Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mixtures.info, un outil qui recense les combinaisons entre drogues

xyzt_

Symplectomorphisme
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
771

Le portail « MDMA » de Mixtures.info est en ligne !




Mixtures est un outil qui recense ce que l’on sait des interactions entre les produits psychoactifs. Sa particularité est d’être entièrement sourcé, c’est-à-dire que chaque information est reliée à sa source par un lien cliquable. Ainsi, n’importe-qui peut vérifier la validité de l’information.



Mixtures est un projet au long cours dont le portail « MDMA » est le premier aboutissement. L’objectif est de parvenir à la même qualité de données pour la plupart des produits couramment consommés.
C'est aussi un projet entièrement bénévole, qui nécessite un engagement humain considérable : toute aide est la bienvenue !

Si vous voulez nous rejoindre et participer, voici une petite liste de ce que vous pouvez faire :
  • Évidemment, écrire des nouvelles fiches d'interaction ! Nous ne sommes des experts ni en chimie, ni en pharmacologie. Nous décidons simplement d'appliquer quelques règles et de donner un petit peu de notre temps pour faire de la recherche documentaire sur Internet.
  • Relire les données déjà présentes et, si besoin, nous proposer des modifications !
  • Partager ce portail autour de vous quand cela vous semble pertinent
  • Et bien sûr continuer d'alimenter le net de trip reports, de partager vos expériences personnelles pour enrichir cette formidable base de connaissances :)

Bien sûr, le projet est un énorme chantier, même si on essaie de procéder de manière incrémentale, en ajoutant des choses petit à petit. Voici ce qui est prévu dans le futur :
  • Ajout de données sur les combinaisons d'autres substances, à commencer par le protoxyde d'azote
  • Génération automatique des codes d'iframes, qui permettent à Mixtures d'être intégré sur d'autres pages web (fiches info...)
  • Ajouts de description courtes "en bref", permettant un survol rapide des propriétés d'une interaction en une phrase ou deux
  • Traduction de l'intégralité du site et des données en anglais
  • Fabrication d'une API évoluée, permettant d'intégrer les données de Mixtures à (par exemple) une application mobile

À plus les psychos !
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
684
Yop ! moi aussi j’aimerais beaucoup participer ya un début a tous :eek: 

Ajout de données sur les combinaisons d'autres substances, à commencer par le protoxyde d'azote
Une fois j’ai consommé du butane un gaz dans le même style que le protoxyde d’azote mais je pense en un petit peut plus violent quand j’ai vu que y’en avais qui avais eu des hallucinations dignes d’un "dissociatif" ça m'a extrêmement surpris mais tout aussi dangereux (Vus qu’on oublie le fait qu’on doit relâcher le gaz contenu dans nos poumons ça peut dégénérer, c’est un petit peut ce qui m’est arrivé.)



D’ailleurs j’ai aussi remarqué que beaucoup de gens avaient les mêmes effets que moi (Deja une grande vague de chaleur dès la prise dans tout le corp méga agréable et puis comme un bug avec notre tête
Lorsque je tourne ma tête, il y a comme un retard sur ce que je vois et le moment où j'ai tourner comme si ma vision avait du mal à suivre
Mais bref tout aussi neurotoxique (Si une personne avait des études pour le prouver ? Parceque personnellement pour l’instant c’est que mon avis mais déjà quand on parle de gaz qu’on dois inspirer tu sais que ya truc qui va pas x) , bref c’était pas du tout mon intention de faire un post aussi long mais si vous comptez faire une fiche pour le butane je suis partant a tous vous décrire mieux en détail et  si vous voulez vous pouvez vous inspirer de mon topic ^^ 

(J’ai peut-être trop pris la confiance x) )

