Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rallumer cigarette : Nocif?

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Salutations !
Comme dit dans le titre, je cherche a savoir si rallumer une cigarette éteinte était réellement plus nocif.

J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé quelques sites qui l'affirmaient, quelques commentaire sur des forums mais aucune source fiable, et aucune réelle explication sur le phénomène.
J'ai toujours entendu dire ça mais sans pouvoir le vérifier. Est-vrai? Est-ce une légende? Un complot de la B.A.T. pour nous faire surconsommer x) ?

Plus serieusement si quelqu'un avait un lien fiable ou pouvait expliquer ce phénomène ce serait super ^^

Merci !
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Ce qui est sur c'est que quand tu rallumes une clope, sur les quelques taffes du début la combustion est de moins bonne qualité.
Du coup cela dégage plus de monoxyde de carbone et autres merdes.

C'est aussi pour cette raison que les cigarettes roulées sont plus néfastes que les blondes.
Source : Mon médecin traitant, addictologue.

Après de toutes façons le tabac est bien nocif pour le corps et je ne pense pas que le fait de rallumer une clope de temps en temps y change grand chose au final.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Narmol^^
Les premières taffes sont faites sur un charbon, avec un potentiel toxique X10..(ou 100 j'en sait foutre rien, mais un peu de bon sens quoi^^)
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
@docteurlapeluche : Je me passerai volontier de ta condescendance, c'est pas uniquement une question de bon sens mais de connaissances, merci. Surtout pour dire ça quoi, sans aucune explication.

@evilbrood : En quoi la combustion est elle de mauvaise qualité? Étant donné que tu tires en même temps, l'apport en oxygène n'est pas suffisant? Je conteste pas ton médecin hein, j'aimerai simplement comprendre, en plus de savoir ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le contact direct avec la flamme tout simplement je pense. A mon avis vaut mieux éviter de tirer sur sa clope avec le feu dessus, mais du coup ça s'allume moins bien.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Namzaar a dit:
@docteurlapeluche : Je me passerai volontier de ta condescendance, c'est pas uniquement une question de bon sens mais de connaissances, merci. Surtout pour dire ça quoi, sans aucune explication.
Ben vas te faire ......
Sinon si tu n'arrives pas a comprendre la différence entre ce qui ressort de la combustion d'un charbon, ou de celle d'un organisme végétal, ..... Ben retournes a l'école^^
(on as une recrudescence de cons suffisants ou c'est moi????)
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
C'est toi qui parle de suffisance ! Tu me prends de haut pour balancer des absurdités !
Ce qui sort de la combustion du charbon? Du CO2. C+O2 = CO2

Et surveille ton langage p'tite tête. Ceci dis une recrudescence de mains dans ta tronche ne te ferais pas de mal m'est avis. ça t'apprendrai au moins a respecter les gens. Et puis quand tu demandes au gens de retourner a l'école, évite de faire autant de fautes, tu seras peut-être un peu plus crédible ;)

@Sludge : Merci de ta réponse, mais en quoi la flamme serait elle plus dangereuse a l'allumage qu'au rallumage? Le fait qu'elle soit plus proche?
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Ben pour moi par exemple un monoxyde de carbone multiplié par 14 est un gage de toxicité pour un organisme tournant a oxygène, et je ne parle pas des goudrons^^

Bon je suis tombé sur un champion avec toi, et comme dirai un pote a moi bouffeur de tofu, "que celui qui laisse couler en premier soit béni"
Alors, t'as raison man! ;)
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Et je rajoute en double post.
[video=youtube;ZzIAiSGKxQc]
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Et bien au risque de te décevoir je n'ai effectivement jamais appris ça a l'école.

Pardonne moi si mes connaissances en matières de combustion de carbonne ne sont pas suffisante a tes yeux pour que tu me parles avec respect. Et si tu n'as rien de plus pertinent ou de plus respecteux a déblatérer, je te suggère de partir. Merci
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Mais tu es un querelleur toi^^

Tu as raison je m'en vais et laisse la place... ;)
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Dans une clope roulée le tabac n'est pas répartit de façon uniforme, il y a des trous, à certains endroits il est plus tassé qu'à d'autres. Le papier est différent aussi, sur une blonde il y a je ne sais quoi qui fait que la clope se consume même si tu ne tire pas dessus.
Du coup la combustion est moins bonne sur une roulée que sur une blonde.

