Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

"Réenrichissement" de growkit ?

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
Bonjour a tous,
Après plusieurs recherche sur le forum et surtt google je n'es pas trouver de réponse d'ou mon post...
Si je comprend bien nos growkit ne donne plus après un certain nombre de flush, c'est que le pain de mycélium n'a plus d’élément nutritif (et donc plus de nutriment rien ne pousse plus...)

Mais serrait t'il pas possible lors des dunks entre chaque flushs de réenrichir le pain avec de la farine de riz par exemple ? melanger a l'eau du dunk ou apres le dunk sur le pain directement ...
Le growkit aurais alors tout les nutriment pour continuer ses pousses non ?

Avez vous deja tester ou entendu parler?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Tu ferais mieux de récupérer les spores et de faire une pf-tek avec des seringues de spores home made c'est comme ça qu'on fait normalement pour avoir des champis à profusion ^^
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
J'y es déjà penser mais la PFtek nécessite un long temps de stérilisation/pasteurisation au bain marie, l'inoculation et ensuite un temps relatif pour l'incubation.. Or chaque étapes comprend ses risques de conta et prenne du temps...

D'ou mon idée de simplement redonner de la matière nutritive a mon mycélium. Du genre, un dunk sur 2 avec une certaine quantité de farine de riz mélanger a l'eau du dunk, afin qu'il se dépose dans la pain...
Un seul doute me bloque:
- Comment stériliser ma farine de riz sans autocuiseur de manière sur, tout en préservant ses nutriments?
- Es ce que cela peut marcher ? :huh:  mais visiblement personne n'a essayer?
 

Utili Sateur

Matrice périnatale
Inscrit
22 Avr 2018
Messages
14
Bien sur ca existe. La methode de base consiste a ensemencer un substrat avec un nouveau substrat, souvent a base de paille et de fois des cereales. Cette technique appele BULK et on cherchons sur mycotopia, shroomery et co. tu peut trouver pas mal des dossiers la dessus.
En general les rendements sont tres importants, les risques de contamination pas trop elever et les matieres brutd peu couteuse. Ca en vaut la peine.
 
Haut