Ah oui et une dernière chose que j’ai jamais dis dans mon tr (Faut le lire sinon tu ne comprendras pas) quand j’ai parlé un moment que j’avais complètement oublié que j’avais consommé du butane que j’existais et que je voyez mon coeur battre à fond et un moment il s’est mis à arrêter + une petite voit qui dit  « désole je ne réponds plus »,  (My first mini bad because j’ai crus que j’étais mort) 
bah tout ça et parti de moi qui a fermé les yeux (d’ailleurs j’aurais pas voulu me voir) bref ce n'est pas arrivé comme ça c’est comme ci que quand j’avais fermé les yeux sa avais tout déclenché 


Ps: je sais plus si j’en ai parlé mais j’ai "toujours" des effets persistants du butane :/

Bon vu qu’on est parti autant finir ? Après ma prise de butane (Je ne serais dire une date) j’entendais une sorte de bourdonnement quand seulement il y avait un silence absolu et que j’étais tout seul, ca me prenais partout (Chambre, salle de bain etc) dès qu’il y’avais du silence et que j’étais seul aller hop bourdonnement .

Et ce son je l’entendais aussi quand la dernière fois j’étais sous butane fin toute les fois où j’en avais pris, et ce son persiste toujours du moins beaucoup moins puissants vus que ça doit faire 1/2 mois je ne l’ai plus entendu et bref je sais pas pourquoi j’ai décidé de faire mes recherches et c’était une Acouphène, yes . 

[font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]Un [/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]acouphène[/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,] [/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]Écouter[/font][/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,] (du [/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]grec ancien[/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]ἀκούω[/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,] / [/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]akoúô[/font][/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,], « entendre », et [/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]φαίνομαι[/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,] / [/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]phaínomai[/font][/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,], « apparaître »), également appelé « [/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]tinnitus[/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,][size=x-small][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,][1][/font]https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acouphène#cite_note-Baguley_2013-1[/font][/size][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,] », est une [/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]sensation[/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,] [/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]auditive[/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,] dont l'origine n'est pas extérieure à l'organisme et qui demeure inaudible par l'entourage du concerné. Le son perçu peut ressembler à un [/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]bourdonnement[/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,], un [/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]sifflement[/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,] ou même un tintement ressenti dans le [/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]crâne[/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,] ou dans l'[/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]oreille[/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,], d'un seul ou des deux côtés.[/font]
[font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]
[/font]

Conclusion le butane peut provoquer un acouphène et le truc vraiment bizarre c’est que j’ai absolument rien trouver pour un acouphène après une prise de butane après j’ai peut-être mal cherché aussi.


Breffff ça en fait des choses a lire non ?

Maintenant que tu est arrivé ici , pose toi , va prendre un petit verre d’eau c’est important de s’hydrater
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Hey Manci, le protoxyde d'azote et le butane n'ont vraiment rien à voir, le proto est utilisé en anesthésie et c'est un gaz relativement safe tant qu'on n'en abuse pas. Il agit principalement par antagonisme des récepteurs NMDA.

Le butane c'est autre chose, probable qu'il agisse principalement en te privant d'oxygène, et de toute façon on ne sait pas ce que tu as consommé en réalité. En effet le butane n'est pas censé être toxique en soi, et dans ton déodorant il y avait probablement des ingrédients dont tu n'étais pas au courant. Du coup non, désolée, on ne peut pas se servir de ton TR pour ce genre de projet, ce n'est pas assez fiable.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Psychocrack je sais pas pk tu dis que tu n'es pas enregistré sur Discord, tu es sur le serveur PN ainsi que celui de Lucid et tu participes parfois ^^ essaye de t'y connecter, je t'ai ajouté au groupe de discussion dédié à Mixtures.
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
684
Tridimensionnel a dit:
Hey Manci, le protoxyde d'azote et le butane n'ont vraiment rien à voir, le proto est utilisé en anesthésie et c'est un gaz relativement safe tant qu'on n'en abuse pas. Il agit principalement par antagonisme des récepteurs NMDA.

Le butane c'est autre chose, probable qu'il agisse principalement en te privant d'oxygène, et de toute façon on ne sait pas ce que tu as consommé en réalité. En effet le butane n'est pas censé être toxique en soi, et dans ton déodorant il y avait probablement des ingrédients dont tu n'étais pas au courant. Du coup non, désolée, on ne peut pas se servir de ton TR pour ce genre de projet, ce n'est pas assez fiable.
Yep merci pour la petite précision sur le butane et le proto, mais moi aussi j’aimerais juste préciser aussi un truc, c’est que le "trip" que j’ai eu je ne l’ai jamais eu avec du deo j’en raconte juste que cela ma donner l’envie de tester avec du butane pur en bouteille, donc le trip que je raconte y compris le mini Bad l’acouphène les effets persistent etc ,c’est dus à une bouteille de butane pur .

Après si c’était une excuse gentille pour refuser ma proposition ya pas de soucis < 3  juste voila je voulais le préciser pour pas que ca enduit en erreur certains ^^
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ah oui en effet j’avais oublié ça. Du coup merci de la précision, honnêtement je pense pas qu’on fera un jour une fiche info sur le butane ni une page sur ses interactions (trop marginal) mais ça peut toujours servir à d’autres.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Super projet thanks
 
7

7737P4R4

Invité
Bon, j'suis classé comme une personne instable désormais. Je comprendrai qu'on ne veuille pas de moi sur ce projet. Mais le truc m'intéresse. Si tridi veut bien m'inviter, mon pseudo discord : 7737P4R4#1532
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
684
Yo pourquoi pas mettre ce topic dans les topic épingle ?


Ah oui et bon bah par la même occasion si vous voulez un peux d’aide (Même si vous êtes plus expérimenté que moi) why not hein , petite précision je programmé en html ya un bail de ca ^^
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je vais poster mon avancée ici afin de me donner du courage !

Ce soir j'ai fait : Kétamine x Protoxyde d'azote
https://mixtures.info/combo/ketamine+protoxyde-dazote/

Mais j'ai déjà fait, combinés avec le Protoxyde d'azote,
- MDMA
- Cocaïne
- Cathinones
- Amphétamine
- Psilocybine
- LSD
- DMT
- Cannabis
- 2C-x
- Opiacés
- Alcool
- Benzodiazépines

Et il me reste à faire, toujours combiné avec le proto :
- Neuroleptique
- Caféine
- DOx
- 25x-nBOx
- Tramadol
- PCP
- MXE
- I(S)RS
- IMAO
Y'a sûrement certaines de ces combinaisons que je ne ferai pas, car trop obscures pour recueillir des informations suffisantes ou susciter l'intérêt. Anyway il reste du boulot mais je pense avoir fait le plus dur !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Tu peux ajouter qu'il y a un effet SRA aussi si ça te semble utile? Je te file la source ^^
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9389855/
Et chez le rat, un système séroto intact semble important pour favoriser l'action du tramadol : antagoniser les SERT semble réduire fortement son action. Je pense que dans l'autre sens (trama puis SSRI) c'est plus risqué que dans le premier (SSRI puis trama).
The results provide evidence for an interaction of tramadol with the neuronal 5-HT transporter. An intact uptake system is necessary for the enhancement of extraneuronal 5-HT concentrations by tramadol indicating an intraneuronal site of action.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/1596676/
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je veux bien si tu penses que c’est important pour l’interaction, mais faut que tu m’expliques en quoi :) (j’en ai pas trouvé mention jusque-là)

Intéressant pour l’ordre, c’est cohérent avec l’un des TR (la personne allait bien, jusqu’à matin où elle est pressée et prend les deux en même temps -> convulsions au taf), je vais le rajouter dans les notes. Ensuite ça reste hypothétique et y’a déjà bcp d’info, jsp si ça vaut la peine de le mettre en clair
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Ouais peut-être en complément.
L'effet SRA est intéressant justement pour l'ordre de prise dans les interactions. Mais autant dire que c'est dangereux tout court, pas envie que les gens s'amusent à prendre leur trama après leur SSRI en se disant qu'il y a pas de risques de STS. Les risques d'épilepsie par exemple restent non négligeables.
 
Haut