Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Plantes bénéfiques

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
Salut!

En ce moment je suis en pleine recherche herboriste, dans des buts divers comme une meilleure récupération.

1-Vu que beaucoup de drogues utilise nos stocks de sérotonine (MDMA) et dopamine, il y a une piste sur une plante en particulier: "Rhodiola rosea"
Source viteuf: La rhodiole en décoction pour soigner les maux de ventre
"affirmer que la rhodiole exerce effectivement une influence positive sur l'activité nerveuse supérieure en améliorant l'attention, la mémoire et la concentration, en faisant augmenter en moyenne de 30 % les taux de sérotonine, de dopamine et des autres neurotransmetteurs cérébraux, et en abaissant de 60 % les taux de COMT, ou enzyme catéchol-O-méthyltransférase, laquelle enzyme - qui dégrade la sérotonine et la dopamine - tombe parfois dans l'excès et fait des heures supplémentaires."

2-Lors de prise d’hallucinogènes le risque principal de bad pour moi est la fatigue, du coup maintenant je me prépare un mélange particulier avant les prises:
Guarana/Ginseng/Caféine
Durant 4h grosse forme :) et amélioration de l'expérience

D'ordre générale je pense que de nombreuse plantes adaptogènes peuvent contribuer à accélérer la récupération après nos prise de produits, car après tout, la plupart des principes actifs proviennent de ces dernières :)

D'autre personnes se sont penché sur ce sujet afin de réduire les risques?

ça plus une bonne alimentation pour récupérer nos petit neurotransmetteurs malmené :)
http://www.thierrysouccar.com/bien-etre/info/les-6-super-neurotransmetteurs-de-votre-cerveau-388
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Jamais entendu parler de la Rhodiola rosea, mais pour la récupération post-MD et autres prods qui touchent la séroto, la Griffonia Simplicifolia est souvent mentionnée car elle contient du 5HTP, le précurseur direct de la sérotonine.

J'utilise pas mal la menthe poivrée en infusion afin d'éviter les désagréments gastriques de certains prods pris en para.

Si une expérience tourne mal je prends de l'infusion de passiflore. Ok ça peut faire rire mais j'ai testé en gros bad de MXE et à d'autres reprises et ça calme assez bien.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 876
La rhodiola c'est super cool, mais en cure. En boire juste comme ça n'a pas grand intérêt, en dehors de la stimulation "adaptogène" que je trouve plus agréable que la théine. Pareil pour le ginseng.

Comme plante stimulante sympa riche en caféine, y a la noix de cola, trouvable dans plein d'épiceries africaines. C'est pas très bon et astringent, mais très efficace.

Sinon après des trips un peu rudes, j'aime bien boire une infusion de lotus bleu, ou fumer du lotus bleu + canavalia maritima : c'est un peu euphorisant, ça rend chamallow.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
Griffonia Simplicifolia a changé ma vie,elle contient 5HTP (5hydroxytryptophane) qui est le précurseur direct de 5HT (sérotonine) avec cette plante et le L-TRYPTOPHANE (acide aminé précurseur du 5HTP) je suis sortis d'une très longue période de dépression,néanmoins il y'a certaines précautions a prendre avec et il faut tjrs la prendre (comme tout les compléments cognitifs) a jeun.

-Un trésor de la nature!
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Mon post préféré.
J'ai tjrs voulu faire ceci, me faire un programme d'avant et d'après trip pour être en meilleure possible avant, pendant et après.
Et evidemment le faire dans ma vie quotidienne car je suis pas proder en permance... :D
Bref, super post, ce serait bien que plus de gens serait "aware" sur ça, car d'après pas mal de lectures, l'état de l'être influe énormemément sur le voyage. :D
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Malienkov a dit:
Jamais entendu parler de la Rhodiola rosea, mais pour la récupération post-MD et autres prods qui touchent la séroto, la Griffonia Simplicifolia est souvent mentionnée car elle contient du 5HTP, le précurseur direct de la sérotonine.

J'utilise pas mal la menthe poivrée en infusion afin d'éviter les désagréments gastriques de certains prods pris en para.

Si une expérience tourne mal je prends de l'infusion de passiflore. Ok ça peut faire rire mais j'ai testé en gros bad de MXE et à d'autres reprises et ça calme assez bien.

