Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

NDE, EMI, mort imminente

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Pour ceux qui ont déja vécu ce genre d'xp, je serais curieux de savoir si il y a une forme de corrélation avec les convictions religieuses, est-ce qu'un athée aura moins de chance de vivre cela? Est-ce qu'elles prennent des formes différentes?

Le retour d'entre les morts est une partie intégrante des religions et mythologies (grecque, bibliques... ) ca ne m'étonnerais pas qu'on puisse y creuser des trucs intéressants
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Astwogate a dit:
Pour ceux qui ont déja vécu ce genre d'xp, je serais curieux de savoir si il y a une forme de corrélation avec les convictions religieuses, est-ce qu'un athée aura moins de chance de vivre cela? Est-ce qu'elles prennent des formes différentes?

Le retour d'entre les morts est une partie intégrante des religions et mythologies (grecque, bibliques... ) ca ne m'étonnerais pas qu'on puisse y creuser des trucs intéressants

Les images que tu vois sembles parfois corrélées à ce que tu as vécu. Je sais plus ou j'avais lu ça, peut être dans "ketamine dream and realities", un enfant avait fait une NDE et au lieu de voir des êtres spirituels ou je sais pas quoi, il avais vu les tortues ninja. Quelqu'un en a vécu une sur le forum? Ca a l'air assez répendu dans la population quand même! Et c'est vrai que c'est intéressant à mort, certaines personnes ont des répercutions positives durables dans leur perception du monde. Plus de peur, une plus grande ouverture, empathie, etc...
 

hydr.kvnt

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2015
Messages
180
GuyGeorge a dit:
Les images que tu vois sembles parfois corrélées à ce que tu as vécu. Je sais plus ou j'avais lu ça, peut être dans "ketamine dream and realities", un enfant avait fait une NDE et au lieu de voir des êtres spirituels ou je sais pas quoi, il avais vu les tortues ninja. Quelqu'un en a vécu une sur le forum? Ca a l'air assez répendu dans la population quand même! Et c'est vrai que c'est intéressant à mort, certaines personnes ont des répercutions positives durables dans leur perception du monde. Plus de peur, une plus grande ouverture, empathie, etc...

J'ai déjà entendu ça également pour les entités rencontrées une fois le breakthrought du DMT dépassé. Du genre, tu ne rencontreras pas d'elfes mécaniques à moins d'en avoir entendu parler ou d'avoir lu McKenna. Tourne ça d'un côté religieux, est-ce que quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de la vision chrétienne de la vie après la mort, verrait des anges, Saint-Pierre et toute leur gang?

Ça semble logique après tout, il serait possible qu'un procédé similaire à celui qui produit nos rêves qui s'active dans notre cerveau lorsqu'on vit une expérience déstabilisante (voir expérience mystique/badtrip/EMI). Mais bon, j'imagine que je ne suis pas prêt de connaître la réponse...
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Niveau DMT il semble exister un nombre d'expériences bien variables, certains ne voient jamais d'entités mais des voix, ou juste des pièces.. et en arrivent à des raisonnements similaires!
J'étais vraiment athée avant d'expérimenter des choses qui ont bouleversé ma vision de la spiritualité -l'interrogeant plutôt que la révolutionnant cependant.

J'pense que c'est effectivement très culturel mais qu'également toutes les civilisations ont une idée de ce qu'est une entité, un esprit, c'est ancré depuis longtemps. Avec chacun ses spécificités, différences, influences... Les premières entités que j'ai vu sous disso étaient juste indescriptibles à la manière dont peuvent l'être les entités de Lovecraft, et les premières que j'ai vu sous DMT ressemblaient juste à des gros points d'exclamations enturbannés... J'ai autant vu de grands yeux que des chats que des machines mécaniques que des mamas africaines que des insectes, des personnages de cartoons... qu'il me semble vraiment difficile de leur donner un sens. Ce que j'ai vécu, ce à quoi mon trip fait écho/se connecte à ce moment...

Après j'ai pensé des théories avant d'en avoir connaissance scientifiquement. Ce qui se rejoint pour moi. J'vois ça comme à la fois son intérieur plus l'influence même inconsciente et pas forcément connue du monde extérieure. Des fluxs qui passent...

