Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Probleme un seul champignon !!!

Deliruim

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
48
Bonjour a tous, premier post sur se site je viens de m'inscrire :)
Besoin de quelque petits renseignement je suis un peut inquiete sa fait 2 semaine que j'ai fait partir ma boite de culture ( se sont des golden teacher)
j'ai bien fait la periode de noir au debut j'ai mis un fond d'eau dans le sac sa reste humide de se coter la tous va bien il y a aussi une couche blanche qui est apparu
mais je ne comprend pas je n'est q'un seul champignon
est se que c'ets mort ou les autres peuvent pousser en decaler ?
merci de vos reponse:(
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
La couche blanche c'est du mycélium il me semble, et je pense que les champotes peuvent pousser un peu en décaler, mais dans mes box elles ont toujours pratiquement poussé en même temps. Ça fait combien de temps que ton seul champix est apparu ? Et la température est importante pour une bonne poussée (~ 21 à 24 degreez).
 

Deliruim

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
48
la temperature cest pas sa qui pose probleme e pense il fait minimun 22 et jai mis une grande lumiere au dessus le premier et apparu ya 2 3 jours je crois il fait pas plus de 1 cm
 

Nathaniel.L

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
184
ecoute moi je suis a la BRF-tek , mais il est évident que tu dois redunk , attend a demain ( 23 degré tu te trompe pas )
 

Deliruim

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
48
pas compris ton dernier message :/ mais merci des reponse lumier environ 8h par jour .. jai du laisser plus quelque fois ... trop de lumiere peut stopper la croissance ? ou c'est l'inverse ?
jai des chance quedautres pousses ou c'est foutu ?
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Ouaip et la lampe trop près du mycélium ça fait pas bon ménage.
 

Nathaniel.L

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
184
ohh bah sa dépend si ta un minimum de logique c est probablement pas psk ta mis ta lumière trop proche .. redunker c est comme ta fait au début avec l eau , et la brf-tek , c est juste une façons beaucoup moin dispendieuse avec un meilleur rendement , et 23degrer la température ,
 

Nathaniel.L

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
184
tu redunk ! tu retire ton petite champi et tu recommence , met de l eau etc pendant je crois 12h ? vérifie
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Bah écoute ta box me semble normale.

Je pense que d'ici deux jours voir trois, tu en aura une ptite dizaines d'autres. Ca arrive souvent qu'il ai juste un explorateur aventurier qui sorte, histoire qu'il puisse dire aux autres que c'est safe dehors (hahaha).

Bref, Nathaniel, je trouve que tu va vite en besogne en disant qu'il faut redunk.

Delirium, s'il y a peu de buée sur ta boite c'est qu'il manquent d'humidité. Il faudrait donc pulvériser de l'eau sur les parois du sachet, avec un spray (pas direct sur les champis). Un ou deux ptis coups maximum, de préférence espacés d'un jour ou deux.

Niveau lumière, pas besoin de beaucoup, ça sert principalement de tuteur. Il faut juste éviter une lampe trop puissante ou trop proche du sachet, pour pas griller le mycélium.

Perso j'ai eu la même au premier flush, un seul qui pousse. Les autres sont sortis un peu après.

Donc je te dirais d'attendre un peu. Genre trois jours. Ensuite si y'a toujours rien bah fait une autre photo, en essayant de préciser un maximum les conditions (trucs inhabituels par exemple). Et redunk ensuite, comme dis l'autre plus haut (en enlevant bien entendu le gros).

Il me semble quand même que les Golden sont assez longs à pousser, donc pas d'inquiétude ou de précipitation pour l'instant.

En regardant ta photo, j'ai vraiment l'impression que y'en a bien une trentaine qui s'apprêtent à sortir. C'est peut-être mes yeux qui me jouent des tours aussi. Bref, patience !
 

Nathaniel.L

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
184
sais-tu ce que c est redunk ? parfois les gens ne sont pas toujours familier avec tout le jargon :p ? ( moi y compris )
 

Deliruim

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
48
si jai bien compris je recomence au debut en remettant la boite completement sous leau pendnat 12 heure dans le noir et apres je lenleve pour repartir a zero ?
 

Nathaniel.L

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
184
et bien je disais plus pour demain , mais tu crois ? apres 4-5 jours un seul champi .. mais bon
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Euh.. si il y a de la buée c'est normal !
 

Deliruim

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
48
merci beaucoup pour toute ses precisons jattend un peut alors et je referait une photo
 

Nathaniel.L

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
184
pour le 12h informe toi je suis pas sur si c est 12h ou 24h mais oui ta bien compris :p mais juste etre sur tu dois avoir retirer le champi , et attend a demain soir , et si ya de petite pine laisse faire et attend
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Bah écoute, j'ai essayé de me renseigner un max sur les champis un peu partout, j'ai eu ma propre box qui a fait la même chose, un tout petit tout seul et les autres qui sortent quelques jours après.

Moi je conseille simplement à Delirium d'attendre, au moins jusqu'à demain voir après-demain. Ensuite, qu'il observe attentivement.

Au pire Delirium, poste une photo demain aprem de comment ça aura évolué. A ce moment-là, s'il n'y a toujours pas signe de champignons supplémentaires, il vaux mieux effectivement enlever le tout-seul et refaire la manip de départ, c'est à dire remplir la boite d'eau et hop 24h au frais.

N'empêche ça m'intrigue...

Delirium : pourrait-tu m'expliquer comment tu a procédé lorsque tu a démarré ta boite ? Quelles manipulations tu a faites, en résumé. Vu que quand j'ai eu un truc similaire, c'est parce que j'avais foiré le dunk.
 

Nathaniel.L

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
184
Mais c est vrai que tu peu toujours attendre un peu plus longtemps on ne sait jamais ce qui peu arriver . et kyran en voie une trentaine ! ( lol.) pour la buée si sa goute un peu sur les parois du sac t es correct , pas de probleme ! mais je me suis tromper c est vrai que les golden son pas super rapide ( pas les plus lent mais quand meme ) alors att disons 2 jours pt 3
 
Haut