Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Space Cake : le syndrome inception

Fractali

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
146
Je pourrait aussi appeler ce trip "à la poursuite du lain blanc", même si je n'ai eu aucune hallucination, vous allez voir
pourquoi :\\
(c'est un TR fleuve et pas très impressionnant, voyez directement la partie 2 si vous manquez de temps). L'expérience a eu lieu fin mars 2013, avec mon meilleur pote, qu'on appellera L.


1 Avant les effets


Je me gare à proximité d'un bar. J'appelle L., qui est à deux pas, et il se ramène avec une petite boite moche qui contient les restes d'un gateau. Singulier... M'enfin on s'en fiche. Je le salut chaleureusement, on tourne un peu en rond et on se gare sur un grand parking. Iil m'apprend que ce qu'il tient, c'est un Space Cake ! On boit 2-3 bonnes bières, je mange le gateau en même temps. Il me prévient que l'effet sera léger, tant pis, et je me dit presque inconsciemment "Il avait pas l'air très impressionnant ce gateau" (oui, c'est débile comme réflexion).

On part direction le Colorado où sont allés P. Et son cousin, deux amis de L. Devant l'entrée du Colorado on hésite, L. me demande si l'endroit à l'air bien. Je réfléchis et je décide de rentrer, le fait que plein de gens aient des péruques afro (o_O) et le bar un style un peu spécial (deux étages, des murs blancs avec une belle déco, stromboscope et flash sur la piste, avec une musique techno légèrement funk qui passe bien ... qui a dit "goût de merde" ? C'est juste une musique d'ambiance m'enfin quoi) me convient, pour un bar et pour se détendre tranquilement pour la soirée. Dans la discussion je bug un peu, légèrement ralenti... les effets de l'alcool sont rapides et pourtant j'ai très peu bu. Je comprend... en fait c'est le [...]


2 La montée, confusion rêve/réalité


[...] SPACE CAKE ! Je commence à sentir de légers effets. Je dis à L. : "Ca, c'est pas les effets de l'alcool". On continue, on parle de philosophie, d'épicurisme et de stoïcisme, et d'un coup j'ai envi de rire, sans raison précise. Je sens comme une légère impression d'irréalité. J'en veux plus, je crains d'en rester là. Heureusement les effets s'accentuent. J'ai du mal à respirer, comme s'il y avait un rythme pour mon corps, qui respire seul, et un autre pour les nerfs bougés consciemment, plus lent. Je dois me concentrer pour ne pas subir cette sensation d'étouffement lié au décalage temporel, et anticiper les ordres envoyés à ma gorge pour qu'ils arrivent au bon moment, et soutienne la respiration automatique au lieu de s'y opposer (en tout cas c'est l'impression que j'ai). Sensation de fourmillement dans la gorge, là où des microbes ont établi leur camp de vacances depuis quelques jours.

L. m'amène à cotés du cousin à P. Je me concentre sur mon voyage. Je sens que je suis un peu une toupie, je commence à tourner, en mettant un pied à angle droit puis en ramenant le second dans l'axe, lentement. Je me sens bien comme ça, c'est naturel comme position. Je garde l'équilibre sans problème, malgré la position et mon état. Je continu, et j'ai l'illusion de tourner plus vite, de plus en plus vite, très vite ! (en fait je tourne effectivement plus vite, mais mes perceptions sont exagérées, je ne dois pas allé assez vite pour que tout ce que je vois se transforme en les bandes de couleurs indistinctes que je vois), je me sens capable de me transformer en totem-toupie de feu ! (c'est le mot qui me vient en tête). J'ai envie de continuer le trip dans cette lancée mais je sais que ce n'est pas la réalité, je dois me contrôler, pour ne pas inquiéter les gens autour => ça va être le leitmotiv de cette soirée.

