Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premier trip

Salebot

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
20
C'était un dimanche, il y a environ trois semaines, la veille de la rentrée.
J'emménageais dans mon appartement pour la première fois.
Dimanche, en fin d'après midi, donc. Un ami m'appelle et m'informe qu'une soirée est prévue, ce soir. On se rencontre devant la fac, puis il arrive chez moi. Lui ayant auparavant parlé du LSA, il se montre très curieux et me demande si on peut en prendre. Accepté.
Dès lors, nous ouvrons avec hâte le petit sachet de 40 graines, puis éparpillons celles ci sur la table.
"La vache c'est petit !" Aussitot, nous nous mettons à gratter la pellicule blanche qui recouvre les graines à l'aide d'un couteau. Ensuite, à l'aide d'un pilon préalablement amené, nous écrasons les graines. 5 chacun, puis nous les dilluons dans un verre de sirop d'orange. Dilluer... pas exactement, vu la substance, c'était plutôt des petits éclats de graines, qui forment un amas au fond !
Dubitatif sur l'effet de si petites graines, malgré des heures de lecture sur psychonaut, je convaincs mon pote d'en prendre une autre.
Bien. Nous partons chez E, le pote qui "organise" la "soirée", je le connais pas encore.
On arrive, nous présentons (mon pote connaissait déjà E) sans mentionner la prise de graines, déjà 4 personnes en plus de E et de nous.

Au bout d'une heure ou deux, petit coup de barre, moi et mon pote nous allongeons, en s'échangeant quelques regards complices, nous comprenions ce qui arrivait et décidions d'avouer aux autres ce qui s'était passé. Ils se montrent un peu étonnés et nous questionnent sur nos ressentis, pour ma part, j'avais cette sensation assez bien décrite dans d'autres TR, je me sentais très lourd physiquement, mais en même temps très léger, avec une petite sensation de chatouillement sur tout le corps, ce n'était pas désagréable, assez étrange. Mon pote, quant à lui s'étonne de la taille de ses pupilles, en effet, en y regardant de plus près, elles sont énormes et le bleu de ses yeux s'est presque transformé en noir. Pour les sensations, il approuve mon discours, se sent aussi bizarre.
A ce moment, on décide de bouffer des pâtes.
Un peu plus tard, vers 21h il demande aux autres s'ils sont intéressés, et nous repartons chez moi chercher d'autres graines. Sur la route, (nous sommes à pied) mon pote se plaint de maux de ventre, et ressent l'envie de vomir. Moi aussi je suis barbouillé, mais pas à ce point. Arrivé chez moi, il se rue aux chiottes et se sent tout de suite déjà mieux. Moi, je me sens de plus en plus bizarre et décide de rester chez moi pour me coucher.
C'est alors que mon trip va réellement commencer.

Je tente de m'endormir, pas moyen, j'ai l'impression que ma conscience est super-développée et boostée, je pense différemment, je philosophe et m'interroge sur les graines, sur moi, sur la vie. Je vais dans la salle de bain et reste bien 5 minutes face au miroir à contempler mes pupilles disproportionnées. Je ne comprends pas. Ai-je bien fait d'ingérer ces graines ? Je suis dans un état total d'observation.

