Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Appel à témoignages - étude sur l'usage thérapeutique du LSD

Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
La Société Psychédélique Française diffuse un appel à témoignages sur l'usage du LSD à visée thérapeutique :

"Mémoire de recherche en psychologie clinique

Dans le cadre de mon mémoire de Master 2 je réalise un travail de recherche sur le potentiel thérapeutique des substances psychédéliques.

Je suis à la recherche d'usagers expérimentés et autonomes de LSD, à qui je proposerai un entretien d'une durée maximale de 2 heures. Bien entendu, votre anonymat est garanti.

L'objectif de l'étude est de comprendre :
-les mécanismes personnels qui amènent à ce genre de pratiques,
-les conditions et le contexte de la prise de LSD,
-et enfin, ce que l'individu en retient après coup.

Si ce projet vous parle, si vous vous sentez concerné.e, ou si vous connaissez des personnes qui pourraient l'être, n'hésitez pas à partager et à me contacter !

Merci pour votre aide précieuse,

Margaux Sporrer

margaux.sporrer[arrobase]hotmail.com"
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
Hummm normalement on passe par la modération avant de poster ce genre de demande ! Cf. la Charte concernant les journalistes, sondeurs…
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Sorence a dit:
Hummm normalement on passe par la modération avant de poster ce genre de demande ! Cf. la Charte concernant les journalistes, sondeurs…

Toutes mes excuses, je n'avais pas pensé à relire la charte. Venant de la SPF, je me suis d'autant moins posé la question.

N'hésitez pas à supprimer.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
Yep, j’vais faire ca. La personne peut néanmoins nous contacter si elle souhaite diffuser son annonce ici, bien qu’avec la SPF je pense qu’elle aura déjà de quoi ! Pose un like pour signaler que t’as lu
 
Haut