Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

5-MAPB 40mg, chill avec la chérie d'amour

dowdidik

Réducateur de risques
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
224
Salut les copaings, j'ai enfin pu tester mon 5-MAPB à la maison, il faisait frais et ma chérie a fait la trip sitteuse puisque c'était la première fois que je consommais cette substance. Au vu de tout ce que j'ai pu lire ici, sur reddit et psychonaut wiki, j'ai voulu rester sur un dosage raisonnable pour commencer (40mg en gélule faite moi-même), en sachant que je suis déjà monté à 200mg de MDMA sans problème (mais ma dose préférée de MDMA reste sur du 150 mg). J'ai analysé mon 5-MAPB au spectro et le résultat est très satisfaisant.

[size=small]
Rien consommé d'autre dans la journée, 25mg de codéine la veille au soir, pas de traitement en cours. Je fais dans les 70kg pour 1m62.

Set : j'étais un peu stressé à l'idée de consommer, cette année j'ai très peu consommé de drogues, du 1P-LSD le 11 juin, et avant ça les dernières drogues remontent à décembre dernier. J'ai l'impression que plus j'espace les prises plus j'ai une appréhension. Mais en même temps, à chaque fois que j'ai pris de la MDMA, j'ai toujours eu ce petit stress juste avant de gober la gélule. Du coup je pense qu'il y avait un mix des deux. De plus, je savais à quoi m'attendre en termes d'effets ce qui a permis de contrebalancer tout ça un peu.

Setting : chez moi, il faisait plutôt frais ce qui était important pour moi puisqu'a priori la température corporelle joue dans la neurotoxicité induite par des produits comme la MDMA. Ma chérie était avec moi et était ma trip sitteuse, j'avais de quoi boire manger etc. J'ai mis une playlist de Drum and Bass (Eatbrain).

J'ai tout préparé quelques jours auparavant, avec une balance, j'ai même pesé la gélule (200mg) avant/après (240mg) l'avoir rempli, pour maximiser ma certitude du dosage, mais il est important de noter qu'il y a une marge d'erreur à considérer avec un dosage aussi bas. Donc je pense avoir pesé 40mg mais il peut y avoir une variation qui m'a échappée.

16:45 : prise de 40mg de 5-MAPB en gélule.

à partir de 17:30 : pendant un moment je me suis mis à douter du dosage en me disant que c'était peut-être trop peu, mais je me suis interdit de redoser et donc j'étais prêt à accepter que cette expérience n'allait pas aboutir. On parlait avec ma copine, mais pas d'effet particulier, sur le moment je ressentais légèrement des yeux plus lourds, j'étais un peu plus loquace, un peu stimulé, mais ça pouvait très bien être dû à du placebo.

18:30 : je me suis mis à pas mal transpirer, c'était relou

19:05/19:10 : montée d'un coup avec des bouffées d'air et un besoin de parler++, et besoin de contact physique. Donc câlin et bisous, c'était pas du placebo ! Légère anxiété.

J'ai été pas mal stimulé au début, je bougeais dans mon appart un peu au rythme de la musique.

19:35 : montée de la température ++, je transpirais beaucoup des pieds, l'horreur. J'avais aussi une légère anxiété qui me déconcentrait, j'avais du mal à vraiment écouter ma chérie parce que je pensais à ça en même temps mais je voulais pas lui dire pour éviter de l'inquiéter. Quelques nausées passagères et légères.

19:40 : mâchoire qui se serre. Eau froide sur le visage ce qui m'a permis de me sentir plus frais, moins anxieux.

A partir de là je me suis vraiment installé dans le canapé avec ma chérie pour discuter, elle mettait sa main dans mes cheveux et mon visage, c'était agréable.

jusqu'à 22:00/23:00 : globalement ça allait beaucoup mieux, plus aucune anxiété, quelques variations de température largement gérables, beaucoup de discussion, des sujets abordés que je n'aurai pas particulièrement osé en dehors de cette expérience.

La redescente a duré jusqu'à minuit je pense, mais difficile de mettre des horaires fixes parce que c'était tellement soft que j'ai eu du mal à me rendre compte de quand ça a commencé à redescendre. Je n'ai pas eu ce truc avec la MDMA où d'un coup on se rend compte que c'est terminé.

Aucune perte de mémoire, aucun brain zap, pas de visuels du tout, convergence des yeux un peu compliquée tout de même, très léger mal de tête sur la fin mais qui n'a pas duré.

Globalement une très bonne expérience bien que pas assez poussée à mon goût sur les effets empathogènes. La prochaine fois j'essaierai sûrement du 60mg mais je me dis que ça risque aussi d'augmenter les effets relous, ou bien peut-être qu'ils étaient dus à mon anxiété de départ et qu'il suffit d'être dans un meilleur set. Je verrai bien ! Cette drogue me semble être ce que je recherche dans la MDMA, des effets qui permettent principalement le contact social et le fait de pouvoir rester posé pour le faire, pas trop stimulant.

Voilà je crois que c'est tout, des bisous ! :)
 
Haut