Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pdf sur la pharmacocinétique et pharmacodynamie de la nicotine

danslesetoiles

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
342

Fichiers joints

  • apercu.jpg
    apercu.jpg
    207,1 KB · Affichages: 179

danslesetoiles

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
342
VOus remarquerez qu'il parlent d'alcaloïdes actifs , dérivés nicotiniques .... ,

Ceux là ne sont pas mesurés pour les normes autorisées... ;) Pourquoi de nombreux gens n'arrivent pas à arrêter la nicotine malgré la substitution....?

Je vais vous le dire :

Il y a ces alcaloïdes naturels , présents également dans le tabac/cigarettes vendues dans l'UE ...

Et sachez qu'il existe un paquet de molécules synthétiques , maintes fois +++ puissantes niveau affinités pour nos récepteurs ......( pensez à l'analogie avec la rabla/méthadone ... , les noïds actifs à moins d'un 1mg vs THC naturel )

Je n'ai pas le droit d'en dire + sur la place publique malheureusement , mais je vous laisse imaginer , et faire vous même vos recherches ;)

Bref ce pdf est fucking instructif et je recommande à fond de le potasser !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Tu veux dire que les vendeurs de clopes mettraient des nicotiniques de synthèse dans le tabac industriel sans le dire ? Ce ne serait pas interdit par à peu près toutes les lois sur la transparence de ce qu'on consomme ? À moins que les cigarettes échappent à ces lois ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Les nicotinoides de synthèse non c'est tout à fait interdit.
Par contre des adjuvants pour renforcer l'ouverture des bronches, pour rendre la fumée plus facile à aspirer profondément, pour éviter que la gorge gratte, pour faciliter l'assimilation sanguine de la nicotine, ça oui c'est courant ^^
 

danslesetoiles

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
342
T'as tout compris , je ne peux pas en dire + sur la place publique ..., au sujet des synthétiques (secret pro.)

Je peux par contre vous expliquer que oui , c'est avéré , les adjuvants "naturels" , comme mettre du miel dans le tabac, qui lors de la combustion produit un peu de formaldhéhyde et augmente à fond les affinités de la nicotine avec les récepteurs , ça je peux le dire ,
le traitement du tabac , avec de l'ammo = idem .... ;)

Eh ouiii^^

Pour les nicotinoides synthés , vous saviez qu'au japon , le plus grand groupe pharma , est également celui qui a le monopole du tabac ...?
Je dis ça je dis rien , ça c'est pas un secret ! Savez vous combien de molécules "néonicotinoides" ont été développées ....?
ça c'est un secret total : une bonne partie n'a même pas été publiée dans pubmed ni ailleurs ... et les thésards en question ont eu leurs thèse , mais pour des molécules brevetées uniquement (et donc connues de la science publique)

Voilà .... ;)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Vraiment, y’a 0 contrôle sanitaire sur les clopes et le tabac ? Au contraire j’aurais pensé que ce serait très très surveillé
 

danslesetoiles

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
342
Tridimensionnel a dit:
Vraiment, y’a 0 contrôle sanitaire sur les clopes et le tabac ? Au contraire j’aurais pensé que ce serait très très surveillé

Réponse à Psychocrack et Tridi : 

Il y a effectivement des contrôles sanitaires : 

ils mesurent le taux de goudrons et de nicotine des cigarettes vendues  , c'est vrai 
quid du tabac à rouler ? comment font ils pour mesurer la quantité de ces molécules , sans savoir la quantité de tabac de vos roulées , ainsi que la présence d'un filtre/carton/rien ? 

Par rapport aux nicotinoïdes : je sais qu'ils mesurent bien le taux de nicotine , ça , c'est clair et indéniable ! 

Pour les dérivés , c'est pas le cas ......   (certains vendeurs de graines de canna font analyser le taux de thc de leurs plantes , mais pas des dérivés actifs  comme THCV etc ...) 
Quand aux nicotinoïdes synthétiques , c'est comme pour les designer drugs = il faudrait qu'ils soient classés et connus officiellement , pour être recherchés ! Il en existe une foultitude , développés entre autres pour vendre des insecticides ....  entre autres ;)  et vous croyez vraiment que les autorités sanitaires poussent les analyses jusque là ..? Surtout sachant qu'il en existe un certain nombre , qui ne sont même pas brevetés ni publiés dans les publis (un secret , ça se garde , sinon ça n'en est plus un .....

D'ailleurs HS mais je rappelle qu'il y a de + en + de weeds sans THC , qui démontent , effet violentissime ! (je suis déjà tombé dessus ) ... cause noïds inside , 60% des échantillons testés en Suisse ça laisse pensif ....

Bref je trouve de + en + de gens qui cultivent leur propre tabac , bien que ce soit pas légal , je me demande ce qui est le mieux .. si ce n'est d'arrêter ! tout simplement ^^  (RDR non ?  ) 


Prenez soin de vous les psychonautres !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
La quantité de goudron et nicotine sont testé avec un filtre mais bon c'est très arbitraire, ça dépend vraiment de la façon de rouler et de fumer.
2.- Aucun fumeur ne fume selon les conditions ISO. Il peut jeter une cigarette après seulement deux bouffées, ou au contraire allonger les bouffées, ce qui augmente relativement plus le rendement en goudrons, laisser plus courts les mégots, qui sont un concentré de goudrons, augmenter le nombre de bouffées, obturer les orifices de ventilation des filtres…. La réserve de nicotine d’une cigarette est telle qu’avec de telles modifications Kozlowski a pu obtenir d’une cigarette fumée avec une machine un rendement en nicotine 22 fois supérieur à celui affiché.[2].
Source

Et pour les différents additifs il y a bien des trucs crades mais des néonicotinoïdes de synthèse personne n'en parle, si t'as une source je veux bien. Ça me semble assez gros.
Un rapport en détail des additifs et de leurs utilités par le comité de santé publique de l'UE assez intéressant est dispo juste ici.
Du coup ouais je préfère la e-cig quand-même, certes y a des risques aussi mais au moins tout n'est pas fait pour fidéliser le client quitte à lui ruiner la santé.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
snap2 a dit:
La quantité de goudron et nicotine sont testé avec un filtre mais bon c'est très arbitraire, ça dépend vraiment de la façon de rouler et de fume
pire, les filtres acétate y'en à plein de modèle différent!

ça vas du slim 5mm en court en passants par le 6mm long ou court, par 7mm long par 8mm long et court etc.......

et le pire c'est que certain fume sans filtre le tabac à roulé.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Les filtres genre OCB qui sont les plus utilisés, c'est juste du coton ^^"
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Waaa les clopes contiendraient carrément des IMAOs irréversibles x__x

Avec tout ça tu m'étonnes que je trouve l'électronique fade à côté...


Pour les filtres nope, c'est du plastique qui ressemble à du coton^^ Genre quand on recycle des bouteilles transparentes par exemple, ça donne cette matière. Jeté dans la nature un mégo met un gentil petit siècle à se dégrader.
Vouala: https://www.megot.com/composition-dun-filtre-de-cigarette/
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Ben en fait tu prends du coton, tu en tires la cellulose, et tu rajoutes de l'acide acétique : bim acétate de cellulose
"Cellulose acetate is made by esterifying bleached cotton or wood pulp with acetic acid. Of the three cellulose hydroxy groups available for esterification, between two and three are esterified by controlling the amount of acid (degree of substitution (DS) 2.35-2.55). The ester is spun into fibers and formed into bundles called filter tow. "

Sinon t'as aussi les filtres OCB bios qui sont juste de la cellulose non traitée non estérifiée, de chanvre par contre.
 

danslesetoiles

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
342
snap2 a dit:
La quantité de goudron et nicotine sont testé avec un filtre mais bon c'est très arbitraire, ça dépend vraiment de la façon de rouler et de fumer.
2.- Aucun fumeur ne fume selon les conditions ISO.  Il  peut jeter une cigarette après seulement deux bouffées, ou au contraire allonger les bouffées, ce qui augmente relativement plus le rendement en goudrons, laisser plus courts les mégots, qui sont un concentré de goudrons, augmenter le nombre de bouffées, obturer les orifices de ventilation des filtres….  La réserve de nicotine d’une cigarette est telle qu’avec de telles modifications Kozlowski a pu obtenir d’une cigarette fumée avec une machine un rendement en nicotine 22 fois supérieur à celui affiché.[2].
Source

Et pour les différents additifs il y a bien des trucs crades mais des néonicotinoïdes de synthèse personne n'en parle, si t'as une source je veux bien. Ça me semble assez gros.
Un rapport en détail des additifs et de leurs utilités par le comité de santé publique de l'UE assez intéressant est dispo juste ici.
Du coup ouais je préfère la e-cig quand-même, certes y a des risques aussi mais au moins tout n'est pas fait pour fidéliser le client quitte à lui ruiner la santé.

