S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Quel substrat pour la salvia ?

Salut, 
Sur Z****a ils parlent de « terreau d’empotage frais », à mon avis c’est une traduction foireuse  Big Grin
N’importe quel terreau classique peut faire l’affaire ? 
Est ce qu’il peut être intéressant de mettre de la perlite pour avoir un meilleur drainage ?
salut, le terreaux classique de jardinerieça n'éxiste pas!!! Big Grin

ce n'est pas le sac qui se tord mais seulment sont reflet! Cool

les térreaux divers et varier sont vendue dans le comerce!

pour la salvia, j'en ais vue en zonne tropical pousser dans du light mix, j'ais tester avec ce terreaux et c'était la merde au final car se tasse trop!

et pas asser drainant peut etre (je sais plus)

je ne me souviens plus du % exacte mais il est consseiller de melanger terreaux horticole + terre de bruyer veritable et non pas terre dite de bruyerre.

un gros % de terreaux horticole.

c'est tout ce que je me souviens!

la réponsse doit ce trouver sur des forums en anglais type shroomery ou corroborees.

ps perso j'ai rien trouver de probant à part de la perlite et du terreaux qui n'est pas vendue chez nous.

il faut un sol lè=gerement acide 5.8-6.2 et  drainant.

frais = humide mais pas detremper.
Cheeki Breeki IV damke!!!

Le terreau horticole c’est du terreau neutre/universel ?

Je vais regardé du côté anglophone pour voir ce qu’ils conseillent
Merci en tout cas
aucun térreaux n'est neutre, le terreaux universel c'est un autre terreaux, le terreaux horticol c'est du terreaux avec tres peu d'angrais pour la croissance, ça sers au bouturage et semis mais aussi au melange, mais c'est pas du terreaux semis.

c'est vendue parfois en 20 litre et en 40 litre en jardineries.

c'est la marque plantaflore que je prend sac vert et rouge, attention il font du bruyere et du geranium entre autre dnas le meme genre d'embalage

en regardans sur internet lkes terreuax horticol y'en à plein..... des différents..........
Cheeki Breeki IV damke!!!

Topics apparemment similaires...
Thumbs Up fongicide ultime pour les boutures sainne de salvia! PSYCHOCRACK 2 57 13/07/2021 05:56
Dernier message: PSYCHOCRACK
  Aide pour la culture svP!!! (salvia) BC2000 9 2,652 09/02/2017 09:28
Dernier message: obitopastora
  meilleur site pour bouttures de salvia littlediablo37 1 2,802 05/02/2006 20:45
Dernier message: mohojo

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.