Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Relation entre addiction et coupe ?

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Salut, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête.

Pour de nombreuses drogues (coke, héro, speed et tout...), j'ai l'impression malgré la dépendance psychologique qu'elles peuvent apporter, l'accrochage se fait pour beaucoup avec l'arrivée de symptômes physiques pas très agréable (crampes, nausées, vomissements).

J'ai pas l'intention d'explorer ces prods pour l'instant mais je me demandais si les produits de coupe pouvaient influencer l'addiction. J'ai des potes qui tombent là dedans et c'est pas drôle drôle...

Genre est ce que de la coke pure provoquerait moins d'effets secondaires indésirables qu'une recoupée avec de la merde ? Dans ce cas là est ce que elle serait potentiellement moins addictive ?

Merci d'avance :)
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
La coke moins coupé (surtout avec le lévamisole) à clairement moins d'effets secondaires, par contre le potentiel addictif reste identique je pense.

Pour l'héro le risque c'est que justement elle soit pas coupé pareil avec les précédentes utilisations, si elle est trop pure en comparaison il y a risque d'OD généralement.

Pour le speed les effets secondaires dégueulasses font partit intégrante du produit :)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je rajoute une pierre à cet édifice, je pense (par exemple pour la coke et l'héro), que la coupe de certains produits donnent un goût et une odeur.

Ensuite l'addiction est "sublimée" par l'odeur/gout de la coupe.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Jcrois que Chioupaps pensait peut-être aux potentiels dealers qui ajoute un rc sans trop d'effet à part l'envie dredrop au plus vite dans un but ... Financier
Comme mc do qui ajoute du sucre dans des produits qui n'en ont pas besoin pour créer faussement le système de récompense qu'on a avec le sucre.
Les industriels du tabacs (et industriels pharmaceutiques!) l'ont compris et utilisent des "coupes" plus addictives encore que le produit de base.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Moi je pense que des impuretés dans le produit peuvent conduire à une plus grosse consommation. On prend des produits pour "être bien", et si les impuretés te foutent mal, ça peut te conduire à consommer plus. Ca me l'as fait avec un batch de GBL qui devais être contaminé à un truc foutant des effets secondaires vraiment gênants (mal de crâne, mal être...) comparé a du GHB pur qui n'en a presque pas (a part quand la dépendance s'y moelle of course^^).

Les industriels du tabacs l'ont compris et utilisent des "coupes" plus addictives encore que la nicotine.

Je sais pas si ils utilisent des coupes plus addictives, mais ils utilisent des produits qui "optimisent" l'absorption de la nicotine pour renforcer ses effets addictifs (ammoniaque), ou rendre l'expérience plus agréable (ex cacao qui fait je sais plus quoi aux alvéoles pulmonaires)...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
GuyGeorge a dit:
Je sais pas si ils utilisent des coupes plus addictives, mais ils utilisent des produits qui "optimisent" l'absorption de la nicotine pour renforcer ses effets addictifs (ammoniaque), ou rendre l'expérience plus agréable (ex cacao qui fait je sais plus quoi aux alvéoles pulmonaires)...

Broncodilatateur, le cacao ^^.
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Moi je pense que des impuretés dans le produit peuvent conduire à une plus grosse consommation. On prend des produits pour "être bien", et si les impuretés te foutent mal, ça peut te conduire à consommer plus. Ca me l'as fait avec un batch de GBL qui devais être contaminé à un truc foutant des effets secondaires vraiment gênants (mal de crâne, mal être...) comparé a du GHB pur qui n'en a presque pas (a part quand la dépendance s'y moelle of course^^).

Ouais voilà moi je pensais plus à ça. T'es mal du coup t'associes ça à la descente ou au manque, du coup tu retapes et ainsi de suite.

Jcrois que Chioupaps pensait peut-être aux potentiels dealers qui ajoute un rc sans trop d'effet à part l'envie dredrop au plus vite dans un but ... Financier

Non si on rajoute les RCs je suis encore plus paumé :rolleyes:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
On prend des produits pour "être bien", et si les impuretés te foutent mal, ça peut te conduire à consommer plus.

Illogique.

Un produit qui te met mal, tu en consommes moins ... Voir tu arrêtes.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Stonix a dit:
Illogique.

