Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question sur le dosage volumétrique !

ONLINOX3

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
328
Hello :)
Avant de me crier dessus, j'ai cherché mais je pars du principe que deux précautions valent mieux qu'une.
Bon donc j'ai mon fameux pochon de 1g de 2C-C.
Tout d'abord, pour le test allergique, on préconise souvent 1mg, comment je fais si j'ai pas de balance?

Ensuite, le dosage volumétrique m'a l'air un peu flou. Je récapitule. j'ai 1g, et j'a a disposition seringue (intraveineuse owwwwwi, non je rigole) alcool fort et une balance "normale", avec une décimale après la virgule. J'ai pesé mon pochon, j'ai 1g. (mais c'est peut etre pas très safe..)
Bon, maintenant, je peut pas mettre mes 1g dans mon alcool, je pourrais pas conserver la bouteille vu que je vais faire des allers retours entre paris et les Landes, et voyage en Espagne, bref. Ma question est la suivante. Comment je peux fractionner mon 2C-C si je n'ai pas de balance au milligramme? J'avais pensé a prendre des pilules vides a la pharmacie, mais j'ai aucune idée de la quantitée, et surtout du fait que si la pilule a une contenance, admettons de.. 20 mg, je ne suis pas chimiste mais selon la masse molaire (je crois bien que c'est ca) du 2C-C, je peux facilement surdoser ou sous doser avec cette méthode non?

Bref je suis un peu perdu, j'aimerais que quelqu'un m'explique comment, avec une seringue, de l'alcool et une balance lambda je peux me faire mes doses une par une et pas diluer le tout dans une bouteille.
merci.. :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
ONLINOX3 a dit:
Hello :)
Avant de me crier dessus, j'ai cherché mais je pars du principe que deux précautions valent mieux qu'une.
Bon donc j'ai mon fameux pochon de 1g de 2C-C.
Tout d'abord, pour le test allergique, on préconise souvent 1mg, comment je fais si j'ai pas de balance?

Comme tu part du principe que deux précautions valent mieux qu'une, tu ne sera pas vexé qu'on te dise qu'une balance est la seule précaution indispensable a adopter. Sinon je te déconseille de diluer ton gramme direct, car un produit chimique en solution est beaucoup plus réactif (c'est pour ça que la plupart des réactions chimiques se font en phase liquide). Moi je te conseillerai de t'acheter une petite balance, de peser 100mg avec précision, de le diluer dans une solution de votka a 10mg=1mL (ou 1mg=1mL etc), et d'utiliser la seringue pour mesurer très précisément ta dose. Comme ça tu pourra faire ton test allergique avec une précision correcte!

EDIT: Oublie la technique de mesure avec les gelules, la poudre peut varier en volume suivant l'humidité de l'air, la compression, et pleins d'autres facteurs, ce serai même encore mieux de se doser en mettant son pif directement dans le sachet, mieux je sais pas, mais en tout cas tout aussi suicidaire^^
 
P

PaRaLLeL

Invité
Bonjour, je veux faire un gâteau au chocolat mais j'en ai pas, comment qu'on fait ?

Nan bah désolé, mais ça va pas être possible. Balance au mg ou dosage à l'arrache... Avec les risques que sa comprend !
 

diazedine

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
222
Le mieux c'est effectivement une balance, mais bon après 100 mg ça n'est qu'un dixième de gramme donc tu peux aussi diviser ton produit en petites fractions à peu près égales je pense que ça se fait si tu as un minimum le compas dans l'oeil, voire du divise en fractions encore un peu plus petites (50 mg par ex ... je connais pas les dosages de ton produit désolé) si tu veux vraiment être sûr de pas surdoser et lors de la prise tu prends en 1 ou 2 fois ...

Après bien sûr il faut que tu connaisses bien la plage de dosage ... si 100 mg c'est déjà une dose costaud alors attention il vaut mieux doser correctement.

Mais bon ... on est pas dans le microgramme là !
 

