Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions suite à un abus de MDMA (featuring LSD & RC)

zodiac13

Matrice périnatale
Inscrit
9 Oct 2012
Messages
10
Salutations psychonautes,

J'ai réussi à avoir des buvards d'une source sure que je compte prendre pour la premiere fois de ma vie prochainement. J'ai néanmoins une certaine inquiétude sur l'effet du LSD sur ma "récupération" en sérotonine.

En effet, mon été a été assez marqué par la MDMA (8prises en 2mois, pas RDR du tout je sais). J'en ai payé les frais lors de mon dernier trip le weekend dernier un peu moins de 400mg étalé sur 14h. Pas de redescente infernale (merci Cannabis?) mais un mal de tete assez prononcé durant le trip, la machoire s'emballant plus que d'habitude, beaucoup moins d'effet "love" qu'avant (me poussant a redrop) ainsi qu'un effet de perte de la mémoire courte que je n'avais jamais expérimenté avant et qui m'a fait froler le bad (une rapide relecture des effets negatifs sur erowid depuis mon smartphone m'a fait relativiser). Bref, pas mal de symptôme d'un syndrome seroto me poussant ainsi à ne pas reprendre de MD avant 3mois.

Ma (première) question est la suivante: est ce que la prise LSD aura un effet néfaste sur mon cerveau étant donné mon faible taux de sérotonine ? Ou du moins, est ce que le LSD va perturber ma récupération de sérotonine? En sachant que je compte le prendre 2 ou 3semaines après ma dernière prise de MDMA. Les infos que j'ai eu sur ce sujet sur le net sont contradictoires, du coup je m'en remet à vous.

J'ai aussi une autre question mais restant dans le même sujet. Etant donné ma période de sevrage en MD, je voulais savoir quelle autre drogue "festive" pouvait l'affaire quand on ne peut plus prendre de MD. Je voulais m'orienter vers un psyché RC tel que 2C-C, 2C-E ou l'AMT mais j'ai cru comprendre que ça allait perturber la récupération de mon abus de MD. Du coup, je me dis que je vais devoir plutôt devoir prendre un stim comme de la CC ou un RC (du genre 2-FA, 2-FMA, 4-FA).

Bref, ma deuxieme question est donc la suivante: Quelles sont les substances à proscrire après un abus de MDxx?

Merci d'avance pour vos réponses!
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
Salut, hum ce que je peux te dire de ma culture personnel (qui est peut être fausse, corrigé moi) c'est que la MDMA agit sur les récepteurs 2A de la sérotonine et que le LSD puise aussi dans ces eaux la.
 
D

D.F.

Invité
Pour ta première question, la MDMA et le LSD n'agissent pas de la même façon, la MDMA est un releaser qui ouvre grand les vannes séroto dans le cerveau et c'est la grande concentration de séroto qui va provoquer les effets, le LSD est quant un lui un agoniste des récépteurs séroto, c'est à dire que c'est le LSD qui va venir lui-même binder le récepteur et provoquer l'effet et non pas un neurotransmetteur naturel du cerveau. Ce dernier ne devrait donc pas perturber l'équilibre sérotoninergique du cerveau (ça ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas de descente ou de déprime après).

Pour la seconde question ce n'est pas la peine de chercher à remplacer la MDMA (ou toute autre drogue "classique") avec un RC, tu seras systématiquement déçu même si il est possible parfois de s'approcher un peu des effets recherchés. Et de toutes façons personne ne te conseillera une molécule en particulier ici. Quant à savoir ce qui est à proscrire en particulier après la MD d'autres pourront peut-être te répondre, mais si je ne dis pas de bêtise, les amphétamines fluorées affectent partiellement la sérotonine aussi.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
les amphétamines fluorées affectent partiellement la sérotonine aussi.

Je rajoute aussi que la MDMA agit indirectement sur ton système dopaminergique. Commencer a essayer de taper des stims pasque t'as trop abusé sur la MDMA, c'est aller tout droit vers une addiction aux stimulants. En règle général, plus une molécule stimulante agit sur la sérotonine, moins elle est addictive et vis-versa. Si ce que tu recherche c'est du love en soirée, fait attention a ne pas tomber dans les stims par mégarde, ça serai con. La MDMA est moyennent addictive psychiquement, si tu t'oriente vers des trucs plus sale plus dopaminés, ces substances seront forcément plus addictives (a moins qu'elles soient a chier) avec plus d'effets secondaires etc etc...

En gros sans être moralisateur : Reste a la MDMA de bonne qualité l'ami! Espace tes prises! C'est normal de kiffer surtout tes premières fois, il est encore temps de ralentir la cadence pour profiter de cette belle molécule au maximum. Connaître l'empathie la plus intense est une expérience psychédélique a part, et c'est selon moi (pour ce que mon avis vaut^^) a connaitre au moins une fois dans sa vie. Taper des stims de merde ou des prod de rue bourré de fange pour être uppé comme un con et se péter les dents, par contre, ça vaut pas forcément le détour...
 

zodiac13

Matrice périnatale
Inscrit
9 Oct 2012
Messages
10
Merci pour vos réponses éclairées.


Je suis conscient que je ne trouverai pas de substitut à la MD et que les RC, de base, c'est crade.

Néanmoins, m'étant pas mal intéressé au travaux de Shulgin, je reste encore fortement intéressé par le 2C-B et ses dérivés 2C-x. L'AMT ou la 5-meo-DIPT me branchent aussi pas mal vu les effets que ça procure. Quelqu'un peut me confirmer que ces substances sont aussi des relacheurs de seroto?
 
Haut