Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelle excipient choisir pour faire ses gélules ?

joejoe44

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Déc 2021
Messages
40
Bonjour,

J'ai besoin de pesé 3.50 ou 7mg par gélule ce qui est assez difficile avec ma balance qui n'est pas assez précise...
Donc je souhaiterais mélangé le produit (méthylphénidate) avec un excipient pour pouvoir peser plus facilement mes gélules. De façon que si je pèse 100mg, j'ai bien 3.50 ou 7mg de produit actif.

Que pouvez-vous me recommandé comme excipient, gélule ? Méthode pour les remplir sans se casser la tête ? ( pas envi d'acheter une presse et de les presser un par un.... )

Merci.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Yo, pour peser tu prend n'importe quoi comme un bout de papier ou un bout de carton
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
J'avais déjà fait un sujet à ce propos ici.
Pour les excipients, du sucre glace ou de l'amidon va très bien pour le méthylphenidate.
Pour les gélules, en gélatine si t'es pas végétarien ou musulman et en HPMC si tu l'es. Une taille 2 sera bien.
Si tu comptes en produire beaucoup, tu peux utiliser un remplisseuse à capsules de la taille adaptée (cherche "capsule filler size 2" pour en trouver sur internet).
Si tu ne veux pas utiliser de remplisseuse, pense à bien tasser chaque gélule avant et après les calculs, sinon ça risque d'être très peu homogène et les dosages seront très variables, à moins de peser pour chaque gélule mais j'imagine que t'as pas envie de passer 6h à les préparer une par une.
 

joejoe44

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Déc 2021
Messages
40
Salut !

Super ton tuto Snap ! Je connaissais la dilution volumétrique ( dans un liquide ), mais pas géométrique je ne pensais pas trouver ça sous ce nom. ( et j'ai chercher un peu quand même ^^ )

Je n'ais pas de mortier, une boite en alu et des cartes peuvent faire l'affaire l'imagine ? C'est drôle car c'est exactement la même substance que je fais c'est pile poile se qu'il me fallait !

Merci !
 

Arralilith

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Oct 2020
Messages
46
joejoe44 a dit:
Bonjour,

J'ai besoin de pesé 3.50 ou 7mg par gélule ce qui est assez difficile avec ma balance qui n'est pas assez précise...
Donc je souhaiterais mélangé le produit (méthylphénidate) avec un excipient pour pouvoir peser plus facilement mes gélules. De façon que si je pèse 100mg, j'ai bien 3.50 ou 7mg de produit actif.

Que pouvez-vous me recommandé comme excipient, gélule ? Méthode pour les remplir sans se casser la tête ? ( pas envi d'acheter une presse et de les presser un par un.... )

Merci.

Sans hésitation, lactose. C'est l'excipient qu'il y a dans la forme LI du médicament Ritaline. Un excipient officiel presque.
 
Haut