Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

On me propose dans un cadre thérapeuthique plusieurs psychédélique

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
je vous mes le liens vert le programme explique, j aimerais beaucoup vos retours
https://events.in********ry.eu/retirosevolucioninterior-luxemburg-francais1
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ah tiens, tout ce que je méprise.

Le business des psychédéliques sur les gens en souffrance avec une belle couche de marketing.

Je delete le lien par contre. Si tu veux je mettrai en ligne des screenshot de la page pour qu'on te fasse un retour, mais je tiens pas à ce qu'on soit le relai de ce genre de choses.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
YqrkqFF.png
eqD6slW.png

kvIypQH.png

to0ar4N.png

O1YSTXN.png

Ec4vR3q.png

zeA8Zbn.png

5A3t5AR.png

P0hcBFZ.png

ep6orGp.png

DsyrmUx.png


(déso pour la couleur, flux bug sur mes screenshot)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
(pourquoi est-ce que tu postes dans "Combo" ? Ils veulent vous les faire prendre en même temps ?)

Je pense pas être la meilleure personne pour juger, car jusqu'ici je ne suis jamais sur une offre "thérapeutique" "chamanique" qui me paraisse sérieuse... donc mon pdv est plutôt défavorable d'emblée...
Mais il y a plusieurs warnings rouges qui s'allument dans ma tête en voyant cela :

Est-il possible d'avoir un « mauvais voyage » et être pire ?
Le terme “voyage” indique que vous allez quelque part en dehors de vous-même, alors qu'en réalité, ce qui est favorisé est une connexion interne profonde, avec un lieu qui vous appartient et qui existe déjà ,et duquel vous vivez déconnecté.
Ce processus est guidé par votre propre sagesse, et depuis cet endroit, il n'est pas possible d'être mieux ou pire, seulement plus conscient de comment vous êtes. En sachant que, jusqu'à ce que vous deveniez conscient de la vérité, tout restera pareil.
Ils noient clairement le poisson et c'est très mensonger, voire dangereux. Oui, il est possible d'avoir un mauvais voyage et d'être pire, on a des retours sur ça.

Nous ne proposons pas de faire une préparation avec des diètes ou abstinences avant la retraite car nous considérons que les participants doivent réaliser leur travail d'évolution intérieure depuis l'état « réel » dans lequel ils vivent et non depuis un état « préparé » ou « modifié ».
... C'est ultra dangereux ça, non ? Notamment concernant la prise d'IMAO avec l'ayahuasca ?

IBOGA
Il s'agit de l'une des substances les plus puissantes qui existe apportant un état de conscience élargit qui permet de comprendre les problèmes complexes de la vie humaine et en particulier sur les problèmes personnels qui interfèrent avec notre bonheur.
Il est actuellement utilisé dans de multiples cliniques et est au centre de nombreux congrès de santé mentale et psychologique clinique en Europe et Amérique en raison des résultats qui ont été prouvés, en particulier pour surmonter les addictions, bien qu'il ai de nombreuses autres applications connexes avec la connaissance de soi, le dépassement de soi et la recherche spirituelle.
Heu... où sont les sources ? C'est d'ailleurs le problème général de ce site, où sont les études scientifiques censées "prouver" quoi que ce soit, où sont les diplômes des personnes censés accompagner ?

Pourquoi y a-t-il des hallucinations ou vomissements?
Il ne faut pas parler « d'hallucinations » (images qui prennent la place de la réalité) mais de « visions » (une vision plus ample et complète de cette réalité). Les deux effets possibles peuvent se produire ou non ; ils n'arrivent pas toujours, ni à tout le monde, et n'ont pas le même motif.
Les visions sont une des nombreuses façons dont les informations peuvent être reçues pendant une session, et cela dépend beaucoup de chaque personne.
Plus nucléaire que la vision, c'est la compréhension qui peut arriver, avec ou sans vision, qui nous donne la ligne directrice sur ce que nous pouvons apporter à notre vie quotidienne.
Les vomissements peuvent correspondre à un nettoyage physique ou émotionnel (purge), ou également à la libération de pensées, émotions, sentiments, schémas, croyances, etc... que nous portons depuis longtemps, et que nous n'avons plus à entretenir.
C'est une vision très religieuse de l'expérience psychédélique. Et je dirais, assez fantasmée. Si tu souscris à cette vision, pourquoi pas. Mais moi, je trouve ça mensonger.
Bref, moi je fuirais.
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Qui te propose ça? Dans quel cadre t'as rencontré ce type de personne, si c'est pas trop indiscret?
 
V

Visiteur

Invité
J'ose même pas filer de trips à mes potes de peur qu'ils vivent mal l'expérience et que ce soit ma faute, et là t'as des gens qui veulent en faire un biz ?

De une ça pue le new-age à plein nez, et de deux quelles garanties pour les participants en cas de problèmes psy découlant de l'expérience ? Et quel suivie pour celles et ceux qui peinent à intégrer l'expérience ?

Trop de trucs qui vont pas )'_'(
 

xyzt_

Symplectomorphisme
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
771
image.png


Article 39 intégré à l'article R. 4127-39 du Code de la Santé Publique :

Le charlatanisme est défini dans le code de déontologie médicale comme le fait pour un médecin de « proposer à des malades des remèdes illusoires ou insuffisamment éprouvés en les présentant comme salutaires ou sans danger ».
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
C’est peut-être différent au Luxembourg :/
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
à 230 balle la nuit j'espère que la bouffe est bonne, les chambres spacieuses et bien décorés, et les matelas de premiers choix. Et EN PLUS tu dois rajouter 150 balle par prise de drogue! Ca fait cher la dose. Et ils proposent même pas de champis :(

Après le délire mystico-développement personnel ça me parle pas du tout, donc forcément j'éprouve pas beaucoup de sympathie à l'égard de ce genre de programme. Mais si les gens sont sympas et ont vraiment à cœur de faire vivre une expérience thérapeutique, pourquoi pas, faut pas voir le diable partout (vu les prix ils sont pas motivés que par la thérapie mais bon il faut bien vivre) . Honnêtement moi j'y vois instinctivement de l'arnaque et du chamanisme dilué et tarifé mais bon c'est clair que j'ai un biais contre ce genre de pratiques. Le mieux c'est de parler à de gens qui l'ont fait, ou de venir passer une tête pendant une de leurs sessions.

En fait, je trouve que ce qui est super avec les psychés c'est que pour faire des expériences mystiques t'as pas besoin d'une figure initiée, qui détient un savoir que tu n'as pas - un prêtre, un shaman, un guide... Tu as juste besoin de ta dose et d'une journée de libre. Donc pourquoi aller se remettre dans des fonctionnements dont la logique tend vers la hiérarchie, voir la domination: le prêtre et le fidèle, le shaman et celui qui ne parle pas aux esprits, le guide et le guidé. Et pourquoi ces gens saurait mieux que quiconque ce qui se passe dans ta tête, dans ton trip, et comment en tirer des effets thérapeutiques?

Comme disait ce bon vieux Terence McKenna: 'si tu cherches un guide, essaye avec une cascade, un champignon ou la solitude d'une montagne. C'est là que les choses ce passent. Par ce que personne ne sait ce qu'il se passe vraiment. Personne ne sait. Personne n'en a la moindre idée. Les meilleures suppositions sont des mensonges, soit en sûr!

En plus les champignons et les cascades font ça gratos.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Un centre ou ils te droguent?? c'est légal ça?
 
Haut