Par contre la passiflore c'est un imao aussi. Alors à petite dose t'as peut être l'effet sédatif qui te détend légèrement, mais à grosse dose, ça risque plus de booster ton trip qu'autre chose, en plus des dangers liés aux imao. Enfin méfiance quoi, d'autant plus avec des RC.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Valériane, comme le griffonia contient du 5-HTP, je l'avais utilisé pour une dépression post-abus droguesques que je n'avais pas envie d'affronter (déjà fait, ça sert vraiment à rien si on peut s'en sortir avec de la médecine douce), en combinaison avec du ginseng pour la fatigue chronique.

Il y a quelques jours en prenant du ginseng avec un ami on s'est même pété des barres de rires rien qu'avec ça. Vraiment un bon stimulant, je ne les supporte pas d'habitude mais je trouve que le ginseng a une action différente, pas la stimulation du café en mode "énervé" puis doublement fatigué après, mais une stimulation plus douce qui aide a tenir éveillé sans pour autant te maintenir les yeux ouverts de force. Et ça déglingue pas les boyaux, ni le cerveau, donc c'est cool ! Contient plein de vitamines aussi généralement. Pour l'histoire, c'est une plante qui quand elle pousse, rien ne pousse autour tellement elle capte tous les nutriments alentour !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Par contre la passiflore c'est un imao aussi. Alors à petite dose t'as peut être l'effet sédatif qui te détend légèrement, mais à grosse dose, ça risque plus de booster ton trip qu'autre chose, en plus des dangers liés aux imao. Enfin méfiance quoi, d'autant plus avec des RC.

Je ne suis pas expert en passiflore, mais je doute que sa potentielle activité IMAO puisse avoir un quelconque impact sur un trip (hormis légèrement sédatif?). C'est différent d'observer une activité IMAO a forte dose in vitro, et la même avec des doses normales de supplément. T'aurai vu des reports allant dans le sens d'un réel effect IMAO de cette plante sur le net (même a forte dose)? Je serai intéressé. D'ailleurs est-ce qu'il y a mise en garde de contrindications sur la notice?

Valériane, comme le griffonia contient du 5-HTP, je l'avais utilisé pour une dépression post-abus droguesques que je n'avais pas envie d'affronter (déjà fait, ça sert vraiment à rien si on peut s'en sortir avec de la médecine douce), en combinaison avec du ginseng pour la fatigue chronique.

De la valériane contenant du 5HTP? T'as des sources, il me semble que c'est faux. Par contre la valériane contiendrai du GABA, t'as peut être confondu avec ça? Intéressant pour le ginseng, je vais peut être essayer! :)




Tu as lu des reports direct
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
J'avais juste une boîte de valériane pharmaceutique avec inscrit dessus "précurseur de la sérotonine", aka L-tryptophane (pas sûr pour le L), et il me semblait que c'était du 5-HTP, je me suis potentiellement gourré ^^

La passiflore c'est un imao partiel, léger quoi, pas le même effet que du caapi par exemple.

Huile essentielle de bergamote en anti dép aussi, pas mal ça fout le smile mais c'est subtil.

*aime bien les produits subtils, je suis sur des dosages de 20-30mg de MD maintenant et ça me procure le même effet mais sans rush*
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Buvez de la camomille ! En tout cas, j'adore ce thread, il promet d'être utile, puisque je m'intéresse de plus en plus aux plantes au fur et à mesure que je découvre leurs propriétés.
 

hydr.kvnt

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2015
Messages
180
Wow, justement, j'avais eu l'idée cette semaine de voir pour créer un topic du genre.

Donc la rhodiola rosea, c'est bon après le trip pour récupérer, ou avant pour potentialiser les effets?
Est-ce qu'une multivitamines avant/après un trip serait également une bonne chose?Vous pensez que ça serait mieux avant ou après?
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
Le must pour une récupération post-MDMA ou toute drogue utilisant la séroto/dopa semblerai:
Rhodiola/Griffonia simplicifolia/Ginseng
Source:GRIFFONIA SIMPLICIFOLIA : Propriétés, Bienfaits, Effets ?
stress, dépression, insomnies, peur inexpliquées, fatigue mentale, surmenage, manque de concentration, mémoire, augmente les hormones du bien être : sérotonine, dopamine

Je vais faire des tests prochainement, avec un gélulier, des gélules taille 00 végétales et des poudres à bon prix (il y a un bon fournisseur sur ebay) y a de quoi se faire ces propre mix de plantes :)

Pour l'utilisation je dirais essentiellement après pour faire remonter les neurotrans, mais étant donnée les effets bénéfiques générales (adaptogène power) >>> tout le temps ;)