Puis le tunnel et tout, ça se retrouve quand même dans pas mal de religions, du coup il semblerait logique de penser que c'est son expérimentation qui a influencé l'écriture des textes qui influence maintenant notre vision -mais peut être pas. Comme les mosaïques, les quadrillages, les mandalas..., ce sont des images "logiquement" programmées (ouh que c'est mal dit! patapé!) dans notre cerveau quand il y a certaines perturbations, et la frontière entre qui influence qui devient plus mince et presque inexistante.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Stan Grof reporte que par exemple le chrétien moyen peut avoir sous hallucinogène des expériences en rapport avec un dieu maya, ou avec n'importe quelle autre divinité qu'il ne connaissait pas précédemment. Et inversement! Ce qui tendrai a valider la théorie que nous sommes reliés par un inconscient collectif. Que les religions laissent une marque "archétypale" dans notre inconscient collectif, qu'importe le lieu ou l'époque. Je trouves cette idée particulièrement géniale! Réussir a obtenir de l'information qui arrives de l'intérieur même de notre psyché. Tous les intérêts des psychédéliques reposent sur ce truc je trouves, mis à part le fait que c'est cool de voir en multicolore^^ J'avais été particulièrement marqué par mon combo salvia(très faible dose)+ DXM, qui m'avais donné l'impression d'être parallèlement dans la peau d'un serpent, et dans mon corps. J'avais ressenti avec une précision dingue la sensation kinesthésique du serpent qui se déplace en surimpression de la sensation kinesthésique de mon corps habituel. Ducoup ça m'as donné des informations extrêmement précises sur le ressenti, et ça m'as donc fourni des informations que je n'avais pas précédemment. Biensur, je ne sais pas si c'est réellement la sensation que possède un serpent en se déplaçant, mais c'étais tellement criant de réalisme qu'il m'apparait bien plus sensé de croire que ma conscience s'est momentanément reliée à la conscience des serpents, que de croire que mon esprit a tout imaginé et calculé pour me donner une illusion grandeur nature. Mais bon, j'ai pas de moyen de prouver ce que j’avance scientifiquement, me reste juste ma croyance et ma conviction^^
 
P

PaRaLLeL

Invité
e me demandais surtout si la consommation de psyché a déja offert ce genre de vécu.
une nde pdt le trip.

OUI. C'est l'aboutissement de toute défonce psychédélique, grosse dose = dissociation très forte, avec parfois l'impression d'y être resté pour de bon, puisque la réalité apparait totalement modifié mais réelle et convaincante. Dans mon cas j'ai juste oublié que je trippais sous champi, après une torture mentale digne de ce nom je me suis cru mort, du coup j'ai rencontré des entités dans une sorte "d'espace" intersidéral mdr, du coup ils me jugeaient ces cons. Et du coup ils m'ont expliqué des choses. Et j'ai beaucoup changé. Sans ce trip j'serai surement en train de regarder TF1 ce soir. J'serai en couple avec une beauf et j'aurais surement déjà des gosses. Haha.

Heureusement.

Et j'ai pas encore eu les couilles de remettre le couvert avec de tels dosages de champi. Mais je compte y retourner un jour, avec des seringues d'étiz a coté de moi pendant le trip haha.
 

Vitalogy

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Avr 2013
Messages
98
Une Foi on m'as offert de la ketamine
Ne connaissant pas et en étant jeune
Et con , Je me suis fait une méga trace.

J'étais sous subutex a l'époque.
Je pense que ça as du amplifié l'effet
De la ketamine .

Du coup après avoir sniffer la trace,
Mon pote à côté as pris la même que moi , En était dans une voiture .

On fumer un joint et d'un coup ,
Son joint deviens en plastique et son visage se déforme .
1 minute plus tard j'ai apris à la dure
Le K hole .

J'étais en dessous de la terre comme une toupie et je me disait "je suis mort"
Toute en avançant entre racines et autres trucs.

Quand je suis revenu à moi ,
Je sentais que la gravité étais multiplié
Par 10 .
Jai mis 1 heure à pouvoir me lever de la voiture .
Et j'ai juré " plus jamais !"

En tout cas je sais que ça n'as aucun rapport avec ta question mais c'est ce
Qu'il ce rapproche le plus que j'ai vécu.

Niveau spirituel je suis adepte
De Allan kardec (spiritisme)
Je crois en Dieu même si je pense qu'il
Est bien trop complexe pour nos
Petits cerveaux.
 

vsl29

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
10
je suis athée et je n'ai pas encore eu d'experiences de la sorte
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Stp arrête tout de suite de tout déterrer pour rien dire et juste atteindre un certain nombre de posts.
 
Haut