Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Projet de flyer Techno + sur les Cathinones

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
Certains Psychonauts avaient participé à l'élaboration du flyer méphédrone de Techno plus qu'on peut trouver ici:
[Techno+] - Méphédrone

La 4MMC apparait plutôt difficile à trouver sur les sites de ventes de rc’s depuis un long moment
du coup un de nos volontaires à pour projet de modifier ce fly "petit format" par un plus imposant.
C'est a dire au même format que les flyers de Techno + sur les produits "classiques" speed, coke etc
par exemple [Techno+] - SPEED

Celui-ci porterait non pas uniquement sur la méphédrone mais sur l'ensemble des cathinones de synthèse.

Le but étant d'éviter de se retrouver avec un flyer obsolète a chaque nouvelle molécule qui apparait sur le marché!!!

Vos avis sur la démarche sont importants, aussi quelques questions se posent:
Pour ceux qui consomment des cathinones: lesquels? et à quel dosage? quel ROA?
Quelles sont celles qui comportent le plus de risques ?
Quels infos vous paraissent importantes et quels conseils de RDR ajouteriez vous ou retireriez à cet ébauche??


Ci joint un premier jet ..N'hesitez pas à contribuer j'attends vos retours!!
Merci!




[align=center][FONT=&amp]Des Cathinones hein !? C’est quoi ?[/FONT]
[/align]
[FONT=&amp]La Méphédrone, Fléphédrone, 4-MEC, 3MMC, 2FMC, 3FMC, A-PVP, MDPV, Pentedrone, Naphyrone ou encore la Butylone … sont toutes des cathinones de synthèse. Une famille de produits dérivée d'un des alcaloïdes du khat, une plante ayant des effets stimulants, proche de l’amphétamine. [/FONT]
[FONT=&amp].[/FONT]
[FONT=&amp]La plus médiatique d’entre elle est d’abord apparue sur le net en 2006 : la Méphedrone vendue comme sel de bain ou comme produit chimique de recherche (research chemical). [/FONT]
[FONT=&amp]C’est suite à son classement en tant que stupéfiant en 2010 que des dizaines de cathinones aux propriétés différentes sont apparues sur le net, dans la rue ou en teuf. Depuis 2012, elles sont toutes classées en France comme stupéfiant. [/FONT]

[FONT=&amp]La plupart du temps, elles se présentent sous formes de poudre ou de cristaux blancs, jaunâtres ou marrons. La méphedrone, par exemple, la 3MMC et la 4MEC ont une odeur très particulière de « réglisse ». Certaines de ces molécules sont vendues en ligne sous d’autres appellations (nrg2, nrg3), seules ou mélangées à d’autres produits souvent inconnus. Ces mélanges sont a eviter absolument [/FONT]
[FONT=&amp]La Méphédrone, quant à elle, est très rare depuis son interdiction[/FONT]
[FONT=&amp]Si on t’en propose, c’est surement une autre molécule.

[/FONT]


[align=center][FONT=&amp]Effets et Dosage[/FONT]
[/align]
[FONT=&amp]Il semble que sur un plan pharmacologique, les cathinones agissent sur la dopamine (comme la cocaïne et le speed) mais aussi sur la sérotonine (comme la MDMA) et la noradrenaline . Les effets sont une grande deshinibition , envie de parler, sentiment de bien être, euphorie, motivation accrue, impossibilité de dormir, le toucher est exacerbé et le désir sexuel (très) accru.[/FONT]


[FONT=&amp]Les cathinones ont des propriétés proches des amphétamines mais peuvent aussi pour certaines comme en particulier la methylone (bk mdma) ou la méphédrone (4mmc) avoir un effet dit « empathogene » prononcé (ou effet « love »).[/FONT]

[FONT=&amp]Gober : [/FONT][FONT=&amp]en para ou comprimé, les effets apparaissent entre 20 min et 1h30 après la prise et peuvent durer près de trois heures.[/FONT]

[FONT=&amp]Sniffer : [/FONT][FONT=&amp]les effets apparaissent très rapidement (1-15 min). Si tu sniffes, utilises une paille propre à usage unique et pense à te nettoyer le nez avec du sérum physiologique. Les produits peuvent être très irritants et provoquer des saignements.[/FONT]


[FONT=&amp]Injecter :[/FONT][FONT=&amp] les effets apparaissent immédiatement avec pour certaines un « flash ». Comme pour la cocaïne les cathinones peuvent te pousser a injecter un nombre important de fois dans un laps de temps très court prévoit suffisamment de matériel d’injection à usage unique pour ta session ! Certains usagers rapportent des sensations de brulures des veines. Faires tres attention au surdosage risques d overdoses important !!! pour plus d’ infos n’hésites pas a consulter le manuel du shoot a moindre risque de l association ASUD[/FONT]



