S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

[Sujet de la Semaine] Recyclage des drogues?

Qu’est-ce que vous faites avec vos drogues non-utilisées? Moi j’ai plusieurs molécules (RC) que j’ai testé qui ne m’intéressent pas du tout apres 1-2 prises, mais que j’ai dans des quantités assez importantes (enfin, disons qu’un pochon de 250mg d’une drogue qui se dose à 5-10mg, ça fait beaucoup quand même). J’ai du mal à les jeter car une partie de moi dit qu’un jour ça pourrait être utile.  Je pourrais pas en bonne conscience les donner a d’autres personnes car même les adeptes des drogues ne sont souvent pas prêt à apprendre sur une molécule, le RDR, dosage, etc.  C’est à dire, mes amis qui se droguent, ça s’arrête aux drogues typiques de soirées qui se dosent souvent à l’œil (k c m…), et meme après que je leurs raconte mes (mes)aventures ils ont toujours pas envie d’essayer autre chose (je leurs pousse pas, hein).  Et de toute façon même donner ses drogues, on devient dealer aux yeux de la loi. J’ai lu sur qqn qui garde une collection pour que ses enfant en deviennent héritiers un jour, et j’aime cette idée mais j’aurais pas d’enfant.  

J’entends parler des gens qui jettent leur drogues aux toilettes (pour plus revenir en arrière j’imagine), et ça me fait mal pour les poissons qui prendront une dose sans le vouloir. Mais on peut pas non plus les ramener en pharmacie. 

Alors vous faites quoi avec les molécules qui vous plaisent pas, don’t vous en avez marre, ou quand vous arrêtez?

(Je sais pas si on a le droit de poster ce sujet, donc enlevez le si besoin!)
Sujet interessant, j’le mets en topic hebdo Smile

(Réponse personnelle à venir plus tard)
« Faut-il encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d’une boîte »

T'attend la réponse en MP des modos qui vont te filer leurs adresses et les frais de port par PayPal.
Prolo des accords de 13ème

"Ostinato ergo sum"

Sandman je gagne en aigreur ce que tu gagnes en sagesse. Tu veux pas me filer de tes anti-dépresseurs ?
Sorence, 2022

amicale du pc a écrit:
faire du nihilisme contre la science par de la pseudo-science est pire... Autant laisser la science tranquille alors...
(27/04/2023 18:36)Mr Sandman a écrit :
T'attend la réponse en MP des modos qui vont te filer leurs adresses et les frais de port par PayPal.

Le bon plan, envoyer des drogues à un inconnu sur internet. Tiens ça me dit quelque chose cette adresse, 36 quai des orfèvres…
C’est marrant je me posais la question aujourd’hui de « est-ce que c’est risqué de dire qu’on stocke des drogues ».

Disons que dans l’éventualité où j’aurais des drogues dont je saurais pas quoi foutre, genre du 2C-B-Fly ou une merde dans le genre, je ne les jetterais pas pour autant. Ça prend pas beaucoup de place, un pochon de 250mg (taille standard minimum d’une commande de RC). Ça me ferait chier, je pense, de jeter un produit qui dans quelques années deviendrait sûrement collector. Et puis qui sait, ça pourrait faire plaisir à quelqu’un, on sait jamais sur qui on peut tomber. Et alors histoire de ne pas dealer, je pourrais abandonner ce pochon sur un banc et laisser cette personne le trouver.

Jeter les prods dans les toilettes je ne trouve également ça pas ouf, pour les raisons écologiques déjà évoquées. Même si je saisis l’aspect symbolique. Perso j’ai pour l’instant une bonne résistance au craving et je pourrais facilement laisser un prod addictif au placard pendant des mois, tant que je ne l’ai pas sous les yeux.
Par contre, je pense qu’on peut les ramener en pharmacie. On n’est pas obligés de savoir ce que c’est, on peut faire genre qu’on a trouvé ça par terre etc. Même s’iels ne nous croient pas, c’est pas leur affaire et iels ne vont pas nous dénoncer à la polisse. En plus pas besoin de donner son identité ou quoi, on choisit une pharmacie loin de chez soi et voilà. Je précise que je ne l’ai jamais fait, mais je vois pas ce qui pourrait clocher.
Pour les plus laches, vous pouvez toujours abandonner en scred le pochon dans la pharmacie haha, iels devront bien s’en occuper. Tout bien pensé je pense que c’est la meilleure solution.
« Faut-il encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d’une boîte »

C’est drole, la première drogue que je voulais jeter c’était le 2cb fly. On doit être nombreux, Anne Shulgin nous a bien mené en erreur…

Oui peut être un jour ça fera plaisir a qqn. Je n’ai toujours pas rencontré des psychonauts intéressés par les RCs dans la vraie vie, mais si ça arrive j’aurais pas peur qu’il les trouve sur un banc. Mais du coup il faut bien les garder, selon les molécules.

c’est vrai, on pourrais même mettre la contenue d’un pochon dans une gélule vide. Je crois qu’ils jetent tout à la poubelle à la pharmacie, mais juste d’une manière plus sécurisée…
Alors y a sûrement des pharmaciens qui ont la flemme et font n'imp, mais il me semble que le principe c'est justement qu'ils sont tenus d'aider les gens à se débarrasser de leurs pharmacie de façon plus ou moins clean pour l'environnement (j'ai pas regardé en profondeur ce qui advenait réellement des médocs après)
Tu es nouveau et tu ne peux pas poster de topic ou envoyer de MP ? => Consulte la FAQ
(27/04/2023 19:42)Sorence a écrit :
Jeter les prods dans les toilettes je ne trouve également ça pas ouf, pour les raisons écologiques déjà évoquées. Même si je saisis l’aspect symbolique. Perso j’ai pour l’instant une bonne résistance au craving et je pourrais facilement laisser un prod addictif au placard pendant des mois, tant que je ne l’ai pas sous les yeux.