ONLINOX3

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
328
Merci, c'est noté, il va falloir que je trouves un moyen de m'en procurer, au "pire" il n'y a pas des commerçants ou meme les pharmacies qui ont une balance suffisament précise?
 

diazedine

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
222
Méthode simple et qui marche bien, tu fais une ligne la plus régulière possible avec ton produit, et tu coupes en parties égales de façon à avoir par exemple 10 portions. Plus ta ligne est fine et moins tu auras d'erreur sur l'égalité des doses ... après tu peux mettre ça dans des gélules.

Si t'as un peu d'argent à claquer tu peux acheter une balance y'a pleins de sites qui en vendent sur le net, mais n'achète pas une balance au dixième pour ça elle sera pas plus précise que la méthode ci-dessus à moins que tu sois vraiment une bille lol Il faut pour que ça soit interessant qu'elle pèse au centième de gramme et là je ne connais pas les prix mais ça sera forcément un peu plus cher ...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Après bien sûr il faut que tu connaisses bien la plage de dosage ... si 100 mg c'est déjà une dose costaud alors attention il vaut mieux doser correctement.

Mais bon ... on est pas dans le microgramme là !

On parle d'un produit (d'un RC plus précisement, pas une "vulgaire drogue de cour d'enfant qui pue") commençant a être actif a la dizaine de milligramme prêt. Ce n'est pas une drogue de rue, notre camarade a tout intérêt a savoir précisément la dose qu'il s'enfile pour pouvoir faire de judicieux ajustements la prochaine fois, donc merci de garder de tels conseils pour toi car ils vont a l’encontre de la RdR de base. (et une putain de balance ça vaut 15 euros frais de porc compris alors arrêtez de déconnez les amis!)

Peace

EDIT

Si t'as un peu d'argent à claquer tu peux acheter une balance y'a pleins de sites qui en vendent sur le net, mais n'achète pas une balance au dixième pour ça elle sera pas plus précise que la méthode ci-dessus à moins que tu sois vraiment une bille lol Il faut pour que ça soit interessant qu'elle pèse au centième de gramme et là je ne connais pas les prix mais ça sera forcément un peu plus cher ...

Conseil a la con comme marqué si dessus. Oui il a de l'argent a claquer et oui il peux trouver une balance précise au milligramme prêt pour 1/5 du prix qu'il a payé pour son gramme de 2C-C. Voilap
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
CookiezSlayer a dit:
Donc Bijor tu conseille de pas conserver une molecule sous forme liquide ? (je comptais le faire justement, donc ton avis m'interesse pas mal)

Alors ça dépend des propriétés de la molécule. Par exemple le MDPV HCl en solution se dégrade très très vite (24h?), les phényléthylamines se conservent très bien sous forme solide, ça doit rester pas mal stable en solution alcoolique (combien de temps je ne sais pas). Par contre une tryptamine en solution, même en solution alcoolique doit pas se conserver des masses!
 

diazedine

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
222
2C-C Dosages
Oral
-Threshold
unknown
Light
15 - 25 mg
Common
25 - 35 mg
Strong
35 - 55 mg
Duration : 3 - 5 hours

Mea culpa j'ai vraiment lu trop vite !

Mauvais conseils ...

J'ai vraiment mal lu le post en fait, je pensais qu'il voulait faire des doses de 100 mg (maintenant que j'ai relu je me rends compte que j'ai craqué ...).

Pour ces doses là c'est clair que c'est impossible de doser correctement sans balance.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Dizaedine, si tu pouvais éviter de donner des méthodes de dosage "à l'oeil" ce serait pas mal...

C'est vraiment pas une bonne idée : tu peux facilement foutre 80mg d'un côté, 120mg de l'autre, commencer par diluer ton premier "soi disant 100mg", te dire c'est cool au niveau des doses et puis quand tu passes au second "soi disant 100mg" te prendre une sacrée rouste sans comprendre pourquoi...
Du style si tu veux te faire une dose "common" de 25mg tu vas faire 20mg sur la 1ère dilution (dose considérée comme "light").
Ensuite tu veux augmenter la dose en passant à 33mg (toujours dans la fourchette "common") mais sur la 2nde dilution (fini la 1ère, apu !) et là tu sautes en fait à 40mg (qui est en plein dans "strong"), soit le double de la fois d'avant !

