Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Participation à une étude en psychologie sur l’usage des psychédéliques

esther

Matrice périnatale
Inscrit
3 Mar 2023
Messages
12
Bonjour, 

Dans le cadre de mon mémoire de recherche en psychologie (Ecole de Psychologues Praticiens), je m’intéresse à l’usage des psychédéliques dans un contexte privé. [font=WordVisiCarriageReturn_MSFontService,] [/font]
Pour ce faire, je recherche des personnes majeures qui ont consommé plus d’une fois une ou plusieurs des substances suivantes : LSD, psilocybine (champignons hallucinogènes), mescaline (peyotl), DMT (ayahuasca). 
  
La participation à cette étude consiste en un entretien individuel d’une heure environ. C’est avant tout votre expérience que je souhaite recueillir, dans la perspective de mieux cerner les dynamiques d’usage. Plus largement, l’un des objectifs de cette recherche est de sensibiliser les professionnels du soin aux vécus liés à la prise de psychédéliques.   [font=WordVisiCarriageReturn_MSFontService,] 
[/font]
Les informations récoltées resteront strictement anonymes et confidentielles. [font=WordVisiCarriageReturn_MSFontService,] [/font]

Si vous êtes intéressé(e)s, vous pouvez me contacter via la messagerie de psychonaut ou m’écrire à l’adresse suivante : esther. coudin @ outlook. fr. Je reviendrai alors vers vous pour vous donner de plus amples informations. [font=WordVisiCarriageReturn_MSFontService,] 
[/font]
J'aimerais, autant que possible, faire des entretiens en présentiel. Si vous êtes en région lyonnaise c'est donc encore mieux. La visio est bien entendu envisageable !

Je reste disponible pour répondre à vos éventuelles questions. Au plaisir d’échanger avec vous !   
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 625
Est-ce que la messagerie de Psychonaut fonctionne avec aussi peu de messages au compteur ? J'avais le souvenir qu'il en fallait plus.

Je t'ai contactée par mail, du coup.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 140
Je l’avais déjà fait ! Haha
Désolée j’aurais dû prévenir
 

esther

Matrice périnatale
Inscrit
3 Mar 2023
Messages
12
Oui, ma messagerie psychonaut est ouverte! Je t'ai répondu par mail TristesPsycho.
 

Mandragora

Matrice périnatale
Inscrit
22 Mar 2023
Messages
2
Bonjour,
Je suis partante pour répondre mais n'arrive pas à te contacter par MP ;)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 140
@Mandragora c’est pck tu n’as pas assez de messages au compteur. Tu peux lui envoyer un mail :)
 

eric777

Matrice périnatale
Inscrit
29 Mar 2023
Messages
4
esther a dit:
Bonjour, 

Dans le cadre de mon mémoire de recherche en psychologie (Ecole de Psychologues Praticiens), je m’intéresse à l’usage des psychédéliques dans un contexte privé. [font=WordVisiCarriageReturn_MSFontService,] [/font]
Pour ce faire, je recherche des personnes majeures qui ont consommé plus d’une fois une ou plusieurs des substances suivantes : LSD, psilocybine (champignons hallucinogènes), mescaline (peyotl), DMT (ayahuasca). 
  
La participation à cette étude consiste en un entretien individuel d’une heure environ. C’est avant tout votre expérience que je souhaite recueillir, dans la perspective de mieux cerner les dynamiques d’usage. Plus largement, l’un des objectifs de cette recherche est de sensibiliser les professionnels du soin aux vécus liés à la prise de psychédéliques.   [font=WordVisiCarriageReturn_MSFontService,] 
[/font]
Les informations récoltées resteront strictement anonymes et confidentielles. [font=WordVisiCarriageReturn_MSFontService,] [/font]

Si vous êtes intéressé(e)s, vous pouvez me contacter via la messagerie de psychonaut ou m’écrire à l’adresse suivante : esther. coudin @ outlook. fr. Je reviendrai alors vers vous pour vous donner de plus amples informations. [font=WordVisiCarriageReturn_MSFontService,] 
[/font]
J'aimerais, autant que possible, faire des entretiens en présentiel. Si vous êtes en région lyonnaise c'est donc encore mieux. La visio est bien entendu envisageable !

Je reste disponible pour répondre à vos éventuelles questions. Au plaisir d’échanger avec vous !   

Bonjour Esther, vous avez rçu un mail dans votre boite. Bien a vous, eric.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Je tiens à dire que mon entretien avec Esther a été très intéressant. C'est chouette d'avoir l'occasion de mettre des mots sur certaines choses et de les voir s'organiser au fur et à mesure qu'on les présente à quelqu'un qui a à coeur de les comprendre.
 

esther

Matrice périnatale
Inscrit
3 Mar 2023
Messages
12
Merci à toi Lullaby d'avoir pris ce temps pour me partager ton vécu.


@eric777 Je vous ai répondu par mail ! 
 
Haut