Les toilettes, c'est pas seulement symbolique c'est surtout le moyen de plus rapide de se débarrasser d'un produit de façon irréversible (ce qui est bien pratique dans le cas d'un craving, car j'en ai vu des gens jeter leur pochon à la poubelle, puis revenir fouiller la poubelle 2h plus tard et le retrouver...).

Mais on est pas égaux face à l'addiction et y'a mille et une raison de jeter de la dope.

(27/04/2023 22:06)tryptamoine a écrit :
c’est vrai, on pourrais même mettre la contenue d’un pochon dans une gélule vide. Je crois qu’ils jetent tout à la poubelle à la pharmacie, mais juste d’une manière plus sécurisée…

Voilà, avec cette méthode aucun soucis. Ils ne vont pas vérifier le contenu de tes gélules. Tu les mets dans un petit sac et tu dis "c'est pour le recyclage", ça passe nickel.
En pharmacie certains produits étaient récupérés pour de l'aide humanitaire mais c'est désormais interdit.
Pour l'élimination, ça se fait par incinération mais avec des filtres spéciaux et une gestion des déchets comburés différentes que les ordures ménagères.
Perso mes produits je les mets juste à la poubelle, ça reste des quantités très petites, ça ne finira pas dans l'eau vu que ça va brûler, et c'est vite fait.
Self-made chemist  and pharmacologist
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Free will is a lie.
juste pour info en france il existe des decharge pour les ordure ménagère, donc ça peut allé dans l'eau chez moi.

Citation :Voilà, avec cette méthode aucun soucis. Ils ne vont pas vérifier le contenu de tes gélules. Tu les mets dans un petit sac et tu dis "c'est pour le recyclage", ça passe nickel.

perso je ne le ferrais jamais, sur mes odonance y'a marquer addictoilogie mème si c'est un cmp, du coup ça me vaut toute soirte de question quand je demande un truc. Angry
"en cuisine, le laurier sauce accompagne les repas chaud, le laurier rose les buffets froid" ^^
"l'amour dans l'arbre!"

Mais tu n’as pas besoin de montrer d’ordonnance pour le recyclage

je me doute bien, en fait c'est l'ordonance que j'ai donné qui me grille dans tout!

autre exemple je suis passer chez l'orl il ne ma rien donné, il ma  juste dit de demander au pharmacien une pipette et de l'huile d'amande douce, et ça à buguer, j'ais eu droit à une seul seringue sans aiguille qui fait goute à goute, mais le pharmacien trouvais sa suspect.

je dit ça pour dire que dans certain cas ont peu etre suspect à la pharmacie. donc attention.
"en cuisine, le laurier sauce accompagne les repas chaud, le laurier rose les buffets froid" ^^
"l'amour dans l'arbre!"

(29/04/2023 10:54)PSYCHOCRACK a écrit :
je dit ça pour dire que dans certain cas ont peu etre suspect à la pharmacie. donc attention.

Tu peux aussi aller dans une autre pharmacie, dont tu n'es pas connu. Vu qu'ils ne demanderont pas ta carte vitale, aucune raison d'être particulièrement suspect...
Citation : la première drogue que je voulais jeter c’était le 2cb fly. On doit être nombreux, Anne Shulgin nous a bien mené en erreur

Une belle illustration d'en quoi la relation à une drogue est avant tout personnelle ^^

Par ailleurs, j'ai eu vent que le plug de 2C-B-fly réduit de beaucoup le bodyload. Peut-être de quoi faire un sort aux 235 milligrammes qu'il t'en reste...

Topics apparemment similaires...
  [Sujet de la Semaine] L’évolution de votre rapport aux drogues avec l’âge Acacia 8 341 29/05/2023 20:56
Dernier message: EEEEEHeh
  [Sujet de la Semaine] Appréhendez-vous parfois de prendre des drogues ? Sorence 12 646 20/12/2022 22:21
Dernier message: Beetlejuice
Lightbulb [Sujet de la Semaine] Obsessions et Drogues Globuleis 13 1,678 27/06/2022 21:59
Dernier message: Jimrock
  [Sujet de la Semaine] Vos sources d'informations pour les drogues snap2 9 1,330 15/04/2022 11:13
Dernier message: Biquette
  [Sujet de la Semaine] Le coût social du commerce de drogues Skruffy 8 1,373 02/03/2022 11:52
Dernier message: Tridimensionnel
  [Sujet de la semaine] Est ce que les drogues peuvent améliorer la vie? Skruffy 24 4,613 15/05/2021 20:44
Dernier message: Lunatic
  [Sujet de la Semaine] Les drogues et le rêve Tridimensionnel 9 3,339 06/06/2020 17:55
Dernier message: Martin H
  [Sujet de la Semaine] Drogues et Confinement Cookies 44 8,232 02/05/2020 21:32
Dernier message: Devanagari

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.