Et passer de la case light à strong sans passer par la case départ et sans toucher les 2000€, c'est quand même ballot...
Si tu peux éviter la case "Bad trip" c'est pas mal aussi.
Enfin moi ce que j'en dis.

[EDIT] je viens de lire ton dernier post dizaedine, ça arrive à tout le monde de se tromper, par contre fait attention quand tu donnes des conseils de ce type, ça peut vite être dangereux.
 

diazedine

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
222
Entièrement d'accord avec toi maintenant que j'ai vu les plages de dosage ... Mea culpa.
 

diazedine

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
222
CastlesMadeOfSand a dit:
[EDIT] je viens de lire ton dernier post dizaedine, ça arrive à tout le monde de se tromper, par contre fait attention quand tu donnes des conseils de ce type, ça peut vite être dangereux.

Oué c'est clair ! Je lirais deux fois avant de répondre la prochaine fois :oops:

Et je suis pourtant pas le genre suicidaire qui aime donner de mauvais conseils !
 

ONLINOX3

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
328
Bien donc j'ai pas le choix, faut que j'achetes une balance.

Par contre par simple curiositée, personne a répondu clairement a ca : J'avais pensé a prendre des pilules vides a la pharmacie, mais j'ai aucune idée de la quantitée, et surtout du fait que si la pilule a une contenance, admettons de.. 20 mg, je ne suis pas chimiste mais selon la masse molaire (je crois bien que c'est ca) du 2C-C, je peux facilement surdoser ou sous doser avec cette méthode non?
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
Rhhhho !
Tu as des sous pour faire des "voyages" ?
Alors tu en as pour souscrire à l'assurance balance.

C'est pas comme si les chinois étaient pas là pour nous aider à chopper du matos à pas cher.

Commande ta balance en passant par le lien de CookiezSlayer, claques tes 20 € et dans 10 jours tu pourras "voyager" serreinement.

Oh cette societé où l'on veut tout, tout de suite, à l'instant, en claquant des doigts !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu ne peux pas savoir ce qu'il y a dans ton pochon malgré qu'il y ait écrit 1g. Il peut très bien y avoir plus. La balance est indispensable. Désolé. C'est ta santé qui est en jeu, ça n'a pas de prix.
 

ONLINOX3

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
328
J'ai commandé la balance, ca n'empeche que le passage qui est indiqué 3 posts plus haut m'intrigue, c'est juste une histoire de curiositée.Si quelqu'un ayant les connaissances suffisantes puisse avoir l'amabilité de répondre plutot que de me rappeller par A plus B qu'il faut que j'achete une balance (stooooop elle est deja commandée), ca serait sympa.
Amicalement.
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
C'était pas pour t'ennuyer Onlinox3.
Désolé si je t'ai paru sec mais comme tu l'imagines, c'est pour ton bien.

Je laisse les autres répondres à tes questions, je suis pas assez calé et j'en apprendrais surement aussi.
 

diazedine

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
222
Pour rattraper mes conneries je vais répondre à ta question :yawinkle:

Ce n'est pas la masse molaire qu'il faut considérer mais la masse volumique.

La masse molaire c'est la masse que représente une mole pour une molécule donnée (1 mole, c'est une quantité de matière, à savoir 6,02.10E23 molécules, nombre d'Avogadro).

La masse volumique d'une phenyléthylamine c'est ENVIRON 1 g/cm3 ou 1 g/ml c'est pareil. Donc 20 mg de produit ça fait un volume d'environ 20 µL ...

Donc en calculant si tu devais doser 20 mg dans une gélule (je te passe les calculs), la gélule devrait faire 3mm de diamètre sur 3 mm de hauteur en gros.

Autant dire que c'est ingérable !
 
Haut