J'aperçoit L. qui se dirige vers moi, l'air légèrement inquiet, il me fait le suivre. L'ambiance devient moins réelle, je me sens apaisé quelque part. Je le suis, curieux de voir la suite du voyage. Les pièces changent, combien y en a-t-il ? Est-ce toujours la réalité ? Pourquoi ai-je croisé au moins 5 ou 6 pièces distinctes ? On était dans un bar pourtant, cette petite pièce que j'ai traversé, c'était quoi ? Clairement quelque chose ne vas pas avec ces décors, ils sont en partie onirique. Et L. avec son tee-shirt blanc, c'est un peu le lapin d'Alice au Pays des Merveilles, qui me fait voyager dans le rêve. Il me fait signe de le suivre, "on va se déguiser." Génial ! Une coupe afro pour être dans l'ambiance !" On monte l'escalier du bar qui semble sorti d'une image de film, retravaillé par mon imaginaire. Tout et n'importe quoi peut m'attendre en haut de cet escalier ! En haut... De grands portes-vêtements de magasins, deux filles dont une qui regarde et qui choisis une robe/tunique, d'autre gens en robe bizarre autour ! Ce déploiement de couleur... J'ai l'impression d'avoir vu comme des papillons partir dans toute les directions sur une courte sphère depuis un des porte-vêtements. J'ai compris ! Ça y est, j'ai complètement quitté la réalité, tout ça ne peut-être qu'une illusion. Je vais pouvoir m'amuser, comme dans un rêve (tiens, et si j'essayai de déshabillé cette jolie fille, là ? Après tout ce n'est qu'une projection mentale :toimonster: note : je n'en ait rien fait bien sûr).


3 Prise de conscience et interrogation


Mais... quand est-ce que j'ai quitté le réel ? A quel moment le "lapin blanc" m'a-t-il amené ici ? Est-ce que mon corps est tombé, suis-je inconscient, mon pote essayant de me ranimer avec de petites baffes ? Je ne me souviens d'aucun moment où ça aurait pu arriver, c'est peu crédible, et le début de la soirée était réel... Douche froide : je dois me maîtriser, tout est peut-être en partie réel. Même si les gens ont l'air de complètement m'ignorer, ce ne sont peut-être pas des projections de mon esprits. Et là je comprend : jusqu'à ce que le rêve se termine et que les effets du cake se dissipe, je vais devoir me comporter bien, éviter tout comportement stupide (ne pas essayer de voler en sautant des escalier notamment :\\). J'ai envie d'uriner, mais si ce n'est pas mon corps comment faire ? Plus tard dans la soirée, en bas, je vais aller aux urinoirs, mais sans savoir s'ils sont réels ou non => je suis peut-être en train de me pisser dessus là -_-'

Paranthèse mystique ^^' C'est une punition/leçon pour avoir cherché à savoir ? Il y a toujours cette question latente dans mon esprit : suis-je détraqué ou y a t-il vraiment une force/entité avec laquelle je suis en contact ? Pas "Dieu" , plutôt une forme d'illusion : la réalité ne serait pas, quelqu'un tirerait les ficelles et me plongerait dans cette illusion. Pourquoi ? Comme l'enfance, comme l'école, pour apprendre. Pourquoi ? Aucune idée. N'importe quoi. Et pourtant... J'ai l'impression d'être en contact avec quelque chose qui dépasse ma conscience, mais quoi ? Reprenons, peut-être que c'est le "Moi" en opposition au "Je" à l'autre bout du fil; La somme de mes expériences, de mon inconscient et de ma mémoire, opposé à la pointe extrême de mon esprit, la conscience, insaisissable et en perpétuel changement. Je ne sais pas comment décider là, je vais préférer douter d'abord de moi avant de douter du monde sensible, de mes perceptions, aussi fragiles semblent-elles. Donc cette impression est a priori partiellement illusoire, c'est surement mon inconscient (donc une partie obscure de moi) à l'autre bout du fil que je sens. Mais laissons là mon délire mystique et reprenons le trip :weed:

L. mets une espèce de tunique coloré (impossible je pense, il ferait jamais un truc comme ça), je croise P. avec un peruque afro et une tunique à fleur. Trop étrange... Tout ces vêtement bizarre m'enfonce un peu plus dans le rêve, ça ne peut qu'en être un, oui c'est ça ! Je laisse tomber mon manteau du rêve pour être plus à l'aise puis je regrette... Et si c'était en partie la réalité ? Il y a mes papiers dans mon manteau. Il est ramassé donc je décide de laisser ça à plus tard. Je suis L., dont une toute petite partie du tee-shirt blanc dépasse de la tunique => il faut suivre le lapin blanc. :smoke:


4 La descente


Je bouge avec le rythme, sous les stromboscope de cette univers onirique, où le groupe qui joue de la musique est trop nombreux pour la scène et où le sourire du joueur de synthé est bien trop large pour sa figure (c'est le chat de Cheshire peur-être ?). La salle est immense, deux fois plus grande que quand je suis entré. Interdit de se laisser aller au rêve, je suis spectateur, je sens joyeux et triste à la fois, comme si je n'avais pu apprécié que la moitié du voyage, mais quand même une bonne moitié. Progressivement je reprend contact avec la réalité, l'idée d'être dans un rêve est moins probable. Je me fais ramener à l'appart, vomis sur le trajet, une violente douleur me tord l'estomac (qui diminue après avoir vomi). A l'appart, je m'écroule comme un déchet sur un matelas, soulagé : j'ai la nuit pour récupérer et retrouver la réalité.