Ayant pris de la MDMA dimanche dernier après 4 mois d'abstinence, c'est vraiment le truc à l'after effect vachement long et chiant je trouve, si les plantes peuvent améliorer ça, je prend :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Déjà testé la rhodiola en descente de méthylone et effectivement j'ai ressenti un mieux être distinctif. (rhodiola de pharmacie et pas sur le net, j'en avais acheté sur un site ricain et ... pas d'effets^^)

J'avais juste une boîte de valériane pharmaceutique avec inscrit dessus "précurseur de la sérotonine", aka L-tryptophane (pas sûr pour le L), et il me semblait que c'était du 5-HTP, je me suis potentiellement gourré ^^

J'ai aussi une préparation qui combine L-tryptophane et valériane! Le L-tryptophane est bien un acide aminé précurseur de la sérotonine, comme le 5HTP, mais la valériane non :) C'est peut être pour ça?
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Fightwar a dit:
Ayant pris de la MDMA dimanche dernier après 4 mois d'abstinence, c'est vraiment le truc à l'after effect vachement long et chiant je trouve, si les plantes peuvent améliorer ça, je prend :)
Pour diminuer la descente tu peux aussi essayer le "préventif".
Genre : Rollsafe ou un post reddit qui dit à peu près la même chose.
Résumé des trucs qui sont dans le thème du topic :
- l'extrait de pépins de raisin, c'est plein de vitamine E, dont le manque serait à l'origine d'une plus grande toxicité de la D, et d'antioxydants ;
- le jus de pamplemousse blanc, ça limite la transformation de MDMA en MDA dans l'organisme, MDA qu serait plus toxique pour le corps ;
- l'extrait de thé vert, puissant antioxydant également et diurétique, donc bon pour lutter contre les dégâts de la vasoconstriction ;
- des fruits, des légumes, bref, une alimentation en général bien équilibrée est bien bien préférable.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
@Guy : Ben t'as l'article wiki sur la passiflore, ils en parlent. Enfin y'a pas mal de choses sur le sujet aussi. Des TR notamment avec des champis ou autres. Avec un dosage adapté, un IMAO ça va avoir tendance à allonger et booster le trip.

Après c'est sur faut en prendre des grosses doses pour avoir cet effet. Les gélules du commerce ne font pas ça si tu prends les doses indiquées.
Mais elle contient quand même de l'harmine et de l'harmaline (et plusieurs autres), comme la pégane.

Mais ça mérite d'être pris en compte. Surtout avec des molécules dont on sait très peu de choses. J'aurais tendance à me méfier.
Enfin je disais ça à titre informatif, pas de quoi créer une psychose non plus, c'est sur^^
Mais disons que pour descendre d'un trip, à titre personnel j'éviterai ce genre de plantes.^^
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
Le must pour recharger après tout les stim (qui module fortement les sites a dopamine et noradrenaline) c'est la MUCUNA PRURIENS ,qui contient L-DOPA (Precurseur dopamine)+ tout un tas d'hormone de cognition ,5ht (serotonine) et DMT trace,et pleins d'autres précurseurs/neurotransmeteurs utiles,en tout cas je reviens très rapidement a la normal après grosse session avec cette plante....

protect your neurotransmetor!

Voir la pièce jointe 17146

Pour les psyché qui tapent dans la sérotonine ,5-HTP(griffonia simplicifolia) et l'acide aminé L-TRYPTOPHANE sont le top pour moi ,+ en tout cas que le rhodiola roséa qui est plutot un adaptogène...
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Mais ça mérite d'être pris en compte. Surtout avec des molécules dont on sait très peu de choses. J'aurais tendance à me méfier.

Des molécules dont on sait peu de choses certes, mais on connait globalement les récepteurs sur lesquels ça tape... Et pour en revenir à la passiflore, en cas de bad c'est une voire deux tasses pour un léger effet sédatif et calmant, inutile d'en avaler un tonneau. Donc ça semble plutôt safe, sauf effectivement avec des prods ou des traitements IMAO.

Et au sujet de la valériane avec du 5HTP, c'est faux. Mais on la retrouve souvent en gélules avec du L-Tryptophane et de la Griffonia.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
sur psychoactif, il y à un article traduit en français, on y apprend que le prozac protège de la neurotoxicité du mdma, par contre faut le prendre au bon momment, de plus la prise quotidienne de fluoxétine (prozac) monopolise les résepteurs sérotoninergique donc pas ou peu d'éffet (de la md)si vous en prenez régulièrement (du prozac).
 
Haut