Un produit qui te met mal, tu en consommes moins ... Voir tu arrêtes.

Aaaaaah d'accord. Alors l'addiction n'existe donc pas? Je savais que c'étais dans ma tête haha.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Quel est le rapport?


J'y peux rien si tu as des produits de merde, que tu aimes ça et que tu en tapes toujours plus.

Moi et pas mal de gens, un produit qui a des effets secondaires désagréable, on en tape plus/ou presque et on change de crémier et on la fait analyser. Bien souvent les cocaines étudier sont presque pur mais les usagers n'en ont pas l'habitude.


Le vrai soucis c'est d'avoir des produits très peux pur et d'en taper beaucoup. De peut être tomber accro au produit de coupe. Et d'ensuite tomber sur des produits pur car risque d'OD = +++ Mais si tu crois que c'est le lactose dans la cock qui rend accro, ta jamais goûter de cock ...

Une cock bien basé, elle est pur et ça a un pouvoir addictif plus grand qu'une trace de cock 50% bicarbonate.


Je rajoute une pierre à cet édifice, je pense (par exemple pour la coke et l'héro), que la coupe de certains produits donnent un goût et une odeur.

Ensuite l'addiction est "sublimée" par l'odeur/gout de la coupe.


Très exactement dit par Grivois.


Un exemple, les beuh lacqué.


Elles sont dégueulasses mais provoques une dépendance. Qui va continuer a fumer de la beuh qui est dégueulasse et sent le produit chimique... Personne. Si les gens ont le choix, ils passent à autre chose.

Moi je pense que des impuretés dans le produit peuvent conduire à une plus grosse consommation. On prend des produits pour "être bien", et si les impuretés te foutent mal, ça peut te conduire à consommer plus. Ca me l'as fait avec un batch de GBL qui devais être contaminé à un truc foutant des effets secondaires vraiment gênants (mal de crâne, mal être...) comparé a du GHB pur qui n'en a presque pas (a part quand la dépendance s'y moelle of course^^).

Là ici.

Pourquoi tu consommerais plus d'un produit qui te met mal ... Alors que tu sais que ce produit ne crée pas les effets que tu ressens ....

Ensuite pour finir, bien sûr que l'addiction est dans ta tête, personne ne te menace avec un flingue en te disant : Tape ! A part toi même.


Genre est ce que de la coke pure provoquerait moins d'effets secondaires indésirables qu'une recoupée avec de la merde ? Dans ce cas là est ce que elle serait potentiellement moins addictive ?


Un produit sans effet secondaire, avec un effet rush tel que la cock? Je pense que ça en rendrais une paire plus accro que si ils avaient des effets secondaires...
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Stonix a dit:
Une cock bien basé, elle est pur et ça a un pouvoir addictif plus grand qu'une trace de cock 50% bicarbonate.

Ah ouais mais là ton exemple est pas bon et me dérange Stonix, déjà parce qu'une coke même bien basée et pas forcément purifiée de toute ses impuretés et ensuite parce que le mode et la voie d'administration ainsi que la durée du pic des effets entre de la C inhalée ou prisée influent énormément sur le potentiel addictif de la chose...


Mais le reste je suis relativement d'accord...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
On parle des effets de coupe ou des produits pur?


Va dire au gars qui vivent dans ma rue qu'ils sont dépendant au sucre qu'il y a dans la cock qu'ils sniffent par kilo par semaines.

CA, ça ca changer leur vie, le kilo de cock au prix du kilo de sucre mais pourquoi personne n'y a pensez!
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
On peut mettre ceci en rapport avec les etudes sur le placebo
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
T'as tes règles stonix? Ou c'est par ce que tu peux pas calculer une dose en mg/kg, j'ai du froisser ton égo a un moment, je m'excuse bien platement ;)

Edit : Ne voulant pas me lancer dans une bataille d'égo, juste relie mon premier post attentivement, peut être que tu comprendra ce que j'ai voulu dire. Rien a rajouter d'autre^^
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est toi qui te rend pas compte de ce que tu dis mais bon.

