Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Microdosing psilocybine - Test protocole Fadiman

Chemka

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2022
Messages
38
Bonjour à vous, 
Voilà, hier j'ai commencé ma cure de psilo. J'ai commandé, sur un site que beaucoup doivent connaître, 3 packs de 6 doses. Chaque dose contient 1g de psilocybine. Le protocole Fadiman nous invite à prendre une dose tout les 3 jours. Je prendrai donc la prochaine lundi. 
Je vais essayer de rendre compte de mon état ici, histoire de me garder une trace mais aussi de partager avec vous car le sujet est tellement incertain. D'ailleurs j'en parlais dans ma présentation mais je vais le réitérer ici : si vous avez des articles scientifiques à partager, je prends (même en anglais, je vais tenter de faire des traductions). 

J'ai donc pris ma dose hier matin. J'ai pas beaucoup machouillé, en même temps 1g ça va vite quand d'habitude tu prends 15g d'un coup ! Et concrètement : aucun effet secondaire. Je ne me suis pas senti plus motivé ou plus éveillé ni rien. Ma journée ressemblait vraiment beaucoup à la précédente et à aujourd'hui. Niveau humeur, j'étais peut-être un peu moins blasé que la veille, mais je me questionne beaucoup sur mon fonctionnement psychologique, et sur des éventuels troubles de l'humeur donc j'avoue que ça m'a pas perturbé beaucoup. 
Aujourd'hui j'étais plutôt en forme aussi (pas le choix car je travaillais).

J'en ai profité car je ne travaillais pas et ne travaillerai pas non plus lundi : je voulais pouvoir faire des essais sans stress social en plus ! Par contre jeudi je travaillerai alors on verra bien. 

Voilà pour la première étape. Je vais pas trop blablater pour rien dire, par contre si vous avez la moindre question, je serai ravi d'y répondre !

Note pour nous-même : je commence du cannabis tout les jours, a raison de 1 à 2 joints par jour, plutôt en soirée. Je sais pas si ça peut jouer/perturber quoi que ce soit mais je préfère le dire.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Juste pour signaler que tu ne prends sûrement pas un gramme de psilocybine, mais 1g de matière organique contenant de la psilocybine (des truffes j'imagine) ;-)
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Tridimensionnel a dit:
Juste pour signaler que tu ne prends sûrement pas un gramme de psilocybine, mais 1g de matière organique contenant de la psilocybine (des truffes j'imagine) ;-)
C'est cela.

Je suis allé voir et c'est une belle carotte.
15g de truffes = 15€
6g de truffes en monodoses de 1g = 15€
Si pris par trois pack de 6, 18g = 30€

Voilà voilà......
Tout ça estampillé micro dosage pour vendre 2 à trois fois plus cher le même produit.
:dodgy:
 

Chemka

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2022
Messages
38
Tridimensionnel a dit:
Juste pour signaler que tu ne prends sûrement pas un gramme de psilocybine, mais 1g de matière organique contenant de la psilocybine (des truffes j'imagine) ;-)

C'est exact, merci pour la précision :) Je prends donc 1g de truffes mexicaines. Plus d'infos par mp si certain.es sont intéréssé.es. 


Yoshinabis a dit:
Je suis allé voir et c'est une belle carotte.
15g de truffes = 15€
6g de truffes en monodoses de 1g = 15€
Si pris par trois pack de 6, 18g = 30€

Voilà voilà......
Tout ça estampillé micro dosage pour vendre 2 à trois fois plus cher le même produit.
:dodgy:

Ca c'est sur. Mais j'ai aussi fait le choix de la simplicité. Les doses sont déjà prêtes. 
Et puis, bien sur qu'iels se font de la tune. On vit dans un monde capitaliste.. c'est notre dur réalité. 
J'aimerai toutefois que ce topic ne tourne pas autour du prix ou autre truc du genre mais sur la "procédure" en elle-même. Merci d'avance :)
 

Chemka

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2022
Messages
38
J'ai pris ma deuxieme prise le lundi, vers midi (car j'avais zappé en me levant).
J'ai pris la 3e dose vendredi (hier) car je n'étais pas chez moi jeudi..
Franchement pour l'instant je ne constate rien de particulier. Je ne me sens pas plus ou moins fatigué, pas de changement particulier concernant l'humeur. Je me demande toutefois si ca ne m'a pas permis de ne pas sombrer hier. J'ai eu une situation un peu compliqué émotionnellement parlant et en général j'ai tendance à ruminer mais hier je ne l'ai pas fait. Même en arrivant au boulot j'ai réussi à tout mettre de côté et faire ma journée normalement.
Donc pour l'instant pas de constat clair de changement. On verra avec le temps !
 

