Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Réactif d'Ehrlich Homemade ?

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Bonjour/soir a tous .

Désoler si je ne poste pas dans la bonne section .

Je me demandait si l un de vous savait comment utiliser du Réactif d'Ehrlich ( par exemple celui la Réactif D'ehrlich, produits chimiques sur AllSciences )

Pour tester soit même les drogues trouvées en festival , teuf ou autres

Il faut surment mettre quelque chose d autre que le Réactif d'Ehrlich et la drogue ( dans mon Ez-test il y avait un liquide blanc ( a mon avi Réactif d'Ehrlich , une petite pastille jaune et bien sur la drogue ) )

Ce serait cool de pouvoir ce faire un petit kit test de drogue fabriquer maison pour pas trop chère . Ou l on saurait au moin sur quelle famille de drogue on tombe , et peut être faire un test plus précis .

En gros ci quelqun connait un tuto cela serait cool ou alors m expliquer clairement comment faire
 

mérovinj

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
102
Ehrlich's reagent, also known as the "DMAB test" is used as a simple spot-test to presumptively identify alkaloids. It is prepared by dissolving 2.0 g of p–dimethylaminobenzaldehyde (DMAB) in 50 mL of 95% ethanol and 50 mL of concentrated hydrochloric acid.[SUP][1][/SUP][SUP][2][/SUP][SUP][3][/SUP] It is best prepared fresh.[SUP][4][/SUP]
Source: Ehrlich's reagent - Wikipedia, the free encyclopedia

Traduction de ma part (n'hesitez pas a me corriger): Dissoudre 2 grammes de para-Dimethylaminobenzaldehyde dans 50 ml d'éthanol à 95% et 50 Ml d'acide chlorhydrique concentré.

Je n'ai pas de notion de chimie, il faudrait que quelqu'un confirme et précise dans quel ordre le faire
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Oui mais ce que tu me montre la c'est la " recette " du réactif , je voudrait savoir ce qu'il faut ajouter d 'autres que le réactif et la drogue .
 

mérovinj

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
102
Bah rien ;

J'ai acheté un pack pour le réactif marquis début d'année, c'est 10 petites ampoules avec un peu de réactif au fond, tu mets ta poudre dedans et t'agite. S'ils le vendent comme ça c'est surement pour faire monter le prix comparer au fioles de réactif non ?

Le truc homemade (pour le test marquis) tu prends une assiette ou une palette pour gouache, sinon tu commandes les trucs prévus pour, (les récipients sont plus petits que ceux de la palette) mais je ne connais pas le nom, t'y met un peu de produit a tester puis quelques gouttes de réactif marquis puis tu touilles (je ne sais pas si un cure-dent fait l'affaire; j'essayerais plutôt avec une aiguille ou une épingle a nourrice pour être sûr de ne pas fausser le résultat).

Pour le test d'Ehrlich le principe est le même, une réaction se fait quand certains produit sont en contact avec le liquide. Donc un autre truc n'est pas indispensable.

Si j'ai bien compris dans tes ampoules d'eztest y avait une petite pastille jaune ? A part un conservateur ou un truc qui permet de touiller je ne vois pas ce que ça pourrait être.

Tu ne trouveras surement pas de tuto pour ce genre de trucs, donc renseigne toi bien sûr la façon d'utiliser les produits dont tu as besoin. Il y a surement un ordre précis a respecté (Genre de ne pas verser le produit A dans le récipient contenant le produit B, mais verser le produit B dans le récipient contenant le produit A)

Si tu ne trouve pas d'information avec Test Ehrlich essaye "DMAB test" comme mot clé
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Merci beaucoup pour ta réponses !

Ah c est bien plus simple que je le pensait ,
Je pensait que la petite pastille jaune présente de mon Ez Test ( Me suis fait Enc**** 10 euro pour une fiole/ampoule/pastille ) était une sorte de réactif ou quoi :? ( du coup a surement fausser mon test )

Donc en gros ya rien de bien compliquer : Mettre un peu ( genre comme dans les ampoule EZ ) de Réactif d ' Ehrlich dans un mini récipient bien propre .
Y ajouter l ' échantillon a tester .
Comparer avec les nuanciez imprimer au préalable .

