Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Strike du serveur Delta Plane (partenaire)

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Hello, un simple message pour informer que le serveur Discord de réduction des risques Delta Plane, avec qui on est partenaires, s'est fait strike par Discord pour non-respect du règlement blablabla. Accusés de faciliter la vente de drogues, etc... 
Grâce à l'implication de la communauté, le noyau dur s'est rapidement reformé et un serveur alternatif est en construction, mais on attend qu'il soit bien peaufiné (permissions, règlement) pour le dévoiler.
EDIT : le lien sous les vidéos de Delta a été remplacé

Mon avis personnel est que cela doit nous rappeler que les plate-formes centralisées ont beau être pratiques et populaires, elles nous mettent à la merci des décisions de modération d'autrui et sont donc en permanence sujettes à la censure. D'où l'importance de garder des espaces d'échange indépendants (tels que ce magnifique forum)  ;-)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ça avait déjà été le cas de N2D (scission de NDD) sur Facebook : des mass report d’utilisateurs on fait sauter le groupe en quelques semaines... le contenu n’y était pourtant pas pire qu’ailleurs.
 

xyzt_

Symplectomorphisme
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
771
surprised Pikachu face
 
Haut