Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Opioïdes pour alcoolisme et protéine gay

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
c'est quoi la protéine gay j'ai foutu mes cours de biologiofondomentol dans la cheminée

et c'est quoi les mécanismes autour de cette dernière qui permette à cette infographie d'affirmer que les Opiacés/opioïdes à récepteur mu µ (M.O.R) permettent de diminuer/arrêter l'alcool?

ya plein d'usager qui arrêtent l'alcool avec les opi et qui se remettent à boire+++ quand ils sont en craving / sobres ;



mais bon après il y a aussi ceux qui arrêtent le crack, meth etc avec de la methadone car ils ont juste un soucis lié au circuit récompense etc.

OxFVuuj.jpg



ou alors j'ai rien compris et ça vient plutôt de l'aspect kappa du krat etc
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 988
C'est technique le monde des protéines G, t'aimerais savoir quoi spécifiquement dessus ? Y a énoooormément à dire et faut des bonnes bases en neurobio pour expliquer ça.
L'infographie est vraiment pas très explicite, ça sort d'où ?
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
je faisais une recherche google par mots clé pour retrouver une super infographie comme d'hab quoi et je suis tombé dessus par hasard sur google image.

Je voudrais tout savoir .
Si t'as la flemme de tout écrire hésite pas à renvoyer vers de la docu

au fait , j'ai une question à te poser ; le monde de la rdr étant si petit ; j'ai cru que c'était toi qui avait fait l'excellente vidéo sur la tolérance uploadé par une asso suisse, ça te parle ou pas? (je reste vague mais j'ai le lien youtube) j'aimerai bien échanger avec l'un des deux intervenants pour parler de la tolérance kétamine, salvia. La vidéo avait genre 200 vues mais c'était quali de ouf.

encore une fois, merci
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 988
Yup yup c'est moi qui ai fait cette vidéo avec Nuit-Blanche, ça fait bientôt 3 ans que je taffe avec eux, merci pour le feedback :)
Sinon pour les explications niveau protéines G et béta-arrestine va falloir lire des études et toujours plus d'études, j'ai donné la base dans cette vidéo mais va falloir creuser un peu plus et pour les piger faut comprendre du vocabulaire de biochimie pas super digeste.
Malheureusement j'ai plus trop le temps de faire de la vulgarisation en ce moment, j'aimerais bien mais les études en pharma ça me bouffe trooooop de temps erf.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
snap2 a dit:
Yup yup c'est moi qui ai fait cette vidéo avec  Nuit-Blanche, ça fait bientôt 3 ans que je taffe avec eux, merci pour le feedback :)
Sinon pour les explications niveau protéines G et béta-arrestine va falloir lire des études et toujours plus d'études, j'ai donné la base dans cette vidéo mais va falloir creuser un peu plus et pour les piger faut comprendre du vocabulaire de biochimie pas super digeste.
Malheureusement j'ai plus trop le temps de faire de la vulgarisation en ce moment, j'aimerais bien mais les études en pharma ça me bouffe trooooop de temps erf.

Bien entendu oui , c'est le manque de temps/disponibilité qui nous limite dans notre capacité à faire du bénévolat. Pour psychoactif, on souhaite rester indépendant donc que des dons et pas de financement de l'état (c'est comme ça qu'il te met le couteau sous la gorge et impose ses idées) et on refuse que les membres du staff touche le moindre euros. Donc on fais tous cela sur notre temps libre. Mais peut être qu'un jour il y aura une asso d'autosupport avec des salariés et pas des bénévoles. Idéalement avec des dons mais soyons réalistes , la société civile est sous perfusion étatique.

Peux tu mette la vidéo, j'arrive pas à la retrouver avec les mots clés et la bibliothèque youtube (les videos enregistrés) est bordélique j'aurais du utiliser le système favoris-marque page.

Merci encore

Ouais la vidéo était solide. Top. Mais bon du coup non commerciale/mainstream donc qui ne sera jamais populaire.
J'aime bien ton coté universitaire, scientifique et le fait d'être suisse aussi est une chance (pays très bon sur la santé, les sciences, qualité scolaire) et du coup quand j'ai l'occasion je te lis quand tu parles de pharmaco/neuro etc

car étant du corps de métier infirmier (étudiant) , en france il est indépendant des université du coup on est scientifique mais pas universitaire "à part" ; je suis content que mon école soit désormais sur la faculté et qui est passé d'ifsi à ifps. La pluridiscplinarité c'est chouette et l'université aussi. Coup de bol l'université est proche de l’hôpital principal. Et on est très réputé vu que les bourgeois s'installent ici pour avoir la ville + montagne & sports d'hiver + rivières lacs etc. bref on a un petit coté sillicon valley : start ups, bon niveau théorique etc.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
773
Pourquoi appeler ça protéine gay ?

Juste une blague de merde ou faire cliquer sur le topic ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 988
Yup la vidéo est dispo ici :
[video=youtube]

Et sinon j'ai beau être salarié niveau RdR, j'ai juste trop de trucs à gérer à côté. L'argent ça ne fait pas tout, le temps c'est précieux aussi ^^
Yes la fac de sciences pharmaceutiques à Genève est vraiment quali, j'apprends énormément de choses et ça fait plaisir, après c'est loin d'être de tout repos et du coup il me reste pas de temps que ça pour faire de la RdR. Sur le long terme ça en vaut la peine quand-même :)

Niveau budget, on fonctionne principalement avec un soutien de l'état mais ça nous pose aucun problème et tant qu'on montre qu'on est pertinent niveau santé publique et actifs, on reçoit nos fonds. Sinon on est complètement indépendants par rapport à quels projets et interventions ont a envie de s'investir. C'est super cool comme fonctionnement ^^
 
Haut