Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Recherche de sons type tibétains

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Bonjour!

Je fais appel aux connaisseurs pour m'éclairer, car je cherche des morceaux contenant des voix, du genre qui font penser aux moines tibétains. Ou peut-être est-ce autre chose, en tous cas je ne sais pas comment cela s'appelle ni comment le rechercher.

Un exemple :
A la fin de ce morceau, @2:00, c'est ce genre de son que je cherche. J'écoutais ce morceau lors d'un trip aux champis et lorsque la fin est arrivé ça m'a transporté, j'en redemandais.

Et si vous avez des morceaux type relaxation, agréables à écouter, avec du didgeridoo ça m'intéresse aussi. (En gros c'est la vibration grave mais acoustique que je recherche).

Merci les psynautes de l'oreille
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
salut

j ai souvenir d'un truc que j'ecoutais sous champi un viel album d Higelin et Areski de 1969 mais c'est pas du tibetain

Higelin et Areski est un album de Jacques Higelin sorti en 1969. Toutes les voix sont celles d'Higelin ou de Areski Belkacem qui jouent aussi seuls des instruments. Ami de régiment d'Higelin, Areski rencontrera par son intermédiaire Brigitte Fontaine qui deviendra sa compagne, et dont il produira tous les albums.

Plusieurs morceaux sont de tendance expérimentale : L'inutile, Signalétique, 12'40 51/10ème ou L'ours sont des dialogues ou monologues sur fonds de bruitages divers. L'autre moitié des chansons sont plus traditionnelles, quoique toujours minimalistes (guitare sèche, bruitages, voix).

Les thèmes traités sont dans l'ensemble tristes (incommunicabilité, deshumanisation) voir carrément morbides, comme Six pieds en l'air qui évoque les dernières pensées d'un homme qu'on vient de pendre, ou Remember, dans lesquelles un homme raconte comment il va mourir dans un incendie de voiture, et comment ses proches vont l'apprendre.

pochettehigelinareski.jpg


Code:
http://www.megaupload.com/?d=TTS5VX4O
 
J

Ji-doo

Invité
[youtube]vDvEt2qSFbU[/youtube] (mantra traditionnel de guérison :wink: )

[youtube]fPUOBr46hnU[/youtube]

[youtube]EU25p1U0uFA[/youtube]

C'est un moine bouddhiste tibétain qui chante sur ces 3 morceaux (c'est le responsable d'une communauté de pratiquants à Paris et en Normandie) et la musique est composé par Jean-Philippe Rykiel (né aveugle)...je trouve le résultat vraiment magnifique.

Rain of blessings comme il dit !


EDIT: Merci Sensisky !
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Yeah Man ! :D voilà quelqun qui aime cette musique si spirituelle si douce et forte a la fois :)

Alors deja je kiffe un groupe qui est posé du genre posé grave ambient limite c'est
Masaladosa ( groupe franco/indien biensur )
J'ai découvert le groupe que je vais te dire il n'y a pas longtemps mais que je commence a bien écouter ( sans didgeridoo mais bon je pense que ce sera ton style) c'est Kuba

Pour ce qui est du didgeridoo enfin des musiques avec cet instrument si ... Envoutant, essaye d'en acheter un. C'est pas chère et c'est relativement simple a jouer ( mais vraiment du moin le bourdonnement de base)

Sinon plus stimulant et deja plus connu c'est Hilight tribe qui joue sur beaucoup de morceaux du didge. ( en y repenssant stimulant vite fait mais d'un autre style quoi)

Apres de la musique tibétaine..., ..., je sais que je connais de bons petits sons mais les retrouver serait long. Si je retrouve je ten fait part.

Ce que j'aime bien faire aussi c'est quand j'ai fumer mon joint le soir, je vais sur you tube et j'écris ce qui me passe par la tête pour trouver des groupes inconnu comme Kuba :)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ca fait un moment que je veux revenir sur ce post avec un retour détaillé, mais je le ferai quand j'aurai bien tout écouté. Car j'ai été pris un peu par d'autres trucs, et quand je découvre la musique j'y mets le temps, les artistes un peu dans le détail si j'accroche, et en plus j'ai une sonorisation un peu compliquée chez moi qui fait que je dois télécharger et transférer les fichiers sur lecteur mp3 pour les écouter correctement.

En attendant, je vous dis un grand MERCI d'avoir partager ces musiques, certaines sont un vrai trésor pour moi.

Bien à vous.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Lotre a dit:
Ca fait un moment que je veux revenir sur ce post avec un retour détaillé, mais je le ferai quand j'aurai bien tout écouté. Car j'ai été pris un peu par d'autres trucs, et quand je découvre la musique j'y mets le temps, les artistes un peu dans le détail si j'accroche, et en plus j'ai une sonorisation un peu compliquée chez moi qui fait que je dois télécharger et transférer les fichiers sur lecteur mp3 pour les écouter correctement.

En attendant, je vous dis un grand MERCI d'avoir partager ces musiques, certaines sont un vrai trésor pour moi.

Bien à vous.


;)
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
[youtube]nv_k0BAqeoQ[/youtube]
Très frappant, surtout sous synesthésie acidesque ça doit procurer une sensation de vibration très prenante :rolleyes:
 
Haut