Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia, première expérience et attentes futures !

L'huitrerampante

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
214
Bonjour amis psychonauts,


J'ai testé il y a peu et pour la première fois la salvia, je m'étais bien renseigné et je pensais me prendre une bonne claque, d'autant plus que c'est mon frère qui en avait commandé et il n'avait pris que du x20 et x30 ...:\\
Il en a d'ailleurs pris une fois avant et m'a dit s'être retrouvé dans quelque chose d'incomparable à tout ce qu'il avait pu prendre, mais quelque chose d'effrayant,choquant même et qu'ensuite cela l'avait amené à un état de sérénité.


J'arrive donc chez lui après 8h de taf et 4h de route, un peu crevé donc. Après un bon petit repas, je lui dit que je suis intéressé par la salvia mais que ça me fait quand même un peu peur, il me rassure
et me dit que de toute façon il sittera avec son pote, je suis en confiance.
On sépare le gramme de x20 en trois,son pote commence, il prend une douille et me montre au passage comment faire (je suis pas fumeur à la base). Il a assez peu d'effet, le pochon à semble-t-il pris l'humide.
Je tente quand même, je me sens très humble face à cette plante et entièrement prêt à l'accepter,j'arrive à prendre toute l'herbe en 2 fois, la première inspiration me fait tousser mais je garde la fumée plus longtemps sur la 2 ème.
Peu de temps après je ressens une légère oppression sur la face et perçois l'espace temps de manière décalé, un peu comme avec le cannabis, rien de bien transcendant,je suis un peu déçu.
Mon frère prends alors les 0,25 de x30, il se pose sur son canapé et dit "oh non ça recommence"
bon je vais pas vous raconter son trip,j'étais pas dans sa tête non plus, mais il était dans une sorte de réalité alternative, conscient de notre présence que par bref moment et avait beaucoup de mal à parler, il paraissait agité et nerveux aussi après 15 min il est revenu à la normale.


Je décide donc de prendre le reste du x30, j'arrive mieux à prendre la fumée et je la garde plus longtemps, je me pose sur le canapé, je ressens pas grand chose,toujours la légère oppression, à un moment je me sens tourner vers la droite et m'aperçois que ma joue droite est plus chaude que la gauche, je me sens "être un cactus" sur le côté droit de mon corps, à ce moment mon pote me demande si ça me fait quelque chose, je réponds "oh non pas vraiment, je suis un cactus"il part en fou rire. Je remarque alors que le côté gauche de mon corps est un bouleau, je me sens alors être à la fois forêt enneigée et désert avec des cactus, la symétrie corps/visuel est étonnante, je sens aussi des animaux vivre sur moi (un écureuil et un loup entre autre) puis les choses revienne en douceur à la normale.
A noter que durant toute cette période j'étais conscient d'être dans la pièce avec mon frère et son pote, ces sensations se sont juste superposées à la réalité.


Cette première expérience à donc été très agréable et me donne envie d'explorer plus en avant cette molécule, j'ai la curieuse impression que cette plante cherche à me montrer quelque chose.


Enfin j'en saurais plus d'ici la fin de l'année j'ai recommandé des extraits (de x20 x30 et x40). A ce que j'ai lu sur les retours du forum il y a assez peu de différence mais e veux me faire mon propre avis. J'essaye aussi de ne pas trop me conforter dans l'idée que le x30 m'a pas fais grand chose donc ce sera tranquille pour les prochaines fois (coup de la tolérance inverse, si j'arrive à mieux garder la fumée toussa toussa), je ferais ça avec un S&S béton et un ou deux sitters et je m'attends toujours à prendre la fameuse claque...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Bien chauffé, et en gardant bien la fumée, il est possible de partir correctement dans le noir avec des feuilles simples ! Peut être qu'il faudra quelques prises pour que la tolérance inversée fasse son office, mais c'est plus safe de cette façon que les extraits X20, X30, X1000 ... Amuse toi bien !
 

kuxkulet

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2015
Messages
43
Mais comment vous faites pour ne sentir qu'un leger effet en partageant un gramme de x20 (donc si mes calculs sont bons 0,33 gramme ^^ ) ?
Moi avec la moitié de ce que vous avez pris en x10 je change de dimension :m
 

L'huitrerampante

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
214
C'est une question que je me pose aussi, je ne pense pas que cela vienne de la qualité du produit en lui même, mon frère est "parti" plus loin à dose égale, je vois alors plusieurs possibilités :
-soit je suis pas réceptif à la molécule, mais je vois pas ce qui pourrait physiologiquement justifier ça, jusqu'à présent tout ce que j'ai pu tester à eu un effet ""normal"" sur moi
-soit je fais un déni, j'en doute aussi, je me sens tout ouvert à cette plante...
-soit et cela est plus probable, j'absorbe pas correctement, la fumée me fait tousser et j'ai pas réussi à tout prendre en une fois.
D'où le risque partir dans l'espace les prochaines fois !

Et GuyGeorge, je suis bien conscient que c'est pas forcément l'approche la plus safe ou saine, mais j'aime pas vraiment fumer et j'ai vraiment envie d'avoir tout le potentiel de cette substance. Cette paresse intellectuelle me coûtera peut être et puis comme ça quand je reviendrai vous dire que j'ai pris cher, que sally m'a remise en place vous pourrez me taper dessus :lol: !
 

L'huitrerampante

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
214
Comme prévu, j'ai rencontré Sally en fin d'année,

J'avais préparé cette prise durant le mois précédent avec une approche plutôt méditativo baptou chamanique et j'avais en tête des demandes comme montre moi la réalité ultime des chose et autres shit du genre et je comptais prendre ça posé avec un seul sitter et dans la pénombre.

Il en fut autrement, je me suis retrouvé chez mon frère Paolo avec mon oncle Clarke (qui a quasi le même âge que moi) et son colloc Martin, avec nous bon vin, proto et marie-jeanne, une aprèm de défoncés rigolards en perspective, une légère euphorie est déjà présente en moi et après le premier verre je me dis que j'ai vachement envie de test la salvia cette aprèm, j'en parle aux autres et leurs dit que je veux en prendre avant le reste histoire de n'avoir que les effets de Sally, ils sont ok pour me sitter.

Je décide de prendre 0,5g de x20, je m'assoie confortablement dans le canapé et coule ma douille, en essayant d'aspirer toute la fumée je m'étouffe un peu, heureusement il en reste pas mal et j'arrive à toute prendre, je garde la fumée autant que je peux!

Spoiler alerte: la suite est très Quel est le Phoque !

Paolo est en face de moi sur une chaise Clarke à gauche et Martin à droite. Martin demande il retient toujours la fumée ? Réponse de gauche à droite oui, oui. Ah et il devrait ? toujours réponse de gauche à droite, non, non, ça me fait rire je recrache la fumée et la je me fait happé par un enroulement du côté droit de ma dernière pensée, la salle s'allonge et ressemble un peu à un couloir il y a maintenant trois Clarke à gauche trois Paolo en face et trois Martin à droite, c'est étonnant mais déjà je suis enroulé dans le visuel suivant, c'est très chaleureux et coloré il y a toute sortes d'objets arrosoirs, cous de girafe, jarres en terre cuite qui s'allongent et qui s'enroulent en m'enroulant du côté droit, des dizaines de visuels pensé m'enroulent pendant une petite éternité, je subis l'expérience tellement intensément que je suis absolument incapable de la conceptualiser, les pensées fusent bien plus vites que le langage ne peut s'établir dans mon cerveau (à noter que à aucun moment je ne suis conscient d'avoir pris de la salvia, je "vis" juste)

J'essaye de m'accrocher à une pensée et de la décrire, mais impossible d'ouvrir ma bouche, elle pèse plusieurs tonnes je fais des efforts surhumains pour ne serais-ce que prononcer un mot, je sens de la bave s'accumuler à la commissure de mes lèvres et alors que la bave dévale le long de ma joue droite comme de l'eau après une très rare pluie coulerait sur le sable du désert j'arrive enfin à prononcer le mot "girafe" les autres se marrent.
Je suis toujours dans une dimension superposé à la leur mais je suis maintenant de nouveau conscient de l'espace devant moi, j'essaye de leur en dire plus mais il m'est toujours extrêmement difficile de parler, je m'entête quand même et arrive un moment ou je ne fais plus la différence entre les mots que je pense et ceux que je prononce réellement, c'est plutôt pénible, je suis obligé de régulièrement leur demander ce que je leur ai déjà dit, impossible d'avoir un discours cohérent les pensées vont encore trop vite et me happent trop facilement.

On doit être à t+5 min et j'ai un peu plus de lucidité, Martin me propose de tirer quelques taffes, la beuh aidant selon lui à mieux descendre (rétrospectivement je trouve l'idée pas géniale ça à pour moi brouillé la limite entre fin de l'effet salvia et début de l'effet cannabis). Je me sens capable de me lever pour aller dehors, la gravité est très étrange elle attire mes jambes lourdement vers le sol et dehors les graviers sous mes chaussettes sont comme des cactus/sapin qui tentent de rentrer dans mes pieds, ils m'expliquent qu'ils m'ont vu devenir tout rouge puis que je me suis mis à baver et que j'ai dit girafe, le tout n'aura durée pour eux que quelques minutes.
Je continue régulièrement de me faire aspirer par mes pensés, mais je suis de plus en plus conscient du procédé à mesure qu'il se fait moins intense:
Il y a une situation donnée, un mot que l'on me dit, et la je continue à faire vivre cet instant dans ma tête après qu'il ait effectuée un enroulement sur la droite (il y a vraiment une sorte de décalage symétrique fascinant avec cette plante) et je vis pendant un petit moment qui me parait long dans cette réalité alternative juxtaposée, puis je m'en rends compte et reviens momentanément à la "vraie" réalité.
Pendant la demi heure qui à suivi, cela à du m'arriver une centaine de fois, si bien que à plusieurs reprises j'ai perdu mes repères, je ne faisais plus la différence entre la discussion alternative et ce que disaient réellement les autres, j'étais donc artificiellement rendu paranoïaque par Sally, leur vision extérieure à la situation m'a bien aidée à faire la part des choses.

Le reste de la journée est plus confu et à moins d'intérêt psychonautique: on à fait les défoncés rigolard :) !

En revanche j'ai passé la nuit à faire des rêves frappant de réalité et que je qualifierais d'anti-lucide voir délirogène:
j'étais absolument certain que je n'étais pas dans un rêve et que je vivais la réalité habituelle, assez perturbant...

A noter aussi qu'a aucun moment je n'ai ressenti de peur, j'étais trop occupé à vivre le trip, j'étais plus scotché/étonné et réchauffé par Sally qu'effrayé/apeuré.


En conclusion je dirais que cette expérience était intéressante car inintéressante: je parle surtout de la première phase délirogène, il n'y a rien à ajouter, pas d'interprétation, c'est juste une expérience sensorielle qui bouscule tout les codes des sensations et de ce que l'on peut normalement appréhender
cela ne peut qu'être vécu, pas retranscrit !

J'espère quand même avoir su faire passer par ce texte un mince rayon de ce que peut-être l'expérience salvinoresque.
 
Haut