A l'aise hein. Va y fait une IV de ké avec une précision de plus ou moins 10mg. On en reparlera pas mais bon tu auras vu par toi même. Je me demande bien pourquoi ils s'embêtent a faire des ampoules ultra précise avec des pompes au MG. Si on peut pesez un tas de poudre et se l'injecter directement! Bah ouai, rien de plus facile que de peser moins de 10mg! Car comme tu l'as pas compris : -50mg en IV, c'est le coma direct et ceux en quelques minutes à peines. Le K-Hole, c'est -30mg.

Des effets standards moins de 20.
Ce qui veut dire qu'avec une balance classique pas super précise, tu peux peser un k hole et partir en coma, part si tu ai quand même vachement massif. Perso avec mon gabarie, je n'essayerai jamais l'IV, même avec ma tolérance.



Après si tu vises les comas mortelles, va y, pas de problème mais tes soucis suicidaires sont les tiens ,)


Pour finir, tu ne fait pas la différence entre des LB et des KG. Donc. Mais c'est pas grave, pique toi, à l'aise ;)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Allez je vais faire un effort quand même, peut être que mon post était pas assez expliqué.

Moi je pense que des impuretés dans le produit peuvent conduire à une plus grosse consommation. On prend des produits pour "être bien", et si les impuretés te foutent mal, ça peut te conduire à consommer plus. Ca me l'as fait avec un batch de GBL qui devais être contaminé à un truc foutant des effets secondaires vraiment gênants (mal de crâne, mal être...) comparé a du GHB pur qui n'en a presque pas (a part quand la dépendance s'y moelle of course^^).

Lorsque tu prend un produit impur avec dedans une drogue qui te met bien, et une coupe qui te met mal, peut être que la coupe doit s'accumuler avant de te mettre mal. Ducoup, sans t'en rendre compte, tu peux taper pas mal de fois en cherchant l'effet positif que tu ressent, mais en mettant du temps à te rendre compte que les effets secondaires ne sont pas due au produit mais a une possible impureté. Ce qui m'est arrivé avec du GBL, comme je l'ai dit. C'est pas une question de wesh je suis un bonhomme moi je tape dla bonne ta vu! Haha.

Pour ce qui est de la cocaine, personnellement j'en ai jamais testé de la bonne, que de la merde avec un effet pourri. Donc de 1 tu peux être très fier de toi stonix pasque t'es un bonhomme qui touche de la bonne wesh! Et de 2 je peux pas parler d'expérience ducoup.

Cela dit, un type rejoint mon avis : La coke coupée peut être potentiellement plus addictive que la coke pure, du fait de la coupe. Je te laisse lire cet intéressant quote (ou le thread qui va avec si tu veux, encore mieux) :
Do you find that your cocaine is, for the most part, a hard hitting, edgy, ampy, non-social, uncomfortable, paranoid, heart racing, tweeked out, geeked out, introverted, and just plain miserable buzz? Well, it's not suppose to be. Really clean cocaine is actually the exact opposite of all of those things. In fact, good cocaine is the most euphoric, sexual, talkative, clarifying, impowering, center of the universe, can do no wrong, immediate anti-depressant kind of drug there is. You can actually do great coke for 3 days straight while never feeling geeked out or tweeked out. Good coke just doesn't do that to you. You crave very little and you do alot less than you would with adulterated coke. Hard to believe, but it's true. I personally started doing coke in the 80's when ampy coke just didn't exist. You really don't think coke became so popular for making it's users feel like shit, did you? Well folks, I'm glad to announce that the remedy is finally here! Now anyone can enjoy great cocaine with just a few simple steps. If your tired of getting crappy ass cocaine and look forward to doing all that real cocaine was ever advertised as, then please read on!

https://drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=27089

Ce n'est qu'un avis parmis d'autre, donc ne t'offusque pas. Voilap. Tu as bien raison de préférer un produit pur! Je te suis total! :) Et je te promet d'essayer de travailler sur mon envie de toujours avoir raison, c'est vrai que ça doit irriter à force.

A l'aise hein. Va y fait une IV de ké avec une précision de plus ou moins 10mg. On en reparlera pas mais bon tu auras vu par toi même. Je me demande bien pourquoi ils s'embêtent a faire des ampoules ultra précise avec des pompes au MG. Si on peut pesez un tas de poudre et se l'injecter directement! Bah ouai, rien de plus facile que de peser moins de 10mg! Car comme tu l'as pas compris : 50mg en IV, c'est le coma direct et ceux en quelques minutes à peines. Le K-Hole, c'est 30mg. Des effets standards moins de 20.


