Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les révélations merdiques sous psychédéliques

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Les psychés sont réputés pour leurs épiphanies transformatrices, qui, même si on ne s'en souvient pas dans tous leurs détails, peuvent nous influencer en profondeur.
Mais parfois l'excès de connexions conceptuelles nous conduit à prendre pour des merveilles des idées à côté de la plaque voir carrément stupides.

Sous LSD je suis déjà resté scotché devant mes mains en réalisant que je pouvais bouger mes doigts indépendamment. J'avais aussi une tête de beuh que je voulais consommer, et après une intense réflexion j'ai déterminé que la disposer dans un tube combustible serait la façon idéale de la fumer, mais où trouver ça ? Puis j'ai vu mon pote entrain de rouler un joint, et j'ai réalisé que j'étais con.

Le cannabis est champion dans ce domaine avec moi, malheureusement je me rappelle jamais de rien. Sauf des parties d'échecs où j'ai eu le sentiment de faire le meilleur move avant de voir ma reine bouffée par un pion.

Et vous, c'est quoi les fois où vous avez réinventé l'eau chaude dont vous vous rappelez ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Sous salvia en regardant une écorce d'arbre : "wow pourquoi les gens vont au cinéma en 3D ? Le réel c'est vachement plus réaliste quand même".
Big IQ.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
J'ai vraiment eu tendance à toujours trouver que ma réflexion sous psychés était merdique, et pas que sous cannabis. C'comme si j'avais une capacité à ressentir des trucs tellement nouveaux, exacerbés, etc., et les mots suivent pas donc je pense par approximation, par comparaisons approximatives, qui me font confondre des trucs différents. Souvent mes boucles viennent de là, de manière artificielle. Par une série de "c'est exactement comme" qui n'ont pas grand-chose à voir.

L'exemple où mes co-voyageureuses se sont bien foutus de ma gueule (et moi aussi), c'est quand j'ai dit de l'expérience qu'on était en train de vivre : La seule manière d'en rendre compte c'est en étant en train d'en rendre compte, et dès que ça s'arrête, c'est fini. Hmmm...
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 624
snap2 et Acromyrex, pour le coup ça ne m'a pas l'air d'être des "révélations merdiques". Fondamentalement, oui, les gens sont cons d'aller au cinéma 3D plutôt que de contempler la nature. Pour ce qui est de l'ineffabilité de l'expérience psychédélique/mystique et de l'impermanence des choses, ce sont des thèmes fondamentaux dans (entres autres) la philosophie antique (Héraclite <3), médiévale (Meister Eckhart et la théologie négative), et orientale (anitya).
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
J'avais pris trop de LSA et de cannabis, et comme on savait plus trop quoi faire avec des amis on a joué au petit bac .

Et là .... ouah mais c'est incroyable, on utilise des symboles, pour exprimer sur papier des concepts et des idées ? Mais ouah c'est une dinguereirie mais qui a eu une idée aussi géniale ? Putain imagine tout le monde écrit ce dont on est certain pour pas l'oublier comment l'humanité va se mettre a progresser ....

Mes potes circonspects me rappellent l'existence des livres . Des Encyclopédies, dictonnaires aussi genre ... lol
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
Acacia a dit:
J'avais pris trop de LSA et de cannabis, et comme on savait plus trop quoi faire avec des amis on a joué au petit bac .

Et là .... ouah mais c'est incroyable, on utilise des symboles, pour exprimer sur papier des concepts et des idées ? Mais ouah c'est une dinguereirie mais qui a eu une idée aussi géniale ? Putain imagine tout le monde  écrit ce dont on est certain pour pas l'oublier comment l'humanité va se mettre a progresser ....

Mes potes circonspects me rappellent l'existence des livres . Des Encyclopédies, dictonnaires  aussi genre ... lol

c'est pourtant une initiative en exercice intello ton anecdote. J'estime que on en garde quelque chose pour plus tard (mais pas tout...). La méditation présente peut porter également sur le développement physique . Avec un sac à dos et les klms à pied on acquiert du mollet... (on disait bien les voyages forment la jeunesse). Mais la drogue prend son tribut. On pourrait faire un calcul de rapport drogue / crédit physiologique. Selon l'exercice et la quantité de consommation il y a un résultat à observer. Parfois cela va à 50/50 ou quand c'est mal fichu alors 10/90 ou 0/100 (zéro pour l'acquit et 100 pour la drogue). On devrait chacun évaluer cela mais certains n'ont pas fini leur expérience ou ne veulent pas la terminer (fin de vie, milieu hospitalier...). Perso, ayant arrêté la drogue, j'estime avoir eu 50/50 because mes itinéraires en auto-stop, les marches en vadrouille, mes longues stations debout en extérieur, l'air à ciel ouvert quand il n'est pas pollué mais qu'il sature les poumons, etc...

J'ai connu un guide de montagne sur qui l'alcool avait difficilement prise après les randos. L'oxygène occupait déjà "la place" au niveau cellules hyper saturées d'oxygène... Et l'alcool ne pouvait se caser malgré la quantité ingurgitée. Pourtant c'était nécessaire pour atteindre le sommeil. C'est un autre genre de vie. Je crois que "faire la route" c'est un peu comme ça.

EDIT: j'aime les trucs actuels que je lis... Je sais pourquoi... cela se passe dans les forets, il faut y arriver etc... Avec de l'enseignement et de la RDR ce sera peut-être un ratio de 51/49 après tout...

Si non, alors klet mariett comme on dit en Belgique
 

Cronologium

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Oct 2021
Messages
132
Je me suis fâché avec mes yeux. Genre je voyais trop de trucs, et d’un coup j’ai plus rien vu et j’ai mes yeux qui ont dit « on boude ». Du coup je comprend rien, je me dis ok Go profiter des cev, et au bout de 5 minutes ma vue a repris et j’ai entendu  « bon en fait ça va » •_•
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
TristesPsycho a dit:
Pour ce qui est de l'ineffabilité de l'expérience psychédélique/mystique et de l'impermanence des choses, ce sont des thèmes fondamentaux dans (entres autres) la philosophie antique (Héraclite <3), médiévale (Meister Eckhart et la théologie négative), et orientale (anitya).
J'entends ce que tu dis et en quoi une lecture charitable de mon expérience a un rapport avec ce dont tu parles. Néanmoins, il me semble qu'on peut pas réduire Héraclite, ou la pensée et les pratiques bouddhistes autour de la notion d'impermanence*, à ma phrase pourrie.

Mais peut-être que c'est dur de partager en quoi une révélation est merdique en fait, parce que l'autre peut pas faire l'expérience de comment ça n'avait pas la profondeur qu'elle pourrait y projeter en tissant plein de connections avec des choses qu'elle a personnellement travaillées et qui l'habitent. En gros, ce que je trouve merdique c'est que j'me suis vaguement dit "les choses sont impermanentes et donc je ne peux en parler que quand elles sont en train d'advenir si j'veux en rendre compte comme il faut", ce qui a une espèce de potentiel à la profondeur, et je croyais vraiment ça, et en même temps dès que je l'ai dit et vu comment je l'ai dit, ça s'est mis à sonner très creux. L'impression d'être une espèce de charlatan, un Castenada qui sait être un imposteur, ou un captain obvious (Capitaine Évidence) qui fait avancer personne, même pas elle-même.

C'est un peu comme les citations tu vois. C'est forcément nul d'une certaine manière ?
Je sais pas comment m'exprimer.

*Thanks duckduckgo et toi TristesPsycho, je connaissais pas le concept d'anitya.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Perso, ayant arrêté la drogue, j'estime avoir eu 50/50 because mes itinéraires en auto-stop, les marches en vadrouille, mes longues stations debout en extérieur, l'air à ciel ouvert quand il n'est pas pollué mais qu'il sature les poumons, etc... 