[align=center][FONT=&amp]Du Plaisir mais aussi des risques…[/FONT]

[/align]
[FONT=&amp][/FONT] [FONT=&amp]Apres quelques prises il peut être très difficile voir impossible de maitriser [/FONT][FONT=&amp]les quantités consommées: la grande disponibilité sur le net et le faible prix de ces produits (a partir d’une dizaine d'euros le gramme) peuvent mener rapidement à une consommation effrénée, allant jusqu’à plusieurs grammes au cours d’une nuit.[/FONT]

[FONT=&amp]Il existe donc un risque de dépendance psychologique[/FONT][FONT=&amp] important[/FONT]
[FONT=&amp]En effet, ces stimulants agissant sur un laps de temps court, pour la plupart s'adaptent particulièrement bien à toutes situations sociales, d’abord en teuf puis en after, pour finir au boulot ou en cours… donnant l’illusion de pouvoir gérer ses activités habituelles. La tolérance est importante. On augmente rapidement les doses et on est tenté d’en reprendre pour masquer l’épuisement ou une descente difficile. [/FONT]


[FONT=&amp]A court terme[/FONT][FONT=&amp], les risques sont les mêmes que l'ecstasy ou la cocaïne. Le tout augmentant avec la durée et les quantités consommées : pertes d’appétits, manque de sommeil, augmentation du rythme cardiaque et de la pression artérielle, hyperthermie, bruxisme, palpitations, brainzaps (sensations de décharges électriques au niveau de la tête) et parfois des problèmes psychologiques et des délires paranoïaques.[/FONT]

[FONT=&amp]A long terme[/FONT][FONT=&amp], on soupçonne fortement les cathinones d’être toxiques pour le système nerveux, cardiaque (risque d'infarctus) et vasculaire mais aussi neurotoxiques.[/FONT]

[FONT=&amp]Si tu souffres de troubles cardiaques ou d’hypertension tu devrais vraiment éviter de consommer des cathinones.[/FONT]
[FONT=&amp]Même chose si tu souffres de problèmes psychologiques, de santé mental ou/et de dépression.[/FONT]

[FONT=&amp]Si tu penses devenir un champion du sexe marathon toutes catégories, sachent que beaucoup d’usagers rapportent une impossibilité totale d’érection après quelques heures sous l’effet des cathinones. L’exacerbation des sens ne doit pas te faire oublier de te protéger toi et tes partenaires n’oublie donc pas le gel et les capotes !![/FONT]


[align=center][FONT=&amp]THE DESCENTE[/FONT]

[/align]
[FONT=&amp]Même si les effets après une prise de cathinones varient selon les produits, la descente peut être tres désagréable, éprouvante physiquement et psychologiquement :[/FONT]
[FONT=&amp]Epuisement, anxiété, paranoïa, crispation des mâchoires, tachycardie, impossibilité de dormir, manque d’appétit, grande nervosité voir transpiration excessive…après une ou plusieurs nuits sans sommeil à consommer des cathinones. [/FONT]
[FONT=&amp]Prévois un temps de repos, si possible, dans un endroit calme et sans activités stressantes.[/FONT]

[FONT=&amp]Certains teufeurs utilisent des anxiolytiques et des somnifères (valium, xanax, stillnox, etizolam) pour essayer de gérer leurs descentes, les aider à dormir et diminuer la sensation d’anxiété.[/FONT]

[FONT=&amp]Ces médicaments provoquent une très forte dépendance physique et psychologique. De plus, on ne connait pas les effets et les interactions des cathinones avec ces produits.[/FONT]

[align=center][FONT=&amp]Research chemicals ? WTF ?[/FONT]
[/align]
[align=center][FONT=&amp]La plupart des dérivés de cathinones font partis de ce qu’on appelle aujourd’hui les « RC’s» (research chemical), produits par des laboratoires situés en Asie et en Europe de l’est et revendus par des centaines de sites internet situés partout dans le monde. Il n’existe aucun contrôle sur la qualité et la fabrication de ces produits. Les taux de pureté indiqués par les revendeurs relèvent le plus souvent du plus pur argument marketing. De plus, les « erreurs » d’étiquetages sont monnaies courantes et peuvent être sources d’accidents. aussi beaucoup de ces sites sont des arnaques pures et simples et tu ne recevras jamais ta commande.[/FONT]​
[/align]
[align=center][FONT=&amp]Pour un même shop, la « qualité » du produit peut changer à tout moment.[/FONT]​
[/align]
[align=center][FONT=&amp]Si tu consommes, essaies d’utiliser un test type marquis/mecke (testing, disponible sur le net) et commences avec une dose très faible puis augmentes progressivement (avec une balance de précision si possible).[/FONT]
[/align]
[align=center][FONT=&amp]Leur distribution sur le net peut avoir un effet « rassurant ». Ce n’est pas un gage de qualité pour autant. Au contraire, les rares études sur ces produits n’amènent que peu d’informations sur leurs dangers[/FONT]​
[/align]
[align=center][FONT=&amp]Avec ces produits, le « cobaye » c’est toi ![/FONT]
[/align]
[align=center][FONT=&amp]Pour plus d’infos tu peux consulter le flyer rc’s de Techno+[/FONT]​
[/align]