Là, après avoir bouffé un truc, mis le réveil pour demain matin, en pyjama les Simpson, je me glisse dans mon lit et essaie de m'endormir. C'est un peu comme quand vous êtes bourrés, et que soit vous allez vomir (même si j'avais pas si mal au ventre), soit vous subissez une longue agonie, j'ai pas été courageux.
J'avais envie de redevenir normal, bref.
Dans mon lit, je tente de m'endormir, mais c'est mission impossible, je bouge dans tous les sens, me retrouve de l'autre côté du lit, j'ai super chaud, je dois avoir bu 1, 5 L d'eau pendant la nuit, j'ai une sensation d'étouffement, en plus, je me lève manger du chocolat et me recouche, il me colle à la gorge, j'ai du mal à respirer.
Pour tenter d'enfin dormir, je décide d'écouter de la musique. ça:
Tame Impala - Why Won't You Make Up Your Mind? - YouTube
Et là, et là ! C'est complètement fou. Je ferme les yeux et voit des images qui se succèdent à chaque battement, j'ai des idées qui germent et qui entraîne une suite d'idées qui ont toutes un lien logique.
A la première chanson, je vois des milliers de petits segments qui bougent ensemble, avec un poisson au milieu, c'est un peu comme les vidéos sur le LSD avec l'image à fixer qui bouge, moi ce sont ces segments, il n'y a pas tellement de couleurs par contre, je crois qu'ils étaient verts, ou orange... La musique me permet d'aller au plus profond de moi-même et de découvrir des choses inconnues, je suis partagé entre peur et émerveillement. Je pense à tout. à la nature, j'ai des milliers d'images qui défilent dans ma tête. Les chansons, déjà planantes, me semblent totalement aériennes et adaptées à ma situation, elles sont miennes, j'envoie d'ailleurs à un contact "Je fais l'amour à la musique", nous ne formons plus qu'un. A la chanson suivante, j'ai une vue de la galaxie, et je peux zoomer sur les planètes à ma guise, c'est incroyable, je vois les planètes au milieu d'étoiles, leurs couleurs, leurs matières, je suis un cosmonaute lâché dans l'espace et je m'amuse avec. Je me dis qu'on est vraiment rien dans l'univers. J'envoie des messages à plusieurs personnes, j'écris instinctivement pas mal de lignes pour décrire au mieux ce que je ressens. Je crois avoir envoyé "On est vraiment rien face à l'immensité de l'existence"
Le temps me semble changé, je regarde mon réveil, pensant qu'il était 5 heures, et m'étonne que seulement 3 heures se sont passées (il est minuit). J'arriverai pas à dormir jusqu'à la fin du trip (càd 3 heures du mat'), et continue à bouger dans mon lit, en sueur. Vraiment une étonnante expérience.
A trois heures, je constate la descente, ça va beaucoup mieux, moins d'agitation dans ma tête, je me calme et réussi à m'endormir. Vers 5 heures, on frappe sur mes volets, j'entends des cris. Il fait noir dans ma chambre, reveillé et apeuré, je me réfugie dans ma salle de bain, m'enferme sans oser allumer. La sonnette résonne dans mon appartement et suis complètement paniqué, apeuré, mon coeur bat à cent à l'heure ! Finalement je reconnais la voix de mon pote (quel con !) et de E. Ouf, je leur ouvre, ils me demandent un verre d'eau, eux aussi visiblement on ressenti l'"étouffement".
E est dans son trip, il est totalement illuminé. Mon pote me raconte que là bas, ils ont tous gerbé. Haha. C'est ma réaction à posteriori, parce que là je suis complètement shooté. Ils ont écouté de la musique et c'était paraît-il "énorme", jamais ils n'avaient ressenti ça. Ils ont également marché dans la ville, au milieu de la route, insouciants, une expérience formidable selon eux, où tout pouvait les émerveiller (rester perché sur une chaise, un arrêt de bus, s'arrêter regarder un truc...)
Au bout de 10 minutes d'échange de ressentis, ils comprennent que j'ai besoin de dormir (Coucou la rentrée à 8 heures le matin !) et me laissent tranquille.
Une putain d'expérience de malade, une sorte de voyage introspectif. J'ai largement sous-estimé le pouvoir de ces HBW. Le lendemain, tête dans le cul forcément. J'ai repensé à cette prise de LSA toute la semaine, j'ai l'impression de penser un peu différemment maintenant, je pense que j'étais beaucoup plus réfléchi après. J'ai eu aussi beaucoup de mal à réécouter ces chansons, qui ne me rappelaient pas un mauvais souvenir, mais qui sont exclusivement réservés au LSA. On y touche plus, ce serait faire un usage détourné de cette musique, je sais pas si vous me suivez.

Désolé pour le style, c'est mon tout premier TR.
Je pense que j'en reprendrai, mais en quantité moindre, et je vais attendre avant de tester d'autres trucs (genre Caléa, Salvia). Je n'imaginais vraiment pas une telle puissance.
C'est une expérience à avoir !
@+
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Bah déjà y'a pas de souci pour le style, je l'ai lu très facilement. :)

En tout cas l'impression générale que dégage ton TR est positive à mes yeux.
Ce moment où la musique chatouille ton esprit et engendre des images qui te parlent au plus profond de toi est juste impressionnant, c'est clair.

Tu avais mangé avant ?
 

Salebot

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
20
Salut,

merci pour ta réponse !
A partir du moment où j'ai mis la musique, c'est clair que là ça a décollé, et c'était assez puissant. C'est quand même génial d'explorer son intérieur grâce à une molécule, ça donne envie de tester plein d'autres trucs !
Pour te répondre, j'avais mangé avant, le midi, c'était assez consistant d'ailleurs mais ça n'a pas du tout nui au trip, la prise étant improvisée... peut être aussi que 6 graines, c'était beaucoup ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est assez aléatoire le LSA mais oui, 6 graines c'est beaucoup, et si chaque graine est bien dosée ça peut cogner très fort.
 

Lysergiquarium

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2013
Messages
24
"On y touche plus, ce serait faire un usage détourné de cette musique. Je sais pas si vous me suivez"

Je te suis parfaitement, dans un trip on écoute toujours LA musique qui nous fais tripper. Et on préfere la conserver pour nos trips parce que si on commence à l'écouter
trop souvent elle perdera sa magie.
Pour moi c'est la PsyTrance ;)
 
Haut