S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Mon voyage sous LSD en confinement

#1
Bonjour la communauté,
Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous mon expérience psychédélique dans le contexte du confinement. 
Date de trip : 19/03/2020, dose supposé entre 90 et 100 micro-gramme. 

Enfermé de force nous décidons avec mon copain étant tout les deux passionné de LSD, de faire un petit voyage. Bien plus sensible à la molécule que lui , je décide de prendre un tier du carton, lui pris le reste. Après avoir avaler la substances ont décidât de retourner à nos activité respectives. La montée fût très longue. Je jouais avec mon coloc à Smash-bros pendant que mon copain torchait Borderlands en écoutant du son. 

Tout à coup la techno qui émanait de ma chambre m'appela d'une manière irrésistible. J'exultait, enfin il était là ! Habituée , je savais et appréciais ce ressentit de possession de mon esprit. Je suivis alors son indication et rejoignit mon copain qui était avachis dans le canapé, le sourire du bien heureux peint sur son visage. Un simple échange de regard suffit : "Toi aussi tu le sent ? ". La techno fit place à un set de Darkpsy notre genre préféré. Chaque note me traversait le corps et éclatait dans chacune de mes cellules. Une sensation de bien-être générale m'envahis. Je me mis à danser, ne pouvant empêcher mon corps d'exprimer ça joie. Il était libre de mon contrôle permanent et de mon "Sur-moi" exigeant, enfin!

Soudain une idée m’apparut. Et si je sortait dehors dans ma cour pour profiter du soleil ? Je m'empressa alors de répondre à cette pulsion , je m'allongea dans mon canapé extérieur , bien décidé à profiter du doux spectacle des nuages . Mais un élément extérieur vint perturber ma bulle lysergique. Mon voisin du dessus avait décider de sortir en même temps que moi. Gêner de cette interaction social forcé,  je le salua timidement et m'empressa de fermer les yeux pour l'oublier. Il était hors de question qu'il tape l'incruste , c’était mon voyage ! Seul avec moi même je décida de m'enfoncer dans mes entrailles pour dénicher ce que je cherche depuis longtemps : la réconciliation avec mon moi.
Ma recherche fût vaine , parasiter par la discutions de mon voisins avec son pote . J'avais une envie folle d'y participer , le sujet me semblait passionnant. Je n’était pas prête à me retrouver seul finalement.

Je décida de retrouver mon copain pour étancher ma soif d'interaction verbal mais je le retrouvais comme je l'avais laissé: avachis , absorbé dans la musique et incapable de parler.

 Frustrée je décida de jouer. Mon instinct me fit choisir "Bad dream coma" , un jeux glauque où le but est de mourir pour sortir d'un cauchemar collectif. Question set/setting ce jeu est un très mauvais choix , je le déconseille . Mais pour moi ce fût salutaire dans ma quête. Jouer à ce jeu fût une source de plaisir immense. Je devait résoudre des énigmes en permanence Mon cerveau en ébullition avait de quoi ce nourrir, tout me paraissait fluide , logique. J'avais l'impression de comprendre l'intentionnalité du créateur , son message caché. Mais le plus intéressant fût le mode du jeu qui basé sur le système karmique ce transformait à chacun de mes choix et plus je fessait des mauvaises actions et plus il était difficile de revenir sur le droit chemin. Arriva le moment fatidique où je choisis de faire du mal à un chien innocent qui me barrait la route. S’ensuivit un hurlement très réaliste qui me glaça le sang. Instantanément une lourde culpabilité m'envahis. Je la vécu comme si mon geste était réel, c'etait si puissant...

C'est alors que je compris ce qui m’empêchait d'avancer, c'etais cette culpabilité permanente, cette non acceptation de ma part de noirceur. En réalité je n'avais rien fait de mal , j'avais juste assouvis une pulsion destructrice dans un jeu vidéo....

Je m'empressa d'aller voir mon copain pour lui faire part de ma découverte. S’ensuivit une discussion passionnante sur la psyché humaine , lui, moi , nous ect. La fluidité de ma parole et de ma pensée était a son paroxysme. J’étais vivante, pleinement unis. Une sensation que j'avais perdu il y'a bien longtemps... 
On décida de retourner dehors admirer les étoiles et s’emplir du silence de la ville. Moment si rare offert par le confinement.

Etant vers la fin de notre voyage on décida de ce poser devant "Princesse Mononoké" et de s'endormir la tête remplis des magnifiques représentation de la nature et bercé par la superbe musique que seul Myasaki sait nous offrir. 

Ce voyage est particulier à mes yeux car ça été mon premier trip hors contexte festif ( soirée, festival). Mais aussi la première fois où j'ai eu l'occasion de m'isoler vraiment. Je n'ai pas évoquer ici d'effet visuelle car bien que présent , il ne revêtir aucune importance particulière contrairement à tout mes autres trips où mon esprit reste focus dessus.  
J'ai voulu partager mon expérience car je trouvait que c’était une bonne illustration de l’intérêt du LSD dans l'introspection. 
Cependant il faut rester conscient que ce n'est pas un produit miracle , le LSD ne soigne rien. C'est un outil qu'il faut apprendre à utiliser et toujours garder à l'esprit que touchant à l'inconscient, il y'a une part d’incontrôlable non négligeable. 
Prenez soin de vous, Kairos.
Le kairos, une dimension du temps n'ayant rien à voir avec la notion linéaire de chronos (temps physique), pourrait être considéré comme une autre dimension du temps créant de la profondeur dans l'instant. Une porte sur une autre perception de l'univers, de l'événement, de soi. Une notion immatérielle du temps mesurée non pas par la montre, mais par le ressenti.

Never trust a Pranksters 


Topics apparemment similaires...
  Voyage dans l'organique (180µg) qsd123fds4657 0 532 26/08/2017 01:12
Dernier message: qsd123fds4657
  [1P-LSD] Voyage au sein du paradis et au coeur de l'enfer Sunder 12 2,276 18/05/2017 23:22
Dernier message: Sunder
  Un voyage... télépathique. Loadz 10 1,667 26/11/2015 19:44
Dernier message: FunkyDuck
  Enfin mon premier voyage :) TheShadow 11 2,153 22/08/2015 12:13
Dernier message: Drelon
  [LSD] Premier voyage schtroumpfette 37 22,325 18/08/2015 02:10
Dernier message: Frenchcore
  [TR LSD] Voyage interstellaire et forêt tropicale Sleepless 5 1,272 18/03/2015 09:29
Dernier message: Sleepless
  [LSD] La psychedelic therapy n°3, mon second voyage cosmique Cannabanoïd 2 1,143 09/12/2014 17:48
Dernier message: Tripeur
  LSD : un premier voyage assez marquant et une première approche du monde des prods. Purée Cosmique 10 5,415 06/06/2013 01:16
Dernier message: Cypripedium
  Bad trip ou descente difficile ? Un voyage long et éprouvant. Keupkana 8 5,672 05/02/2013 18:14
Dernier message: Keupkana
  Première prise de LSD - Voyage dans un monde étrange Zgl0R 14 5,137 28/01/2013 16:14
Dernier message: Gougoutte



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.