Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[SOS modo battu] VS [Solidarité drogué réprimé]

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Je passais par là, j'ai cliqué pour voir ce que ça faisait. Pas de bol, un topic - improvisons.
UN TOPIC-A-DÉBATTRE \o/

Objet : Forum dans son ensemble - Des moeurs et de sa gestion en particulier.

Application :

Le but de ce topic est - initialement - de permettre une discussion spontanée et un échange fluide à propos de la gestion du forum, entre drogués d'ici et de par là.
Il me paraît plausible d'envisager qu'on finisse juste par s'y balancer des assiettes, mais l'intérêt serait qu'on puisse le faire en toute convivialité, si besoin, sans drame prémenstruel et, pourquoi pas, en étant constructifs.

En ce qui me concerne, je trouve sain que désaccords et conflits puissent être exprimés, et nécessaire qu'un cadre leur permette d'être entendus.

Précisions aléatoires :

- L'équipe de modération est dispersée comme le rappelait Tiax, et une décision n'engage donc que son auteur a priori.
Ça signifie qu'on est tous corruptibles à titre individuel, tous corrompus en collectif, mais qu'aucune concertation n'est faite sur les pots de vin.

- Les messages privés peuvent remplir la même fonction de discussion, la vindicte populaire et les lolcatz en moins.

- Les modérateurs sont des drogués imbus de leur pochon.

- Les membres sont des drogués qui l'ont bien cherché.


[Compléter si nécessaire]
 
G

Guest

Invité
Quelques points supplémentaires concernant ce topic:

- Personne ne sera banni pour avoir exprimé son opinion. Ça n'a *jamais* été fait, et je compte bien faire durer cet état de fait.

- S'exprimer ne veut pas dire whiner.

- Les messages n'ayant manifestement aucun but à faire *avancer* le débat (si débat il y a) seront, au mieux, ignorés.

- Le but ici est d'avoir une discussion à coeur ouvert, les règlements de compte personnels sont à limiter aux PMs. De la même manière, les sous-entendus pourris seront rapidement traités.

- Si vous faites une accusation, veuillez la cibler un brin (cf. système de modération décentralisé). Il ne nous sert à rien de savoir que quelqu'un vous pète les couilles dans l'équipe de modération s'il nous est impossible de déterminer de qui il s'agit.

- Ces détails s'appliquent aussi bien aux utilisateurs réguliers qu'aux modérateurs.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Moi jsuis satfisait. Bien sur, c'est pas parfait, mais ca me parait pas mal. Il faut dire, ces temps ci le forum n'est pas vraiment "à problèmes". Précisions que je suis un des membres qui n'en a rien a branler des trucs extrèmes, des drogues "dures" (fin, interdites ici quoi) , et que donc je suis moyen motiver a reflechir sur ""l'éthique"" des interdictions éventuelles.
Le partage en milles sous sections me pette les couilles parce que pour en faire le tour, bha il faut aller dans chaque... mais c'est lié a ma manière de surfer (vous en avez d'autres?).
J'ai jamais compris comment vous n'aviez pas vu qu'oogie n'était pas assez stable et diplomate pour etre modo... (comment finir mon post sur un troll :finga: )


edit : je me rend compte que jsuis meme pas sur d'etre "dans le sujet"...
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Ouais, ça sent pas assez le pathos et c'est encore trop volontariste là.
Et je suis catégorique sur la clarté du titre.
 
G

Guest

Invité
Bon, on fait la scission pour coller au sujet d'origine et on déplace les posts précédents concernés dans le topic des suggestions?
 
C

CheesePizza

Invité
Boa j'ai rien à dire sur l'equipe moi, je la trouve cool.
Franchement on fait du bon boulot nan ?

Bon ok Tiax boit trop mais il est marrant nan ? :mrgreen:
Je regrette le départ d'Atlantis ..
hummm... ah oui, et je trouve qu'on a pas à se reprocher le locke de certains topics. On est des modos intolérant et on crache dans le yop nan ?



screw+you+guys+i+m+goin+home
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Comme l'a dit Epsil, "l'équipe est dispersée et une décision n'engage donc que son auteur a priori."

du coups, le 1er point de précision de Tiax est hautement soumis à controverse.

Anyway, the challenge is accepted.

s_christopher_walken.jpg
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Puisqu'il faut mettre une image... tant pis pour vous.

 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Si j'ai bien compris, c'est ici qu'on peut insulter, frapper et cracher sur les modos, et en plus on est pas bannis si on le fait ?

J'ai juste ?
 
G

Guest

Invité
Faux

Et sinon, arrêtez de casser le topic, c'est tout les rêves de médiation de la loutre que vous êtes en train de violer.
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
OMG Vixen tu viens de me faire sursauté avec ton image immonde !! :rolleyes:
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Jusque là, j'ai eu aucun problème avec les modérateurs...
J'éspère pour eux que ça va continuer...

J'avoue qu'il y a des fois, je ne comprends pas tout les messages de J-Peyote.
Soit il est trop subtil pour moi...
Soit j'suis trop beurré au moment de le lire...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Tiax a dit:
Et sinon, arrêtez de casser le topic, c'est tout les rêves de médiation de la loutre que vous êtes en train de violer.

Oui,d'ailleurs,tout autres atteintes à un modo sur un terrain autre que celui-là,sera suivi d'un ban.Ahah,et donc ce qu'il serait le plus judicieux pour les jolies-petites-fesses-des-drogué-réprimé,c'est que l'on mette se topic en "annonce" de manière à ce que celui-ci ne disparaisse pas les jours,semaine,mois,années qui suivront.

(tout se message ne veut rien dire puisque il est déjà configurer de la sorte,veuillez m'excusez.
ahah)

Sinon,pu personne là ? ........(j'adore vraiment les coups bâton , :butthead: ,si si.)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Virgil a dit:
J'avoue qu'il y a des fois, je ne comprends pas tout les messages de J-Peyote.
Soit il est trop subtil pour moi...

Ah cool,je t'écoute Virgil .

(Se qui s'appel,"tombé à pic" ,je me dis)


(EDIT) oui en faite,tout est dis.Surement tu es bourré à la lecture et surement que je suis également bourré à l'écriture.Parce que bon,trop subtil........hmm.
(de toute manière,tu es pas le seul apparemment,donc oui,LA VÉRITÉ ÉCLATE ! )

Promis,j'arrête de boire.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Tiax a dit:
Faux

Et sinon, arrêtez de casser le topic, c'est tout les rêves de médiation de la loutre que vous êtes en train de violer.

KSGBb.jpg

Vous pouvez décemment pas continuer à trouver la modération irréprochable.
UN EFFORT QUOI.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Nan mais attends, c'est pasqu'il y avait une faute d'orthographe dans le titre.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Moi depuis le temps que je viens ici (c'est à dire un peu plus d'un an) il ne me semble pas avoir déjà eu de problème avec la modération. Je pense que c'est quand même possible d'exprimer plus ou moins ce qu'on pense dès lors qu'on fait un certain effort sur les tournures de phrases / la formulation. Sans être fourbe pour autant.
Quand on rédige à l'écrit on ne peut pas se permettre de tourner les phrases comme on le ferait à l'oral, c'est pas un problème de langage de rue ou quoi que ce soit, c'est simplement qu'à l'écrit on ne dispose pas des outils de communication supplémentaire que sont l'expression du visage de son interlocuteur, l'intonation, etc. Donc certains posts formulé un peu "cash" peuvent être mal interprétés, et c'est normal, car si l'auteur n'a pas fait l'effort de trouver les tournures de phrases qui collent le mieux au message qu'il avait envie de faire passer, il ne peut se plaindre d'avoir été mal compris.
Bon j'arrête là je ne suis moi-même pas convaincu de la pertinence de ce que je m'apprête à écrire.
 
S

Styloplume

Invité
Je trouve Epsil un peu paranoiaque, c'est ca mon reproche. Moi j'aime les modos, j'aime la gestion du site, j'approuve toutes vos décisions (meme si je comprends pas bien pourquoi vous voulez pas de section RDR) et pour peu je composerai des poèmes à votre gloire.

Et en plus vous faites ca bénévolement! Alors!

Sérieusement, je vois pas trop quoi dire. La fermeture du TR d'Enfantdushit était un peu brutale, à mon avis les gens aurait lancé comme réaction dessus la meme chose que dans le débat lancé par Laura, et l'éthique aurait été sauve... Mais c'est vraiment pas important.
En tant que drogué rérpimé j'en ai un peu marre d'etre un mystique incompris mais ca c'est pas trop grave, vous y pouvez rien.

Alors, non, bravo, continuez comme ca, moi ca me va.
 
D

D.F.

Invité
Les modos sont tous des vendus et l'admin est un alcoolique notoire.
/thread

Bah quoi un peu de franchise ça fait pas de mal non ? :mrgreen:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Styloplume a dit:
Je trouve Epsil un peu paranoiaque,

Meuh non,du tout .
Bijord a dit:
sval a dit:
Moi quand je suis arrivé sur le forum j'ai découvert la communauté la plus cool du net, même si on faisait une bourde, on nous expliquait gentiment ce qui n'allait pas et tout... ça doit être l'affluence de nouveaux membres et tout mais c'est vrai qu'on perd chaque année un peu plus de coolitude j'ai l'impression... D'ailleurs y'a des modérateurs qui sont partis, beaucoup de modérateurs je crois.

Je dis ça pour personne hein, mais j'aime pas quand les gens sont tendus... C'est vrai qu'il y en a qui sont complètement à la masse, qui connaissent rien à rien mais bon, à part quand c'est vraiment aberrant mieux vaut leur tendre la main que les envoyer chier (ou les envoyer sur ASUD xD)

booOOOF.

Le plus chiant c'était les messages de "non modos" voulant le devenir du style "VA TE PRESENTER, ON TE PARLERA APRES".

adrenochrome a dit:
J'suis d'accord, je suis inscrit depuis 4 ans et en effet la "coolitude" du forum a disparut !!
genre on se fait locké des sujet ayant par exemple pour but la pure déconnade, certes très très con comme sujet mais bon, posté quand même dans le salon, où il est écrit :
Pour discuter de tout ce qui ne tombe pas dans les autres catégories, que ce soit la musique, les fêtes, l'internet... à vous!
.

J'avais zappé ce message de Sval, mais je suis 200% d'accord, l'élastique du slip du forum m'a l'air très tendu depuis quelques temps, à 2 doigts de péter !! Si on parle pas d'un sujet sérieux on se fait rembarrer, ou même un sujet sérieux ayant déjà été traité on se fait rembarrer aussi (des fois c'est chiant de chercher sur des dizaines de posts pour voir si le sujet a déjà été traité, donc on poste un nouveau topic, mais malheur à nous si ça a déjà été traité, on se fait envoyer chier comme des merdes!

Bref, en un mot le forum développe une politique très militaire, et n'ayons pas peur des mots ! Je trouve ça triste venant d'une communauté visant à parler de drogues (où en général les consommateurs sont souvent de bons bout en train, en tout cas dans mon entourage quand on est un peu chépèr on aime la déconne à donf, mais ici j'ai l'impression que si le style de la discussion n'est pas philosophique ou rigoureuse genre militaire, et bien on a plus sa place !)

Moi aussi ça me gave un peu (c'est pas pour ça que je vais me casser, si un modo croit me vexer en lockant mon topic débile et bien il se fout l'doigt dans l'oeil bien profond, j'en rigole et si un jour l'inspiration est là je retenterai, et si je me fais bannir et bien tant pis, c'est que je n'ai plus rien à partager avec des gens frôlant le fascisme sur la liberté d'expression).

Y'a un moment y faut remettre les choses à leur place, il me semble pas être sur UMP.gouv ou une autre merde du genre, et si l'humour n'est plus accepté et bien ça devient grave, c'est que beaucoup des membres sont devenus paranos/schizos/pessimiste à force de se griller le cerveau.

Ouverture d'esprit, voilà LA chose fondamentale que m'ont appris les psychés, mais là on dirait que le fofo est géré par des gens qui tapent 3g de coke par jour et qui lock à tour de rôle ce qui ne leurs plaisent pas, ou ne les interessent pas !

Bref je m'emporte un peu mais en conclusion je dirais qu'on a perdu un sacré pourcentage de liberté depuis quelques années

PS : Bien sûr qu'il faut locké des topics de néo-nazis, de théories pseudo sectaires, et toute la merde qu'il peut y avoir !
Mais quand un membre actif depuis quelques années veut détendre l'atmosphère en lançant un topic un peu humoristique on se fait lincher (là y faut stopper les stim's ou craquer l'élastique du slip parce que ça va loin).


PS2 : Ce n'est que mon opinion, il y'a dans mon post aucune attaque, et si quelqu'un se sent attaqué c'est que en effet y'a d'la paranoia dans l'air.
Et si quelq'un vient me rembarrer avec des arguments c'est qu'il me donne raison sur ça : PLUS LE DROIT A LA LIBERTE D'EXPRESSION SUR LE FORUM, PLUS LE DROIT D'EXPRIMER SON RESSENTI. (puisque je n'attaque personne, juste mon opinion dans la plus grande simplicité)

stoned-fr a dit:
ahah, c'est si bien dit. ( j'y aurai presque associé un " adrenochrome président ! " )


Je rajouterai aussi le fait que le pouvoir (la supériorité hiérarchique, quelle délicieuse connerie) a de tout temps rendu les gens autres, car ils ne savent pas garder un comportement normal. On ne peut pas en faire une généralité, certes, mais on peut en faire une immanquable banalité.
Ce problème, comment y remédier hein? Il faudrait que tout le monde ai une ouverture d'esprit extrême pour se corriger (se critiquer) soi-même, mais sa, même dans le meilleur des mondes, je n'y crois simplement pas...

StrangeDays a dit:
Totalement d'accord, le forum a biennnnnnnnnnnn changé depuis le temps... Et c'est fort dommage... Donc maintenant j'y vais seulement pour lire ou pour écrire un post "sérieux ++". :roll:

Boff... s'comme tout : "C'était mieux avant !!!!!!!!!!!!!" Krkrrkrrkrrrrrkrkrrrrrr
 
Haut