[FONT=&amp]
[/FONT][FONT=&amp]
[/FONT]
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bien vue les gras.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Stonix a dit:
Bien vue les gras.
Tu insinues qu'ils sont fat, à T+ ? :p

Non mais sinon très bonne initiative, dont d'autres assoc's pourraient / devraient s'inspirer. :+1:

Technoplus a dit:
Pour ceux qui consomment des cathinones: lesquels? et à quel dosage? quel ROA?
Quelles sont celles qui comportent le plus de risques ?
Perso, les cathinones que j'ai le plus consommé sont:

  • (à l'époque) la méphédrone, par voie nasale mais aussi orale si je me souviens bien
  • la méthylone, par voie orale, à des doses entre 150 et 300mg (sans compter les redrops)
  • la MDPV, par voie nasale (à coup de petites traces de 5 à 10mg) et pulmonaire (dosage aléatoire et parfois WTF?!). C'est de loin cette molécule que je trouve la plus dangereuse: énorme potentiel d'abus, effets secondaires extrêmement handicapants: tachycardie, insomnies, paranos, psychoses, etc. Pour plus de détails lire les threads sur le sujet, notamment celui-ci.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Sympa le flyer!

Me concernant, c'est une consommation de 3-MMC majoritairement. Soit en insufflation (50mg) soit en para (100mg).

Par contre, j'ai remarqué, et je suis pas le seul, qu'après plusieurs prises (même espacées) les effets indésirables sur le cœur sont de pire en pire, même en surveillant la dose. Bref, ça à l'air pas mal cardiotoxique, peut-être même plus que d'autres produits eux aussi cardiotoxiques selon moi...
 
J

Ji-doo

Invité
Jester12 a dit:
Me concernant, c'est une consommation de 3-MMC majoritairement.
Par contre, j'ai remarqué, et je suis pas le seul, qu'après plusieurs prises (même espacées) les effets indésirables sur le cœur sont de pire en pire, même en surveillant la dose. Bref, ça à l'air pas mal cardiotoxique, peut-être même plus que d'autres produits eux aussi cardiotoxiques selon moi...

Ca tend à confirmer les "prévisions" de certains mecs calés sur Bluelight selon qui la position 3-substituée de la 3-methylmethcathinone produirait une stimulation excessive des récepteurs 5-HT2B (impliqués dans la toxicité cardiaque du Médiator et de la MDMA) tout comme la fenfluramine (3-trifluoromethyl-methamphetamine).

Technoplus a dit:
Celui-ci porterait non pas uniquement sur la méphédrone mais sur l'ensemble des cathinones de synthèse.

Sans vouloir te décourager, la liste est tellement longue et les effets/ dosages différents que ça semble un peu irréaliste (sauf si le flyer deviens un mini-bouquin, lol)...
 

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
Sans vouloir te décourager, la liste est tellement longue et les effets/ dosages différents que ça semble un peu irréaliste (sauf si le flyer deviens un mini-bouquin, lol)...

oui bien sur mais l i'dée est de donnée des conseils generaux de reductions des risques sur les molecules les plus presentes!!
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Jhi-dou a dit:
Sans vouloir te décourager, la liste est tellement longue et les effets/ dosages différents que ça semble un peu irréaliste (sauf si le flyer deviens un mini-bouquin, lol)...

Je pense qu'on peut presque viser l'annuaire à ce stade ^^ .

Un truc que je rajouterai : le speed, la MDMA, et les amphet en général, on recommande souvent d'espacer les prises. Me semble que c'est mentionné dans certains flyers. Je dirai qu'il est certainement recommandé de faire de même avec les cathiones, pour ce qu'on en sait, et puis je rajouterai aussi qu'une prise de cathione devrait être évitée durant le "temps de récupération" des amphet, vu que peu ou prou ca tape sur le cerveau de façon similaire.

Deux petites phrases à rajouter, mais je pense que rappeler qu'au minimum, il faille espacer les prises, c'est peut être pas plus mal puisqu'on parle d'un flyer a but RdR...
 
Haut