Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les idées recu qui sont fausses.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Olivewz

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
52
Voila voila je fais ce topic pour parler des débattres sur les idées recu sur le cannabis. certaine sont vrai , certaines sont fausses C'EST ICI QU'ON EN PARLE :weed:
les premières que j'ai pu entendre

- Quand on fume un joint pur retarde la défonce ( la défonce prend un peu plus de temps a monter)

- mettre du tabac dans les joint bride un peu la défonce.

- certaines variété venant de l'himalaya produisent des hallucinations visuelles assez puissante

Donc voila voila j'vous laisse déja parlementer sur ses 3 idées recu que j'ai entendu a plusieurs reprises déja :rolleyes:
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
La première est pas tout à fait fausse... de part les IMAO contenus dans les additifs du tabac (il me semble), c'est plus rapide à monter (bon ca se joue à quelques minutes). Perso en vaporisateur, ca fait une sacrée différence sur mon Arizer : avec tabac, 1 min pour le début de l'effet mental, pur 5/6 min en général. Bon après, ca change que dalle, si ce n'est que ca met un coté plus stone. Je pense pas qu'en joint ca soit plus flagrant par contre...

L'idée reçue que j'ai eu, c'est fumer du tabac APRES avoir pris du cannabis fait remonter...

Sinon, il y a un topic sur les idées reçues sur les drogues, pas sûr qu'on te dise pas de poster dedans...
 

LouisPinS

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2016
Messages
72
Oui je trouve qu'une D pure monte moins vite qu'au tabac
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Que ce que tu entends par D dans le contexte de ton post ?

Sinon oui le tabac et le cannabis entre eux se potentialise par principe de leur pharmaco respective ;)
 

LouisPinS

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2016
Messages
72
Pardon une D pour moi c'est une douille.
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Le tabac referme les bronches.
Le cannabis les ouvre.
Du coup c'est potentialisé.
Il me semble.
De plus le tabac est un stimulant et le cannabis, je ne sais pas (quelqu'un d'autre saura).
 

Phoenix

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2017
Messages
174
/Bonjour, je viens étaler ma science/
Non, pour répondre plus scientifiquement au comm' plus haut ->
Nicotine = en effet excitant, c'est un agoniste (= même effet) de l'acétylcholine (neurotransmetteur excitant) produite physiologiquement, la nicotine se lie aux récepteurs nicotiniques qui d'ailleurs se désensibilisent à long terme, d'où le phénomène de tolérance (et les insomnies par exemple lors de l'arrêt du tabac, du fait qu'une partie des récepteurs retrouvent leur sensibilité, donc ça s'agite là-dedans).
THC = y a pas vraiment de nom pour l'effet en soi, mais c'est un antagoniste (effet contraire) du neurotransmetteur GABA, qui régule l'appétit/humeur/mémoire/douleur/cognitions/émotions.., par son rôle d'inhibiteur de la dopamine. - de GABA se lie donc + de dopamine libérée.
= euphorie, réduction d'apport d'O2 (je suis pas sûre pour l'ouverture des bronches?), - d'attention, - de mémoire, troubles de l'équilibre.. tout le système limbique cérébral où y a des récepteurs endocannabinoïdes est touché.
Voilà voilà ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut