Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le budget « drogue »

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Récemment j’ai discuté avec quelqu’un qui m’a dit dépenser 200€ en drogues par semaine ! Ça m’a estomaqué, d’autant qu’il semblait trouver ça normal, alors ça m’a donné envie d’en savoir plus sur les habitudes des gens.
Cette semaine, je vous propose de réfléchir au coût (€€) de nos consommations de drogues et de la place que ça prend dans notre train de vie en général.

De mon côté il y a la consommation d’alcool, principalement des vins cuits dont je bois environs un flash (env 4€) par semaine.
Le café, un paquet coûte 4€ et me dure deux semaines, plus les instas de la machine à 50c qui me reviennent à 2 ou 3€ par semaine selon mon emploi du temps.
Les drogues médicales sont remboursés par la sécu et la mutuelle, ça pèse pas dans le budget en ce qui me concerne.
Chaque année je prends une cartouche de clopes à l’étranger, 50€.
Et deux fois par ans environ, les RC me coûtent entre 50 et 70€.
Ajoutons à cela 20€ d’extras au fil de l’année quand une occasion se présente dans la street.

On a donc environs 10€ par semaine de consommation courante, et 200€ d’investissements à l’année. Ça me semble raisonnable et ça correspond à l’idée que je me fais de ma consommation.
Le fait que je ne prenne ni coke ni cannabis joue probablement beaucoup ! Les RC coûtent plus cher que les streetdrug sur le dark, mais je préfère mettre un bon prix et triper rarement. Clairement, le prix sert ici de garde-fou.
Finalement ce sont les drogues légales qui prennent le plus de place dans mon budget. J’en profite pour bénir la sécurité sociale française, on a vraiment une chance incroyable de bénéficier de ça.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Quand j'ai vu qu'à l'époque je pouvais fumer des 150g de beuh par mois, je me suis direct redirigé vers la culture de cannabis pour alléger les frais un maximum. Aujourd'hui je fume 1-3g par mois, très occasionnellement et sans tabac.

Personnellement, j'ai toujours préférée le LSD en RC par exemple, mais les prix sur le DN ( 50€ = x30 LSD de 300ug ) mon directement fait changé d'avis, étant donné que j'en étais à une consommation très très régulière. Les boîtes de tabac que j'enchaînait aussi avec les joints, j'en était à facilement à +1k€ de frais par mois sans compter le loyer, l'eau etc.. etc.. ça reste une bonne petite partie de mon salaire qui aurait pu être économisé pour mieux que des choses qui étaient en train de détruire toute ma vie.

J'en suis à un point où je remercie mon inconscience qui à fait que je me sentais invincible face aux dosages de drogues, j'ai eu une overdose il y a 3 mois de ça, elle ma crée une peur inimaginable des drogues dur.

Ça fait maintenant 3 mois que j'ai arrêté les drogues dur de force car elles me font angoisser et j'ai aussi arrêté le tabac de mon plein gré pour prouver à mes proches que j'en était capable et pas eux, c'est une style de fierté qui est plutôt très rentable.

Pour ce qui est des autres drogues du style, le sucre & la caféine, étant en régime hypocalorique, j'ai aussi tout arrêté. Je ne bois pas d'alcool.

Actuellement j'en suis à max 130€ par mois d'électricité et eaux pour la culture de cannabis, une fois tous les 6 mois sois 2 cultures par an. Environ 260-300€ de dépenses dans les drogues par an.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Le topic est intéressant (/unsummon suisseradin)
Ça a été super variable selon les périodes de ma vie, pendant ma phase découverte des produits c'était autour de 50-100 euros par mois je pense (mais quand t'es mineur et sans sources de revenus c'est un gros impact).
Maintenant je m'en tire avec 80€ par an pour du e-liquide DIY, 20 Euros par an pour les reconstructibles de ma vape, 50€ pour quelques liquides déjà préparés pour découvrir des trucs et 10€ de batteries.
À ça s'ajoute 100€ de ké par an, peut-être 50€ pour un RC mais bon même pas systématiquement.
Et en terme de café, 2-3 cafés glacés par semaine donc ~5 Euros, le café chez moi c'est mes parents qui le paient éhé.
J'ai pas acheté de bouteille d'alcool depuis perpét aussi, 4-5 bières dans l'année maybe ?
On tombe entre 550 et 600€ par an au total, donc pareil que Tridi dans les 10€ par semaine, ce qui est acceptable à mon avis. Probablement que ma consommation de caféine va diminuer avec la fin de la fac d'ici 6 mois, donc ça devrait couper le budget en 2 :)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
j'avais péniblement et patiemment économisé de petites sommes ajoutées sur le livret d'épargne pendant des années parce que la formule était recommandée par l'école comme comportement exemplaire pour les étudiants, les ouvriers et employés... (cette formule a été abandonnée pck pas assez snob) puis quand j'ai pris le chemin buissonnier j'ai été à la Poste pour vider mon épargne et j'ai tout claqué en fume et acide... Après j'étais devenu un drogué démuni.

Par la suite il n'était pas question de budget mais d'aléas...
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Assez dur a évaluer de mon coté, vu que ma conso dépend beaucoup en fonction des années.
Globalement depuis le début de l'année, c'est surtout du détournement de médicaments, gratuit donc; et quelques Rcs qui trainaient dans le fridge, achetés a plusieurs, une 30 aine d'euros, plus du thé a balle, 15 euros surement max
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Ca varie beaucoup en fonction des années et des saisons, mais y a 15€/mois qui partent dans l'abonnement fibre pour venir scroll Psychonaut
 

Cronologium

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Oct 2021
Messages
132
à la louche, en fonction de ce que je veux tester, des RC, et des demandes de mes potes, ça doit faire 150-200 balles par mois. En comptant mes 10g de cannabis par mois
 

Cyceon

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2021
Messages
74
Super intéressant comme Topic !
C'est marrant de voir comment la place de la caféine est importante et je m'attendais à voir + d'alcool car ça coute quand même bien cher.

De mon côté mon budget se compose essentiellement d'un petit peu de cannabis, 1 à 2G par mois vraiment max pour 20€ on va dire.
Du 2C-B assez fréquemment donc 1Trip à 3€/weekend on va dire ça fait 12€ par mois.
La DMT est de loin ce qui me coute le plus cher avec 40-50€/mois lorsque j'en consomme, 1 mois / 3 on va dire.
+ un peu de LSD et de RC par moment mais ça reste rare d'avoir assez de temps pour en faire.

Grosso modo on est à 50€/mois et ça va jusqu'à 100 si je fais pas mal de DMT pendant ce mois-ci.

Il n'y a ni tabac ni alcool ni café ni médicament à rajouter ceci étant j'investis beaucoup en matériel pour avoir la conso la plus propre et pratique possible à mes yeux donc j'ai beaucoup de Vaporisateurs / balances/cuillères/outils style Vaporgénie (135€ tout de même et j'en ai déjà pété 2 lol ) etc.

A l'année ça doit donc bien faire entre 500 et 1000€. En sachant qu'entre le matériel et tout ce que je donne à mes amis lorsqu'ils ont besoin ou qu'on trip ensemble c'est difficile à estimer :)

C'est un budget que je trouve raisonnable et en accord avec ce que j'ai envie qu'il soit. ça n'est pas un domaine où je souhaite à tout prix faire des économies, j'aime avoir de bons produits entre les mains, aussi difficiles soient-ils à trouver.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Je trouves ça ultra intéressant, j'up juste le topic pour ceux qui n'auraient pas spécialement eu le temps de voir le topic
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Eau Precieuse a dit:
Je trouves ça ultra intéressant, j'up juste le topic pour ceux qui n'auraient pas spécialement eu le temps de voir le topic

Merci du up camarade.

C'est vrai que quand j'y pense le budget est un des trucs qui dirige le plus ma conso. Je sais pas trop combien je mets par mois par ce que les dealers livrent que pour 50 voir 70e. Donc si je chop je vais chop de quoi tenir plusieurs mois - 5g de speed et 4 trips par exemple. Et puis le mois prochain si j'ai un peu de thune un g de k... Ca varie quoi. Mais du coup comme je suis souvent assez fauché et que je peux acheter de la drogue qu'en mettant 50-70e le contenu de mes tiroirs dirige ma conso.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
761
en fait j'avais pas envie de répondre de peur de me rendre compte que j'y met vraiment trop de thunes mais...

4 x 15e par mois pour le tabac
100e par mois pour la weed (moins si je fume du shit)
50e facile d'alcool (même si la 8.6 ça coute pas cher)
60e tous les 2/3 mois en amphet 
et des commandes pas régulières d'environ 50e en Rc (la dernière était en septembre)

Ca nous emmène à environ 200e/mois effectivement, sans compter la cafeine. Et puis tout ça dépend bien sur du moment. En Pologne j'y mettais moins d'argent, pourtant mon rythme de conso était clairement pas le même !
Et puis surtout, je vois mieux quelles sont les consos problématiques maintenant
 

anto65

Matrice périnatale
Inscrit
8 Mar 2022
Messages
6
très intéressant comme topic !

depuis que je suis au Québec je consomme moins de drogue que en général mais plus de weed je doit être a 3.5 g mois pour environ 25 dollards . 