Ah putain je suis long j'ai enfin compris notre quiproquos. Je part du principe qu'une IM de ké je ferai ça qu'avec un flacon hermétique. Pour revenir sur ce sujet si on le doit vraiment, avec une dilution comme ils font, et une petite pompe normale à 1mL, tu peux sans matos être précis à 0,1mL près, soit 5mg pour une dilution à 50mg/mL. Bref, des impuretés dans le thread attention, vous allez devenir accroc :D

EDIT encore ^^ : IV/IM même combat, les doses sont presques les même, tu peux très bien doser à +/- 5mg une dose de 20-30mg avec une balance de merde. Certains le font même avec les 2C! Par contre ça règle pas le fait que l'IV de ké est dangereuse parce que risque de dépré respi, c'est pour ça que je le ferai pas et pas parce que je peux pas doser 20mg précisément avec une balance chinoise!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
In fact, good cocaine is the most euphoric, sexual, talkative, clarifying, impowering, center of the universe, can do no wrong, immediate anti-depressant kind of drug there is.You can actually do great coke for 3 days straight while never feeling geeked out or tweeked out. Good coke just doesn't do that to you.


Oui. C'est très clair ;) Un produit que tu peux prendre non stop sans désagrément pendant trois jours n'est pas du tout addictif ...

Donc de 1 tu peux être très fier de toi stonix pasque t'es un bonhomme qui touche de la bonne wesh!

C'est la localisation géographique, on a beaucoup d'alerte au produit pur ici. Et je ne tape que très très occasionnellement de la cocaïne(une trace/an), car de une j'en ai pas besoin et les effets sont trop court/ n'aime pas ce genre d'effet.

Mais j'habite rue de la came et de la cock. Et si tu mettais un tas de poudre couper et un tas de poudre pur. Ils se jetteraient dans le tas de poudre pur et ils reviendraient comme des chiens en rampant ...

Après le vrai soucis comme la souligné Grivois, c'est quand les gens sont pas au courant de ce qu'il tape. Et ils imaginent ressentir les effets comme les effets du produit. Balance leur de la pur, ça va vite changer.

Comme quand je bouffer plein de carton a 150µg qui en réalité n'était même pas a 50µg. Tu es sûr des effets, tu peux en prendre plein mais quand tu tombes sur un vrai carton a 150µg. Tu changes ton comportement et tu ne jures plus que par ça.

Je suis accro au LSD mais je peux passer ma soirée a trouver le meilleur carton quitte a ne pas le trouver car je ne veux pas d'une sous dose.


Ce qui fait la dépendance c'est pas la coupe, c'est même pas le produit, c'est la désinformation.

Ah putain je suis long j'ai enfin compris notre quiproquos. Je part du principe qu'une IM de ké je ferai ça qu'avec un flacon hermétique. Pour revenir sur ce sujet si on le doit vraiment, avec une dilution comme ils font, et une petite pompe normale à 1mL, tu peux sans matos être précis à 0,1mL près, soit 5mg pour une dilution à 50mg/mL. Bref, des impuretés dans le thread attention, vous allez devenir accroc
icon_biggrin.gif


Le sujet c'était l'intra veineu, pas l'intra musculaire. J'ai déjà dit que l'intra musculaire ça pouvait se faire ...
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
En parlant d’intramusculaire qui peut se faire :), des conseils pour une mise en pratique safe?
Du genre la taille optimale des aiguilles, si celle dans les stéribox ça passe, le meilleur spot entre cuisse ou deltoide, tout ça :)
 
Y

Yeaushit

Invité
Z'avez pas mélangé deux topics la ?

Dans l'absolu on doit pour voir faire un dosage volumétrique propre, même avec une balance chinoise si on prend toutes les précautions nécessaires.
Sinon tous les psychonaut qui font joujou avec des Nbomes doivent être morts a l'heure qu'il est...

Patapé hein, j'dis ça j'dis rien...
J'encourage personne a s'IV de la Ké ou autre.
 
Haut