Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

RDR Extraction

  • Auteur de la discussion Visiteur
  • Date de début
V

Visiteur

Invité
Salutations à toutes et tous ! 

J'aimerais avoir plus de confiance en mon produit, pour une meilleure expérience. Ma première et seule vraie extraction s'est faite avec de l'essence C du supermercado, et mine de rien j'étais un peu fébrile en vapant le truc -donc j'ai investi dans du matos. J'ai là de l'ether de pétrole (pétroleum ether) 40-60, avec comme indications au llitre :

Fabriquant : APC PURE
Aromatics : 100 ppm
Benzene : 30 ppm
n-hezane : 2%
Sulphur : 1ppm


J'ai tenté le test évap mais ça laissait une tache bleu genre essence sur le miroir, je soupçonne le miroir d'y être pour quelque chose, du moins je j'espère fortement.

Je flippe, je flippe, je flippe et ça m'énerve,  parce que j'ai l’impression d'y aller à l'aveuglette avec ce prod, lisant ici qu'il faut ABSOLUMENT un solvant ultra méga pur sans tâches ni rien, et là, des mecs qui font leurs extractions avec les premiers produits trouvés...

Tout ça pour amener aux questions suivantes : que pensez-vous de mon petroleum ether, en terme de composés, et, questions pour les ptits chimistes, à partir de quelles doses ces composants peuvent êtres nocifs pour l'homme ?

Merci par avances pour vos réponses que j'attends avec impatience :heart:
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 310
J'y connais rien donc attend des réponses de personnes plus calées .
Mais j'avais lu que faut faire évaporer une bonne quantité de solvant sur une surface plane et sans irrégularité genre miroir . S'il reste des particules solides après évaporation, tu peux être assez certain que l'essence est pas safe . Je ne suis par contre pas certain que l'inverse (aucun résidus solide) soit une preuve solide que l'essence est safe .
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Strange pour la tâche bleue. Essaie sur un truc du genre un morceau de verre non-traité.

Sinon pour le souffre à des concentrations comme ça c'est tranquillou rien de bien dangereux.
Pour le benzène alors petit calcul :
Dose considérée comme neurotoxique de benzène : 2 ml
Ton liquide contient 30 ppm de benzène. C'est à dire 0.003% du total de moles de ton liquide. Donc approximativement 0.003% de la masse de ton liquide. Et vu que la densité du benzène et des autres hydrocarbures est à peu près similaire on va dire que ça fait 0.0003% du volume de ta solution.
Donc si tu fais une extraction standard avec genre 100ml de solvant, t'auras 0.003 ml de benzène. Et encore une énooorme majorité va juste s'évaporer dans l'air parce que c'est super volatil.

Donc chill le benzène c'est pas un souci non-plus.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
1ppm dans l'air ça n'a rieeeen à voir avec 1ppm en solution. Surtout si on est sur une exposition constante et régulière.
Mais bien évidemment faut faire évaporer ça dans un endroit bien ventilé.
Les aromatiques je sais pas trop ce que c'est mais probablement des dérivés de benzène, genre du toluène des bidules comme ça. Pas sympa mais bien volatils normalement.
 
V

Visiteur

Invité
Dac, je vais chercher de mon côté sur les aromatics. Après deux tests évap sur du pyrex propre, j'ai le plaisir d'annoncer que c'est niquel, et que le problème venait sûrement du miroir que j'utilisais avant ! C'est cooooool !

Pour nourrir le topic, de nouvelles questions :

- A votre connaissance, quelles sont les méthodes d'extractions les plus safes niveau pureté produit final (perso je dirai d-limonène) ?
- Quels sont les meilleurs solvant niveau pureté, que vous ayez utilisés ?
- Y-a-t-il un moyen de tester le contenu final de la DMT extraite, pour en connaître les résidus de produits d'extractions ?

L'idée étant d'utiliser cet espace pour l'aspect RDR des extractions ;)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
La technique au d-limonene semble pas mal yup après c'est cher et faut voir le rendement.
Pour checker les résidus d'extraction, ça dépend de ce que tu veux regarder :
Résidus de matières végétales -> HPLC ou GC-MS (IR éventuellement)
Résidus de solvants -> Plutôt HPLC ou IR mais la MS ne devrait pas y arriver (enfin si t'as utilisé des solvants apolaires c'est un peu mort).
 
Haut