Par contre quand je rentre dans le magasin agrémenter pour vendre les produits au cannabis ( la SQDC) ici j'ai bien plus tendances a acheter des trucs que j'aurais pas vraiment besoin  ( huiles , boisson , poudre a cuisiné ...) juste parce que c'est légal et tant qu'a y allez ...  :p
!
Sinon en se qui est du budget accordé je suis pas regardant car je m'en sert pas mal pour un usage introspectif et je ne consomme pas assez pour que ça est une incidence sur mes finances !
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
761
anto65 a dit:
 3.5 g mois pour environ 25 dollards . 

En plus elle est genre... Qualité légale ? 

Ptn arrêtez la prohibition comme ça on pourra en acheter plus mdr
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
Environ 50euros par semaines pour l' alcool
Je pense à peu près 20/30 euros de bouffe par semaine dont j'aurais pas besoin en soi mais que j' achète de manière compulsive.
A peu près 50 de prods divers et variés par mois
50 de cannabis sur l'année.

Ce qui fait...plus de 4000 euros sur l'année. Ah ouais quand même.

Pour autant j'ai pas forcément envie de diminuer tant que ca pour le moment. Ca va avec un mode de vie qui me va pour le moment mais que je me vois pas poursuivre trop longtemps. Je referais le point dans le 6 mois pour voir ou j'en suis et si ca n'as pas diminué je considérerais la chose comme problématique.
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Bonjour, si je pars sur une base max de 40UG donc 4 pallets/3jours pour etre large sa me fait 74E.

aprees je vais pas enchainer 4 a chaque fois, mais comme cela sa fait une commande de 40X10UG par mois sa laisse de la marge pour stocker un peu/
 

5a1goat

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Juil 2022
Messages
36
café : 10 €  thé : 10 €  : 20 €

clopes : 100 € (tabac à tuber Luxembourg)

rc : entre 50 & 70   €

medoc : ça compte pas dans les drogues. sauf disons le valium : disons 50 euri par mois obligé dependance physique 5 x 10 mg par jours ( 3 boites par mois min)  - methadone : quasi gratuit

alcool : très peu

donc ça plus quelques paquets de clopes quand je cède sinon je fume des tubées. c moins taxé.

en gros : autour : de 180 - 250 €  clopes + RC + café : thé + tabac + valium + la weed shit 

les rc : on divise a plusieurs donc c pas tout pour moi : en gros les rc : 25 a 35 Euro et c pas tout les mois donc ok.

J'ai revu à la baisse , plus la weed , shit : max 50  € ( en début de mois puis je fume plus même si c hardcore de passer d'un max à rien)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
les dettes, factures ont pesé dans l'orientation vers la sobriété moins coûteuse en ressources financières mais je suis devenu un peu rabat-joie

par contre je dépense plus en remèdes, compléments alimentaire, baumes, huiles végétales fortes et trucs divers de la pharmacie paramédicale. J'aime explorer tout ça parce que maintenant je connais le topo et les bornes qui n'apparaissent pas toujours aux gens non avertis
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
EXEMPLE: comme je ne suis plus un drogué je mets des gants plastique (vaisselle).
j'applique de l'huile de CBD un peu séchée (cela devient une pâte sombre) sur le dommage causé par le sport, l'effort, les charges lourdes qui déplacent les vertèbres lombaires... C'est atroce parce que ça pince les nerfs...

Perso il s'agit d'un faux mouvement en dessous d'un évier de cuisine à raccorder. Après je ne pouvais plus me coucher, m'asseoir... Juste rester debout sans bouger. J'ai eu du Contramal en gouttes, du Voltaren 50, Daffalgan Forte et celui à 1000 mg... J'ai eu des médicaments. Quelqu'un m'a refilé des cachets de morphine que j'hésitais à prendre puis au dernier moment j'ai trouvé un plan avec une fiole de CBD qui traine dans ma pharmacie. J'ai appliqué la pâte à l'endroit du nerf sciatique. Une demi-heure plus tard j'étais relaxé et je pu enfin dormir 8 H.

Cela c'est MON remède que j'ai trouvé intuitivement à cause de la douleur et avec un succédané de drogue si on peut dire. Il n'est donné nulle part sauf maintenant. Il faut mettre des gants de vaisselle non seulement pour éviter les effets psycho actifs mais pck l'irruption par la ROA épidermique doit se faire en exclusivité en passant d'abord sur l'organe malade.

Avec cet usage j'estime suivre une méthode comme celles traditionnelle et les familles qui usaient de drogue dans le temps...
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Bonjour, je suis a environ 8g par infusion de truffes donc 1 paquet me fait deux trips moyens , j'essaie de ne pas depenser plus de 100E de truffes par mois, sachant que j'ai pas loin de 80G de fraiches en avance de force 2.5 a 5.

De plus 8g de 5 equivaut a 15g de 2.5 si jai bien compris?

Merci.
 
Haut