Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rallumer cigarette : Nocif?

OWazabi

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Sept 2014
Messages
100
Moi je m'étais demandé, si fumer avec plus de cendres était plus toxique que fumer en cendrant très souvent.
Peut-être que des milliers de toutes pitites particules en plus se rouent dans nos poumons si nous fumons avec plus de cendres, non?

Du coup j'ai trouvé une parade a cette question dont je ne trouvais pas la solution : je cendre très souvent! :D
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Sinon, si ça te rend vraiment parano, en rallumant ta clope t'as juste à souffler au lieu d'aspirer. Parfois ça peut même te la rallumer tout seul. (bon, pas si tu l'as laissée dans le cendar pendant 3 jours hein)
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
J'embrasse pas les crapauds, mais je veux bien te filer un coup de langue si ça défonce.

Merci de vos réponses, j'en prend bonne note. Visiblement la combustion incomplète resterait la seule explication plausible, contrairement a ce que j'ai pu lire sur le net.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
J'accepte le coup de langue^^
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
J'vous ferais un TR
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Et dire que maintenant les cigarettes s’éteignent toutes seules ...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Encore un complot par les illuminatis pour réduire la population...

Fumeur = personne qui se tue plus vite.
Fumeur de roulées, de gens qui rallument tout le temps une clope/joint éteind = double jackpot !

Jeanne Calmant à fumé cigarettes jusque là fin de sa vie = exception (oui pendant ses 20 dernières années c'était qu'une clope/jour en moyenne)

Mais beaucoup sont mort avant son âge sans jamais fumer...

Donc est il possible que la clope ne soit que secondaire (ou tertiaire) et que les facteurs génétiques soient au premier degré dans la vitesse moyenne et globale de mortalité en prenant compte la théorie du fait qu'un cancer soit plus la cause d'un facteur génétique pré programmé injustement depuis naissance dont nous avons pas encore connaissance (mais que la cigarette accélère...) ??
 

BunnyPills

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2012
Messages
188
grivois a dit:
Encore un complot par les illuminatis pour réduire la population...

Bin, si ils existent, ce que je n'exclu pas ....je dirais non, ils ne veulent pas te tuer...

Tout est commerce et la mort de leurs clients est à leur yeux un vrai problème, mais plus que tout, le vrai soucis est le ratio dépendance/mortalité, il faut que ça t'accroche le plus possible mais la mort n'est pas l'objectif c'est un plutôt un inconvénient au business.

D'un autre coté si leur taux de pénétration laisse encore du champ libre, ils mettront la priorité sur la prospection plutôt que sur la pérennité de la clientèle (qui n'est pas si mauvaise, en moyenne un client reste en vie une bonne quarantaine d'années), aujourd’hui ton décès est dommageable, mais pas encore assez mauvais...
Par contre, quand ont voit la contre information quasi institutionnelle envers la ecig , elle , elle fait chier le biz....

Ne pas oublier que les meilleurs analystes travaillent pour les financiers, on peut leur faire confiance à ce sujet là...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ce que tu cite de mon intervention était plus de l'ironie qu'autre chose. Mais ton discours est cohérent
 

BunnyPills

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2012
Messages
188
Oui j'avais bien pigé, je rebondissais simplement.

MAIS

Je reste prudent vis à vis des 1% tout de même.....avec les moutons qu'est le peuple, ce serait étrange que personne n'en profite, illuminatis ou autres....
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Voui... C'est sûr. Mais perso je m'inquiète pas, je continue de fumer, de rallumer une clope ou un petit éteind, 1% ou pas !
 

NightWatch

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2015
Messages
130
Selon certaines "études", le tabac froid semblerait beaucoup plus cancérigène. Vu mes roulées, je préfères encore écraser et virer le cendrier.
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Tabac froid? Presque tout le tabac de ta roulée oscille entre chaud et froid a chaque fois que tu tires dessus. Pareil pour une indus. 'Fin sauf si tu pompes comme un enfoiré.
T'as la source de ces "études" ?
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Techno+ est ton ami Namzaar :D

Sur leurs flyer à propos du canna ils disent bien clairement que si tu es obligé de rallumer ton joint/ta clope avant chaque taff, et bien la consomation sera au final plus nocive pour la santé que si ça avait fumé "d'une traite".

Cadeau !
Le cannabis lorsqu’il est fumé est plus cancérogène que le tabac. C'est en (r)allumant le joint ou la douille que la plus grand quantité de goudron est aspirée. Si tu passes ton temps à rallumer tes joints utilise un papier plus épais.

[Techno+] - CANNABIS
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Oui, car tu rallumes le charbon et la combustion se fait mal, donc t'aspires plus de goudron et plus de monoxyde de carbone. La on parle uniquement du tabac froid. T'as lu le topic? ^^.
 
Haut