes précédentes expériences de dissociation, j'imagine que c'est simplement mon cerveau qui cherche à comprendre ce qui lui arrive et compare avec ce qu'il connait...

Sinon la (hypo)manie est fréquente avec les dissos.
 

Sto_

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Avr 2021
Messages
40
Acacia a dit:
B
j'ai l'impression de revivre réellement des moments de ma vie

Moi aussi et plus je poussais un peu trop les doses plus c’etaient des moments « douloureux » . Parfois c’etait Très dérangeant, baddant, d’autres j’etais Tellement dissocié qu’aucun lien émotionnel ne se faisait et là ca semblait cool .
Jusqu’au lendemain où je m’en rappelle n’etant plus dissocié et où des émotions s’y Rattachent (au souvenirs « vécus/vus » sous disso). En général quand j’en suis là je crois que je partirais en Hole son j’en Prenais plus, mais je ne suis plus en état de redrop, surtout avec DXM, DMXE, Ketamine été DCK pour moi cet effet était très marqué

La seule fois oú cet effet m’a fait « du bien » de bout en bout c’etait quand je consommais hyper rarement j’avais pris de la Ketamine, revécu un truc d’enfance qu’on pourrait considérer « traumatisant » et le lendemain incroyable afterglow antidépresseur, boost de la confiance en moi, alors que quand j’en prenais plus souvent les afterglow se transformaient en descentes glauques

Je vois ce que tu veux dire pour les moments badants mais au contraire j'y trouve une forme d'effet bénéfique à (re)vivre ces passages de vie. Sur le coup c'est perçu comme une forme de souffrance, cette même souffrance qui permet de relativiser par la suite et de faire "le point".

Un peu comme le LSD quand ça te met une baffe (bien que l'effet n'est rien à voir avec les dissos), c'est un peu vivre l'enfer pour mieux rebondir par la suite, je vois ça comme une sorte mini thérapie.

Bon pour finir en RDR, il faut garder en tête que la drogue ne règle pas les problèmes mais on peut en tirer quelques conclusions positives :)

Le 2FDCK par contre je suis toujours rester sur ma faim! Ca peut faire partir assez loin mais la ké est vraiment bien au dessus niveau "profondeur".... je sais pas si c'est pareil pour toi, j'ai pu lire plusieurs TR qui allaient dans ce sens.
 
Haut