Après pour le fait de rallumer une clope, au bout de cette dernière tu as un mélange de cendre/tabac à moitié cramé qui du coup brûle moins bien.
Puis je pense que la clope devient de plus en plus toxique au fur et à mesure qu'elle se finit, vu que le tabac "filtre" la fumée il retient des particules qui doivent diminuer la qualité de la combustion.

Si tu hésite à rallumer tes clopes à cause de la possible nocivité supplémentaire tu peux faire comme moi, tu choppes des ciseaux et tu coupes le bout de la clope.
Comme ça tu es sur de ne pas augmenter la toxicité et le goût est meilleur :)
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Yep ma copine fait ça. Moi j'ai la flemme et rarement des ciseaux a portée de main, du coup dans le doute je crapote les deux premieres barres au rallumage ^^.
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
Namzaar, je pense que si tu es fumeur (autant de tabac, que de pétards) tu t'en fiches un peu qu'il y ait à peine plus de goudrons après un ré-allumage de "steak".
Après c'est bien de vouloir se renseigner, c'est clair! Je me posait la même question fût un temps, et du coup si il y a des réponses intéressantes je suis preneur!

Sinon, ré-allumer une clope/roulée je trouve ça vachement plus dégueulasse que de ré-allumer un stick...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Namzaar a dit:
@Sludge : Merci de ta réponse, mais en quoi la flamme serait elle plus dangereuse a l'allumage qu'au rallumage? Le fait qu'elle soit plus proche?

C'est pareil à l'allumage qu'au rallumage je pense. La différence c'est entre justement le moment où tu tires avec la flamme au contact et où la température est largement supérieure, et le moment où c'est juste ton aspiration qui entretient la combustion modérée de la cigarette.

Fais pas attention à docteurlapeluche, c'est un vieux con.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
docteurlapeluche a dit:
Ben vas te faire ......
Sinon si tu n'arrives pas a comprendre la différence entre ce qui ressort de la combustion d'un charbon, ou de celle d'un organisme végétal, ..... Ben retournes a l'école^^
(on as une recrudescence de cons suffisants ou c'est moi????)

Pour un crapaud, t'as une sacrée lanque de vipère :mrgreen:
Namzaar a dit:
Et si tu n'as rien de plus pertinent ou de plus respecteux a déblatérer, je te suggère de partir. Merci
Tututut.
Personne ne partira d'ici avant que le signal top secret soit donné (un clip de Francis Lalanne feat Morsaï avec des hologrammes sataniques de Giscard à vulcania -apocalypse selon saint jean 23:10-)

Doc, prends des cours de sarcasmes (je prends 10€ de l'heure si t'es intéressé).
Nan sans déconner y'a pas de quoi fouetter un chat, vous vous faites un bisou.
Sinon c'est Francis en boucle.

Ah et pour la clope, il est possible que le fait de rallumer les cendres entraîne une combustion incomplète, c'est à dire qu'au lieu de dégrader les atomes de carbones en CO2 avec le manque d'oxygène (le comburant) ça fasse du monoxyde de cabone en plus.
Vous me croyez pas ?

Regardez ce magnifique schéma qui je l'espère ne raconte pas des conneries.
Voir la pièce jointe 15615

Mais bon c'est vraiment qu'au début du steak que ça doit accentuer le phénomène, parce que dans tous les cas les clopes dégagent du monoxyde de carbone (CO), c'est chiant parce que ça prend la place du dioxygène sur les hématies mais que l'oxygène présent puisse servir aux mitochondries.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Release the Kraken !!!
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Lucid il parle de LALANNE pas de CABREL! (sinon sa menace aurait moins d'effet^^)

Bon Strato si je dois te filer 10€ de l'heure ce sera pour faire un concours de teub a la maison en franchissant toutes les limites de la RDR.
(et mon petit doigt me dit qu'on serait en accord sur les substances)

Et au final j'ai raison d'après ton schéma, mais je rajouterai un truc:
ON S'EN BRANLE DE LA TOXICITE D'UNE CLOPE RALLUMEE!!!!

Et je te fait un bisou Namz-machin-chose, je veux pas de la sanction suprême de l'admin....
 
Haut