Désolé d ' avoir ouvert un sujet juste pour ça , j avais mal compris , je pensait que la pastille faisait partie du test .

Si vous avez connaissance d'autres test qui serait pas trop compliquer et faisable " sur le terrain " pour pas trop trop cher je suis preneur .
 

mérovinj

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
102
Poste une photo de ton Ampoule quand même pour être sûr, mais perso je n'ai jamais vu ça. Beaucoup de monde ici, si les modos sont d'accord on pourrait poster un tuto, ou au moins reprendre ce qui suit. Si tu imprimes ton nuanciez il faut que les réglages de ton impriment soit nickel hein!

J'ai retrouvé un lien qui devrait t'intéresser (Hehe je me disais bien qu'il était encore en ligne, cette fois je le sauvegarde) tout est expliqué, il y en a plein d'autre et en prime un tableau coloré :D Reste plus qu'à acheter les produits chimiques (Mp moi quand t'aurais fait un test si tu veux bien)

  • Se protéger de gants, lunettes et blouse. Certains réactifs étant acides ou cancérogènes, ne pas respirer les vapeurs.
  • Si aucune procédure n'est indiquée, il suffit d'ajouter quelques gouttes du réactif à une très petite quantité d'échantillon.
  • Les mélanges sont réalisés dans un tube à essai, un verre de montre ou bien une coupelle en céramique blanche, parfaitement propre.
[h=3]2.7 A.7 : p-DMAB[/h]
  • Dissoudre 2,0 g de para-(diméthylamino)benzaldéhyde dans 50 mL d'éthanol
    25px-SGH02.gif
    à 95% et 50 mL d'acide chlorhydrique concentré
    25px-SGH05.gif
    .

Identification rapide de drogues par réactions colorées - scienceamusante.net
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Salut ,

J 'ai malheureusement jeter l 'ampoule , il me reste juste " la fiole d'emballage " https://www.google.be/search?q=ampo...estyle%2Fdrug_tests%2Fez-test-LSD%2F;1000;495 ; Dedans , ce trouvait l 'ampoule ( la même que dans cette vidéo (
) et si vous voyez il y a un bout de plastique dans la partie supérieur de l'ampoule , celui ci ce trouve être un récipient avec une pastille jaune . Il ne fallait pas la mettre dans le test mais je l'ai fait :?

Merci pour ton lien : Je testerait pas de suite mais c'est pour bientôt , je viendrait faire un petit rapport .
Mais si je pouvait avoir le conseille de gens ayant de la pratique ( Je ne roule pas sur l'or et n'ai pas trop envie de trop gaspiller , et donc si pouvait éviter les " erreurs que tout le monde fait au début " sa pourrait être cool . )

Mais çà n'a pas l'air trop compliquer , il faudrait juste des tableau sur les rc et ça serait parfait , j' en avait vu un sur BL mais je ne le retrouve pas je le poste bientôt . Si vous avez des tableau plus complet je suis preneur .
 

mérovinj

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
102
Salut,

Ah, ben s'il ne fallait pas la mettre dans l'ampoule c'était peut-être un truc pour la conservation, ou alors c'était les samples à tester ou un buvard vierge à imbiber avec une goutte. Mes ampoule (acheter début janvier) sont différentes de ceux de la video; chez moi le bout de plastique se trouve à l'endroit où il faut briser l'ampoule et sert uniquement à ne pas se faire mal au doigt.

Oui il faudrait que quelqu'un du forum confirme pour être sûr. Mais le problème sera plutôt de trouver une source fiable pour les produits.



Voir la pièce jointe 11598
Voir la pièce jointe 11599
Voir la pièce jointe 11600
 
Haut