50/50 Minimum, c'est un de mes objectifs, sortir ça forge en effet, ça reconnecte c'est beau . Malheureusement on est plus dans un 10/90 qui part en vrille là faut que j'arrête les bédos tous les soirs, les collections de RC et me barre faire le tour de l'Europe du Nord bordel !

Imagine un ratio 60/40 avec un poil plus de sagesse et de pratiques spirituelles pour tripper sobre  aussi ?!

Klet mariett j'ai envie de dire ...
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
Moi c'est sous MD a haute dose quand arrive les hallus complètement délirantes. Et que je hurle à mon pote que le son est à fond alors que je viens de couper la musique.

Sinon sous psyché, j'ai pas trop eu de réflexions à la con jusqu'à présent.

Par contre sous cannabis une fois, j'ai déjà expliqué à un pote avec tout le serieux du monde qu'on devrait inventer une discipline sportive qui consiste à soulever des alteres en faisant son jogging....

Teubé de compétition...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
ah ah t'aurais l'air fin !! Je vois déjà ça sur un parcours de stade au pas de course pour le jogging du guss et des haltères en carton et frigolite levés à bout de bras pour faire illusion depuis la fenêtre du resto...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 141
J'ai souvent des révélations obvious comme celles que vous décrivez, je les prends comme l'équivalent cognitif de cette acuité de perception que l'on acquiert sous psychédéliques. Càd que de la même manière qu'on regarde un œil, un trèfle, un papier peint comme pour la première fois, hé bien toutes les évidences du monde prenne le caractère neuf de l'innocence.

Du coup, je vais plutôt vous décrire une révélation un peu foireuse, genre raisonnement bancal (point d'interrogation).

J'étais en teuf, donc comme de juste ça passait du boum-boum-boum-boum, pas trop mal d'ailleurs, si bien qu'à balle de 60ug de LSD, je dansais en rythme, le même que tous les autres. Je visualisais ce boum-boum, cette alliance de la techno, du rassemblement et des drogues, comme une entité, déité, tentaculaire, un peu Cthulu mais sans le côté flippant. Dans chacun de ses tentacules elle tenait l'un de nous, et le secouait, en rythme : boum, boum. Cette déité, cet égregore, s'emplissait de notre plaisir, de notre énergie, et peut-être étions-nous venu à son appel, pour la nourrir.
On dansait, boum-boum, et ce n'était ni plus ni moins qu'un culte, boum-boum. Qu'une célébration.
Et c'que c'était bon ! Révélation n°1.

Et alors j'ai pensé, dans cette possession collective qui était la nôtre, que décidément la techno, si on s'en tient aux rôles traditionnels de genre, c'est vraiment une musique masculine. Ce boum-boum-boum-boum régulier, qui nous pénètre, nous plie à son rythme, et procure la jouissance, j'ai pas besoin de vous faire un dessin, hein ?
Mais du coup, tous ces garçons cis hétéro qui dansaient avec moi, qui ressentaient la même jouissance, j'ai pensé : c'est probablement l'une des seules, si ce n'est la seule, des situations où ils connaissent le plaisir d'être possédé.
Je veux dire, toujours si l'on s'en tient au rôles traditionnels de genre, les garçons n'ont pas trop l'occasion de se laisser aller à ce qui les dépasse. Même dans le sexe, on attend d'eux l'initiative et le contrôle. Même dans la tendresse, ce sont eux qui donnent les calins-cuiller. Même dans la tristesse, ils tapent dans les murs plutôt que de pleurer.
Les teufs, ces rassemblements où l'on n'est pas là pour draguer mais pour taper du pied, seul bien qu'entouré, dans son rapport intime avec la musique, peut-être que ça leur apporte quelque-chose de particulier, une forme de libération. Révélation n°2.