5 La conclusion


Très sympa l'aventure, même si le décollage avec la réalité était un peu flippant. Heureusement que j'ai gardé un peu le contrôle.
Mes consommations précédentes de salvia (3 fois, dont deulement un trip) ont peut-être dirigé le voyage en renvoyant des effets proches (vous croyez que c'est possible ?) : modification de l'équilibre, légère difficulté à respirer et aspect onirique.
En fait, je n'ai eu presque aucune hallucination de toute la soirée (plutôt des déformations des impressions et des ressentis, des "pré-hallucinations") mais sur le coup rien n'avait l'air réel, dur de décrire ça avec des mots.

Désolé pour le style et l'orthographe ! Sinon qu'en pensez vous ? :-o
 

Le Pnume

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Avr 2010
Messages
54
C'est un TR ça ?

Tout les samedi plusieurs centaines de milliers de personnes ont une expérience à peu près similaire

Non mais allo quoi !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Euh, c'est quoi ton problème Le Pnume ?
 

Le Pnume

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Avr 2010
Messages
54
Mon problème ?


C'est toi !


Non mais en vrai, pas le droit de poster des commentaires négatifs ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si, mais en vrai, j'ai pas le droit de te demander quel est ton problème ?

Merci pour ton TR Fractali. Ceux sur le cannabis m'intéressent beaucoup. :)
Je trouve qu'on ne parle pas assez de ses effets qui couvrent un large spectre.
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Bien sûr que tu peux faire des commentaires négatifs mais il faut qu'ils soient un minimum constructifs.

Ce TR est très bien, mais ton commentaire est loin d'être pertinent. Tous les TR écrits sur ce site relatent des effets ressentis par probablement plus d'une personne, ça n'empêche pas que chacun aie une façon différente de percevoir et de vivre les effets, et surtout de les raconter.

Des milliers de gens consomment du DMT chaque jour, et aussi particuliers que soient les effets, ils sont techniquement les mêmes pour chacun, mais cependant l'expérience est loin d'être pareille pour tous.
Les TR de THC ne sont pas nécessairement moins intéressants qu'un TR de quelque psyché que ce soit, sinon je pense pas que cette catégorie serait présente sur le site.

Moi j'ai bien aimé ton TR Fractali, faudrait bien que je tente un jour le canna en oral !
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Mes consommations précédentes de salvia (3 fois, dont deulement un trip) ont peut-être dirigé le voyage en renvoyant des effets proches (vous croyez que c'est possible ?)

C'est carrément possible ouais ! Je connais pas mal de gens (dont moi :mrgreen:) qui ne voient plus du tout le cannabis de la même manière depuis leurs première expériences psychédélique (avec des vrais hallucinogènes) perso dès que je fume ça part en mini trip depuis 8 mois là. Donc c'est fort possible que oui la salvia a pu influencer.

Nice Tr sinon !!
 
O

Ornicar

Invité
Pnume, je suis bien d'accord avec toi pour les commentaires négatifs. Cela permet de tendre vers des Trs constructif bordée d une réflexion réfléchie.
Pourtant je vois pas les choses de la même façon. Un commentaire négatif, c'est un peu violent pour celui qui a écrit le Tr ( qui d ailleurs est bien puissant j'ai rien à rajouter). Surtout quand tu ne dis pas pourquoi tu n'as pas aimer, en expliquant clairement, parce que comme le dit Jeunot, un trip ne se ressemble que trop, et tout le monde trip.
Ensuite, si tu te mets à mettre des coms négatifs, je pense qu'il serait juste que tu le fasses aussi pour les autres Tr. Quand tu marches dans la rue et que tu te moques du gros qui galère à courir, tu le fais pour tous. À moins que tu connaisses l auteur personnellement ?
 

Fractali

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
146
Merci de votre soutiens Sludge, Jeunot, Tisalut, Ornicar; Content que mon Tr vous ait plu :yawinkle:

=> Pnume, n'étant pas habitué aux expériences psychédéliques, ça a été vraiment surprenant : j'ai passé plusieurs heures en pleine confusion, sans savoir si j'étais ou non dans la réalité... Dommage si le Tr t'as paru banal :-|

=> Tisalut, donc il y a des expériences similaires ! Je me disais que ce cotés onirique ressemblait un peu aux effets de la salvia, c'est bon à savoir
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Petit up, je ne passe pas assez souvent pour lire des TR, mais j'ai bien aimé celui-là.

En ingestion (ou vaporisation à fortes doses), ça m'arrive aussi cette sensation d'être dans une sorte de rêve éveillé où tout semble un peu étrange, et dans lequel j'ai un point de vue sur moi-même et sur mon propre regard.
En gros c'est un peu comme si j'étais à l'intérieur de moi-même et que j'observais ce qui se passe à travers le corps d'un autre, avec deux niveaux de pensées différents, l'habituel de mon "corps", et un autre qui réfléchit sur ce que pense le premier.

Pour ceux qui l'ont vu, ça me donne un peu l'impression d'être comme dans le film Dans la peau de John Malkovich, avec une vision un peu en tunnel, en entendant les pensées du corps que j'habite tout en ayant un niveau de réflexion supplémentaire "spectateur".

Du coup ça se rapproche pas mal de mes rêves à la première personne (oui, je fais aussi des rêves dans lesquels je ne suis pas), dans le sens où dans mes rêves je suis une incarnation de moi-même sans être vraiment moi. Et quand ce genre de situation m'arrive, c'est vrai que des fois je me demande si ce que je vis est bien réel ou si c'est un rêve (mais comme j'ai une petite expérience de rêveur lucide, après quelques reality check je suis fixé).

L'expérience de ce type la plus troublante qui me soit arrivée, c'était en regardant Waking Life. Avec son style narratif et graphique ultra particulier, au moment où le mec check machinalement si un interrupteur est fonctionnel ou non et qu'il se rend compte qu'il rêve, je me suis vraiment posé la question "est-ce mon inconscient qui a inventé ce film et qui tente de m'indiquer que je rêve, ou est-ce bien réel ?".

Bref je sais pas trop pourquoi je raconte tout ça, ça a l'air quand même assez éloigné de ce que tu sembles avoir vécu.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ça, c'est une dissociation Ano, et je trouve que le cannabis peut être sacrément dissociatif parfois. Même fumé je le ressens, subtilement. La première fois que j'ai vraiment eu l'impression d'être un petit pilote aux commandes de mon corps, placé dans ma tête, derrière mes yeux, c'était avec le DXM.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Ok, merci d'avoir mis un nom de concept là-dessus, n'ayant jamais expérimenté les dissociatifs je m'imaginais mal les effets et les sensations, du coup maintenant je capte un peu mieux le truc. Pas sûr que ça m'intéresse vraiment en tant qu'effet unique par contre.

Ah et sinon, en me relisant je me rend compte qu'au final j'ai oublié de parler d'un des points dont je voulais parler au départ hier.
Au niveau des effets sur la respiration que tu sembles avoir eu Fractali, ça m'arrive aussi de temps en temps avec la weed. En gros par moments ma respiration n'est plus automatique, faut que je me concentre pour garder un rythme, sinon j’enchaîne petites inspirations, grosses inspirations et mini apnées, sans ordre particulier.
Pas que quand je ne contrôle pas ça soit gênant, je reste bien oxygéné et tout, c'est juste que de temps en temps je remarque que je suis pas en rythme, du coup il faut que je me concentre un peu pour retrouver un rythme constant.


Edit: sinon ouais je suppose que je pourrai également avoir ces effets en fumant, c'est juste que je ne fume pas.
 

Fractali

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
146
J'aime bien cet effet de réflexion sur soi-même (au sens premier du terme), pour commencer une discussion philosophique c'est parfait.

Sinon à propos de l'impression de rêve, d'après ce que tu dis, ça n'est pas forcément le rappel d'une prise de Salvia qui a créé cette impression de rêve donc, c'est peut-être le THC ingéré seul. En tout cas c'est aussi une technique que j'avais entendu à propos des rêves qui a évité l'erreur, je me suis demandé 'à quel moment ai-je pu basculer dans un rêve ?' sans ça je pense que j'aurais cru dans le trip (au moins le temps de causer un problème).
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'approuve, les spaces cake ça fait rêver à balle.

J'en ai bouffer pour mon anniversaire et je m'endormais sans m'en rendre compte. C'est quand j'ai prit conscience que j'étais atablé avec des vikings que j'ai compris que j'étais endormis.

Surtout qu'on était des pirates!

Du Rhum, des Femmes et d'là bière non de Dieu! :pidu:
 
Haut