Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Nouvelle page d'accueil

Que pensez vous de la nouvelle page d'accueil ?

  • Mieux

    Votes: 3 42,9%
  • Moins bien

    Votes: 2 28,6%
  • jm'en fou

    Votes: 2 28,6%

  • Nombre total d'électeurs
    7

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
(et surtout, si c’est moins bien, comment l’améliorer ?)
 
V

Visiteur

Invité
J'aime bien la partie droite, avec vidéos partenaires, messages et tout, mais la partie centrale, le portail par défaut, c'est galère et plutôt contre-intuitif pour comprendre les divisions du forum en produits et tout
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Avec un bouton Index (qu’on pourrait renommer « forum ») plus visible peut-être ?
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
761
Un peu bizarre, les questions de la semaine ça fait partie du forum en soi
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Comme tout le reste du portail d’ailleurs, du coup oui Index serait plus juste (mais peut-être moins explicite pour les newbies)
 
V

Visiteur

Invité
C'est à dire que pour moi, changer le forum avec ce nouvel accueil, ça donne un côté plus "habitués". Les derniers sujets intéressent les membres actifs et qui sont souvent là, mais pour le reste du gros des troupes qui viennent juste chercher des infos sur un produit ou une conso, c'est pas trop adapté. Je préfère dans mon cas l'ancien pour son côté simple à comprendre et direct.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Payere a dit:
C'est à dire que pour moi, changer le forum avec ce nouvel accueil, ça donne un côté plus "habitués". Les derniers sujets intéressent les membres actifs et qui sont souvent là, mais pour le reste du gros des troupes qui viennent juste chercher des infos sur un produit ou une conso, c'est pas trop adapté. Je préfère dans mon cas l'ancien pour son côté simple à comprendre et direct.


Je suis de son avis, ça complexifie pour pas grand chose. Non ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
En fait, l’objectif est de pouvoir choisir le contenu qu’on met en avant, au lieu de voir disparaître les topics importants au bout de 24h sans réponse.
La partie du milieu, c’est l’actualité du forum : les annonces que sinon personne ne lit, les sujets de la semaine, peut-être autre chose.
A droite on va ajouter un bloc avec les tutos et fiches info, afin que les nouveaux les trouvent plus facilement (vu le boulot que ça a représenté, on voudrait bien que ce soit plus visible). Le bloc vidéo met avant du contenu d’autre plateformes qu’on veut soutenir parce que le contenu est de qualité.
A long terme on espère pouvoir faire une page web personnalisée et optimale mais actuellement, avec notre budget, on doit se contenter du portail de MyBB, personnalisé par la belle xyzt_ :)
La plupart des forums ont ce fonctionnement, voyez bluelight, PA, Canaweed. L’index c’est bien mais c’est pas le top pour hiérarchiser l’info. Je pense qu’avec un bouton bien visible, on pourra avoir le meilleur des deux systèmes.
(Actuellement l’index est tjrs accessible en cliquant en haut à gauche)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Tridimensionnel a dit:
En fait, l’objectif est de pouvoir choisir le contenu qu’on met en avant, au lieu de voir disparaître les topics importants au bout de 24h sans réponse.
La partie du milieu, c’est l’actualité du forum : les annonces que sinon personne ne lit, les sujets de la semaine, peut-être autre chose.
A droite on va ajouter un bloc avec les tutos et fiches info, afin que les nouveaux les trouvent plus facilement (vu le boulot que ça a représenté, on voudrait bien que ce soit plus visible). Le bloc vidéo met avant du contenu d’autre plateformes qu’on veut soutenir parce que le contenu est de qualité.
A long terme on espère pouvoir faire une page web personnalisée et optimale mais actuellement, avec notre budget, on doit se contenter du portail de MyBB, personnalisé par la belle xyzt_ :)
La plupart des forums ont ce fonctionnement, voyez bluelight, PA, Canaweed. L’index c’est bien mais c’est pas le top pour hiérarchiser l’info. Je pense qu’avec un bouton bien visible, on pourra avoir le meilleur des deux systèmes.


Tu m'as conquis <3
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Le résultat sera probablement négatif car ça bouleversé les habitudes.

Perso j'aime bien cependant, que les derniers topicsnsoient épinglés parce que contrairement à PA, il n'y a pas de bouton "plus de forums" sous les derniers topics mis à jour dans la liste a droite. Du coup comme dit tridi, vu qu'il y a une quantité limitée de messages qui apparaissent là bas, s'ils sont pas refresh ils disparaissent très très vite du fil d'actu... Et c'est un problème je trouve.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je sais pas pourquoi mais mon instinct aime mieux qu'avant ça me semble plus sensé pour mettre certains topics en avant
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Par contre faudrait peut-être faire un bouton menant à l'ancienne page, qui ne sera donc plus une page d'accueil mais là page overview du forum. Pour les recherches et tout...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Morning Glory a dit:
Par contre faudrait peut-être faire un bouton menant à l'ancienne page, qui ne sera donc plus une page d'accueil mais là page overview du forum. Pour les recherches et tout...

Le bouton c'est le logo psychonaut.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
On va en rajouter un vous inquiétez pas
 
Haut