Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Projet bibliothèque psychedelique en ligne

psylocitrip

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
44
Salut a tous ,
Voila depuis peu je pense a un petit projet
J'ai une dizaine de livres sur les drogues et les psychédéliques ( Flash , Lucie dans le ciel,Les portes de la perception , Acid test ,La médecine psychédélique ... )
Alors mon projet serais de monté une Bibliothèque en ligne

Déjà ma première question est que pensais vous de cette idée ? Si ce projet se concrétiser iriez vous voir de quoi il en est ?

Ensuite je pense installé un système payant pour les gros livres ( les petits livres sont disponible pour tout le monde ), pas pour me rémunérer mais pour financer l'achat d'autres livres ( a coup de 18 -30e le livre ça reviens cher ) .Bien sur ça serais une petite contribution genre Paypal ou payement par téléphones .
Pour ceux qui le voudront il sera possible d'accéder a tous les livres sans payement a condition d'envoyer un scan d'un livre
( existant déjà sur le site si il est dans une version différente , ou un livre que je n'aurais pas dans la bibliothèque )
Qu'on s'entende bien ça ne serais pas du tout a but lucratif , juste un genre de réseau de partage de livres

Voila que pensais vous de ce projet ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Niveau droit d'auteur tu seras pas un peu à coté de la plaque ?
 
L

Larry_Golade

Invité
Ouaip c'est à prendre en compte.

Ca existe déjà sur Erowid, la plupart des textes sont en anglais mais de toute façon soit les traductions sont sous copyright soit ils n'ont pas été traduits.

J'ai rédigé une petite bibliographie de base en annexe du recueil de TR, quand des copies consultables en ligne existent j'ai foutu un lien. Reste à ce que ça soit accepté maintenant :p .
 

psylocitrip

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
44
légèrement , mais lancer un projet comme ça dans les normes ça me parait compliqué .
Surtout que en parlant avec des amis on on plutôt sur un site entièrement gratuis avec d'envoyer des scans de ses propres livres.
L'idée l'idée c'est que c'est un forum avant d'etre un site
90%forum et 10% hébérgé ailleur (pour la lois) avec les lien de tout les livre
 
Haut