Et si c'était pour ça que les milieux techno et LGBT sont si imbriqués ? Révélation n°3.

Bon après ça devenait trop foireux et j'ai laissé tomber.
 

DissoHead

Banni
Inscrit
3 Nov 2022
Messages
174
Perso le BPM en teuf se cale sur le rythme du coeur et permet d'entrer en trance. Je ne fais pas de différence homme/femme sexualité ou autre.

Sinon pas de révélations merdiques sous psyché perso. Tape toujours dans le mille, même si il faut des mois / années pour le comprendre.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
T'en aurais pris un poil plus t'aurais oublié qu'il existe un concept comme le genre et t'aurais juste dansé possédé par le flow des basses .

Mais chui peut être pas assez hétéro et masculin pour vraiment comprendre j'en sais rien

Et la Révélation 2, j'appelle juste ça des gens sains qui s'amusent ? Enfin faire la fete pour draguer ça me semblerait terriblement triste mais tu sembles sous entendre que c'est la majorité des soirées?

Après je sors peut etre pas assez en bar ou dans les boites pour vraiment comprendre j'en sais rien
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 141
Hé, j'ai bien dit que c'était bancal !

faire la fete pour draguer ça me semblerait terriblement triste mais tu sembles sous entendre que c'est la majorité des soirées?
Après je sors peut etre pas assez en bar ou dans les boites pour vraiment comprendre j'en sais rien

Hé ouais, les boîtes / bars c'est vraiment la jungle. On est mieux en teuf crois-moi ^^
 

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
Je ne me rappel pas avoir eu des "révélations" merdique...

Mais j'ai eu des truc qui m'ont pas aidé alors que je pensai qu'ils allaient m'aider.... Genre réaliser l'importance de l'amour, d'aller vers la bienveillance avec soi et les autres tout ça... c'était récurrent, l'amour, une autre fois j'ai ressenti un Amour Infini, l'Amour de Dieu selon les gens qui croient en Dieu. C'était tellement incroyable que malgré que ça m'arrivait, je me disais "c'est impossible, c'est impossible..., c'est trop d'amour" J'ai pleuré de joie deux heures d'affilées après avoir été transpercé par cet Amour.

Ca m'a pas aidé car j'en ai fait une priorité dans ma vie, c'était devenu une espèce de croyance: le but dans la vie était d'aimer, apprendre à aimer.
Dans ma tête, ça impliquait être gentil avec les autres, aider etc... mais le problème c'est que tout ça c'est beau, sauf quand tu essaies d'aimer les autres ou de les aider alors que toi-même t'es la première personne qui veut cet amour et qui se s'est jamais appris à se le donner d'elle-même...

Ca a duré quelques années ou j'étais mal à l'aise car j'osai pas être moi-même, déplaire ou dire non.
Les derniers mois j'étais à fond dedans, je voyais des signes tout ça (c'était mes interprétations ou la Loi de l'attraction si elle existe) j'étais super heureux pour une fois car j'arrivai à aimer presque tout.

Sauf que je suis tombé sur un sociopathe sans m'en rendre compte, pensant que c'était un "ange" et là c'était trop. Quand j'ai découvert ses intentions, ma bulle de naïveté à éclaté et depuis ça, j'ai réalisé que s'aimer soi-même était la première chose à faire et que ça impliquait de parfois être méchant, déplaire, dire non... bref être authentique.

Et surtout se mettre une règle genre il faut aimer le plus possible, apprendre à aimer etc.. c'est se mettre beaucoup de pression et ça génère beaucoup de jugements sur soi-même.

Depuis ça va mieux, je vais vers un mieux
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Hé ouais, les boîtes / bars c'est vraiment la jungle. On est mieux en teuf crois-moi ^^

Bah effectivement, ça a l'air, et ouais on y est bien en teuf, je te crois volontiers
 
Haut