Je peux que confirmer pour les additifs oui , l'acétaldéhyde produit par la combustion du sucre ajouté (miel ) ainsi que les amines obscures (si la liste était connue , elle serait disponible sur le web , mais on connait surtout l'efficacité de ce traitement pour augmenter l'addiction à la nicotine)  formées par le traitement à l'ammoniaque , augmentent significativement l'affinité de nos récepteurs et synapses , à la fameuse nicotine ... 

Ca , c'est pas une légende urbaine ...

Pour le sujet nicosynthétiques , je peux juste vous dire deux choses : 

le + grand groupe pharmaceutique au japon , est également celui qui a le monopole de la vente de tabac dans ce pays............. 
la plupart de ces molécules sont développées pour devenir des futurs insecticides + efficaces que la pyréthrine ou que la nicotine naturelle ....

Pour conclure , la  vape , c'est une bonne chose pour se passer du tabac, mais j'ai remarqué  que certains liquides ont des sales effets indésirables sur une personne et pas sur une autre,  mais que globalement quand on a trouvé un e-liquide qui passe bien , on tombe beaucoup moins souvent malade , et cardiovasculairement wouaouh ça va sacrément mieux !  :) 

Prochaine étape , sevrage nicotinique lol
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Pour le sujet nicosynthétiques , je peux juste vous dire deux choses : 

le + grand groupe pharmaceutique au japon , est également celui qui a le monopole de la vente de tabac dans ce pays............. 
la plupart de ces molécules sont développées pour devenir des futurs insecticides + efficaces que la pyréthrine ou que la nicotine naturelle ....

Oui enfin ça ne veut rien dire en fait. "Coïncidence, je ne pense pas !", non merci ! Lancer des rumeurs sans preuve ne sert qu'à faire paniquer les gens pour les mauvaises raisons.
S'il y a effectivement des nicotinoïdes de synthèses dans le tabac industriel en Europe de l'Ouest (pas au Japon) alors c'est un scandale sanitaire et y'a pas de secret professionnel qui tienne.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
@Snap2 : voui, alors anéfé :) Mais ça fait quand même du plastique à la fin, et justement y a des gens qui jettent leurs mégots par terre qui doivent être persuadés que c'est que du coton coton. Tout comme les messages de prévention de santé, il faudrait mettre un petit pictogramme sur les emballages indiquant que les mégots sont des déchets comme les autres et doivent être traités en conséquence.

@Tridimensionnel : Oui c'est vrai... Seulement, tant de scandales sont savamment étouffés... Mais oui en l'état, on ne sait juste pas du coup, tout au plus pourrions-nous soupçonner.
Mais ouai plus largement, ça fait peur au Japon alors, tout comme bayer qui a racheté monsanto, et qui en plus se paye le luxe de nous abreuver de pubs pour faire passer la pillule... Ils sont vraiment ch*és...


Je cherche un peu si des clopes bios ou en tout cas sans additif sont accessibles, je trouve une foule d'articles qui en parlent mais pas de marchands en proposant, et c'est clairement pas mes petits bureaux de tabac campagnards qui vont en avoir. Si c'est si rare pour les clopes, alors pour mes élégants cigarillos... ToT

Ba, tfaçon c'est une catastrophe écologique dans tous les cas. En seulement deux semaines de fume quotidienne j'ai accroché graaave, c'est fou, minideuil expressément requis.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
T'as le American Spirit qui est sans additifs, et le Pueblo aussi.
Le Fleur du Pays avant c'était marqué "100% naturel", mais désormais c'est "100% authentique", le changement donne pas trop confiance...
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Haha ouai pas super encourageant comme slogan^^

Thanks, c'bon à savoir, quoique jvois pas de cigarillos comme ça dans le lot tfaçon...

Maaaatfaçonjepassefullàl'élec ;) ... demain^^"
 
Haut