Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les expressions qui se révèlent

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Une idée a germé dans ma petite tête poilue pendant que je ramais gaillardement sur ma planche :

Les expressions que tu entends mais que tu ne comprend pas (ou qui sont mécomprise) qui se révèlent un jour illuminant ta petite existence. Mais plus qu'un long discours, des exemples seront plus parlant.


Jamais 2 sans 3
: gamin, j'entendais : jamais 203 et vraiment je voyais pas pourquoi. 201, 202, 204,... tout ça il n'y avait pas de problème mais 203 ça passait pas, jamais ! Pourquoi ? Et puis un jour, :idea:, hannnn ok, si ça arrive 2 fois, il y a toujours une 3eme fois (ce qui est faux, bien entendu, mais bon, les expressions toutes faites ça vaut ce que ça vaut).

Faire l'appel : en colo, vers 7, 8 ans. Le matin les mono disaient "on va faire l'appel". Et moi je me disais, tiens, c'est quoi ce jeu "la pelle" (on avait bien le jeu de la tomate par exemple) et on y jouait jamais. A la place, ils nous demandaient si on était tous là et on passait à une autre activité. Après quelques jours :idea:, ah ouai, ils nous appellent, un par un. Pffff, moi, j’aurai préféré jouer.



Voila les exemples qui m'ont marqués et je suis sur que vous aussi vous avez eu des révélations du même ordre. Donc c'est à vous !
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
J'ai un pote qui a cru pendant longtemps que "pierre qui roule n'amasse pas mousse", c'était du latin (oralement). :mrgreen:
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
C'est comme le château hanté ! En faite, ça a rien a voir avec la forme.
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Quand j'étais petit, je pensais que le cochon "dinde" était le fruit d'une alliance contre nature. J'en pleurait de rire régulièrement, notamment en imaginant "comment ils ont fait".
Je sais pas, ce coté absurde avait quelque chose de... rassurant, je sais pas comment expliquer. Un sorte de pied de nez aux adultes, un rappel que le monde n'est pas aussi serieux qu'ils le disent.J'en trouvait le monde encore plus formidable.

Quelle désillusion...




EDIT : Euh, rappelez moi d'éviter la nostalgie le lundi matin svp, ça fait mal au bide
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Le jour ou j'ai compris ce que voulais dire civilisation précolombienne :ninja: (non non, c'est pas une civilisation d'avant la Colombie :mrgreen: ).
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'te jure sur le Coran de Namek !
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Aaaaaaaaaaallez Louya, allez Louya, allez Louya...
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
palomita a dit:
Aaaaaaaaaaallez Louya, allez Louya, allez Louya...

C'est de la faute à Nougaro ça ! :p
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Rafikh a dit:
Le jour ou j'ai compris ce que voulais dire civilisation précolombienne :ninja: (non non, c'est pas une civilisation d'avant la Colombie :mrgreen: ).

Ah. Merde^^
 

Memento91

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2015
Messages
106
Moi c'était le "bouquet missaire" (pendant longtemps, jusqu'à mes 15,16 ans je crois...)
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Les dessinimés ... j'en ai passé des heures à me demander ce que ça pouvait vouloir signifier ^^'
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Les enfants en "basage".
Elle est ou leur base?

"Ah ouai? Tu bases ta C? Moi j'base mes gosses ... moins cher, renouvelable, et j'peux t'dire que le rush vaut le détour!"
 
Y

Yeaushit

Invité
Déjà tout gosse j'avais une prédisposition pour les stims.:wasted:
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Psychotrique: Ah ouais tu veux dire les déçinanimé
edit: ou peut-être parle-t-on des dessin-aminés, ces molécules avec lesquelles on drogue les enfants.
 

Vinceb67

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2015
Messages
54
Jusqu'a mes 15 ans, je pensais que "une femme perd les os quand elle est enceinte" :roll:
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
"copain comme cochon": quand j'étais gamin, en entendant cette phrase, je rougissais en imaginant 2 potes en train de faire des cochonneries ensemble :p
Je suis resté ignorant du véritable sens pendant très longtemps... Et finalement, cette expression détournée a participée à mon éveil (mental) sexuel en imaginant plein de trucs..:rolleyes:
 
Haut