Saintjok

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2022
Messages
172
Salut à vous,

Sur mes pack de microdoses, c'est écrit " NO CHEWING "... ( ne pas mâcher pour les non bilingues )
Ca a peut-être son importance concernant une durée de digestion plus longue...
Je vous rassure, la première fois, j'ai bien mâché...
On ne lit jamais ni emballages, ni modes d'emploi, sauf en cas de problème...
Bon, j'ai pas eu de problème, mais j'ai lu 15 jours après...
Je ne peux pas encore faire de retour sur les miennes, c'est microdosé avec des Atlantis, et je n'ai pas suivi le protocole...
J'ai trouvé un bon site qui prend Paypal.
Ils ne vendent d'ailleurs que des truffes.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
J'ai jamais réellement microdosé mais j'ai quasi toujours maché mes champis et mes truffes, après c'est sur que pour le gout on peut faire mieux .

Peut être ça monte plus vite en infusion ? Mais perso je suis radin et j'avais peur que si je faisais une infusion gacherais de la psilocybine car peut être que pas 100% de principe actif partiront dans l'eau mais qu'il en restera dans les champis que du coup on mange pas .

Sinon, si c'est sec tu peux broyer et remplir des gélules a avaler comme un médoc avec un grand verre d'eau

Mieux vaut se renseigner de son côté sur ce qu'on consomme que de suivre aveuglément ce qu'ils disent sur l'emballage je trouve .
 

Chemka

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2022
Messages
38
Alors j'ai regardé mais il n'y a aucune indication dans la boîte vendu par ******** si ce n'est de consommer tout les 3 jours et de ne pas dépasser 2 mois de microdosage.

Sinon pour le suivi, j'ai fini la première plaquette de 6.
Je ne constate pas de changement significatif.
N'ayant pas de protocole scientifique clair, ce que je dis n'est pas du tout précis.
Peut-être que j'ai moins de moment de down et j'ai aussi l'impression d'arriver à mieux exprimer ce que je ressens et pense. Mais bon, en soi c'est aussi du à mon travail avec moi même donc je ne sais pas si c'est du aux microdoses.

Je vais finir les deux autres plaquettes tout de même mais voilà, pour l'instant je ne suis pas du tout convaincu par la méthode.
 

Saintjok

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2022
Messages
172
Ayant reçu ce soir, mes deux fois 15g de truffes, venant de Hollande, une question m'a turlutté ( c'est volontaire )

Sachant qu'il faut conserver les truffes au réfrigérateur, soit à 3 ou 4 degrés Celsius,
le fait de commander un produit, qui met environ 4 à 5 jours pour arriver,
celui-ci, au vu des températures actuelles voyage à l'arrière de camions et camionnettes,
où les 35 degrés sont facilement atteints,
Est-ce que la psilocybine ne prendrait pas un ptit coup dans la gueule ?

Prenez votre clavier, vous avez 1h, je ramasse les posts à la sonnerie !!
 

Chemka

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2022
Messages
38
Me suis fait la même réflexion. En pleine canicule, les pochons sont arrivé avec de la condensation. Je les ai mis direct au frigo mais bon.. j'espère qu'ils seront bon quand même
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
La canicule (et l'été en général) c'est clairement la pire période pour commander.
Après j'ai pas en tête la vitesse de dégradation de la psylocibyne par 30°C, en particulier sous vide. Ça devrait aller si les truffes ont pas été baladées trop longtemps
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Oui à 40°C quelques jours, le problème c'est plus les contaminations bactériennes et fongiques plutôt que la dégradation de la psilocybine. Après sous vide les truffes sont protégées et le fait qu'elles soient encore vivantes ça limite le risque.
 

Saintjok

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2022
Messages
172
C'était mes premiers essais ( WHAOUUU !!! ) avec la psilo, je commanderai cet hiver, on verra si il y a une grosse différence.
Par impatience et par envie d'expérimenter, je me suis vite aperçu de l'effet de tolérance rapide à la psilo.
La première a été une dinguerie, avec des Mexicana, que je n'ai pas réussi à atteindre de nouveau, même avec des Hollandia.
( prises trop rapides entre chaque )
De mon avis, la nature fait une fois de plus bien les choses, où on doit attendre, afin de profiter et savourer au maximum.
Je le compare à déguster un pot de Häagen-Dazs macadamia...
Un délice en bouche, mais si tu en bouffes 5 fois par jours pendant un mois...


Concernant le microdosage, je pense qu'il ne faut strictement rien prendre d'autre pendant sa durée.
C'est à mon avis le seul moyen d'en vérifier les bienfaits... ou pas.
J'essaierai prochainement.
 
Haut