Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Les expressions qui se révèlent

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rasf
  • Date de début Date de début

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9/6/14
Messages
808
Une idée a germé dans ma petite tête poilue pendant que je ramais gaillardement sur ma planche :

Les expressions que tu entends mais que tu ne comprend pas (ou qui sont mécomprise) qui se révèlent un jour illuminant ta petite existence. Mais plus qu'un long discours, des exemples seront plus parlant.


Jamais 2 sans 3
: gamin, j'entendais : jamais 203 et vraiment je voyais pas pourquoi. 201, 202, 204,... tout ça il n'y avait pas de problème mais 203 ça passait pas, jamais ! Pourquoi ? Et puis un jour, :idea:, hannnn ok, si ça arrive 2 fois, il y a toujours une 3eme fois (ce qui est faux, bien entendu, mais bon, les expressions toutes faites ça vaut ce que ça vaut).

Faire l'appel : en colo, vers 7, 8 ans. Le matin les mono disaient "on va faire l'appel". Et moi je me disais, tiens, c'est quoi ce jeu "la pelle" (on avait bien le jeu de la tomate par exemple) et on y jouait jamais. A la place, ils nous demandaient si on était tous là et on passait à une autre activité. Après quelques jours :idea:, ah ouai, ils nous appellent, un par un. Pffff, moi, j'aurai préféré jouer.



Voila les exemples qui m'ont marqués et je suis sur que vous aussi vous avez eu des révélations du même ordre. Donc c'est à vous !
 
J'ai un pote qui a cru pendant longtemps que "pierre qui roule n'amasse pas mousse", c'était du latin (oralement). :mrgreen:
 
C'est comme le château hanté ! En faite, ça a rien a voir avec la forme.
 
Quand j'étais petit, je pensais que le cochon "dinde" était le fruit d'une alliance contre nature. J'en pleurait de rire régulièrement, notamment en imaginant "comment ils ont fait".
Je sais pas, ce coté absurde avait quelque chose de... rassurant, je sais pas comment expliquer. Un sorte de pied de nez aux adultes, un rappel que le monde n'est pas aussi serieux qu'ils le disent.J'en trouvait le monde encore plus formidable.

Quelle désillusion...




EDIT : Euh, rappelez moi d'éviter la nostalgie le lundi matin svp, ça fait mal au bide
 
Le jour ou j'ai compris ce que voulais dire civilisation précolombienne :ninja: (non non, c'est pas une civilisation d'avant la Colombie :mrgreen: ).
 
J'te jure sur le Coran de Namek !
 
Aaaaaaaaaaallez Louya, allez Louya, allez Louya...
 
palomita a dit:
Aaaaaaaaaaallez Louya, allez Louya, allez Louya...

C'est de la faute à Nougaro ça ! :p
 
Rafikh a dit:
Le jour ou j'ai compris ce que voulais dire civilisation précolombienne :ninja: (non non, c'est pas une civilisation d'avant la Colombie :mrgreen: ).

Ah. Merde^^
 
Moi c'était le "bouquet missaire" (pendant longtemps, jusqu'à mes 15,16 ans je crois...)
 
Les dessinimés ... j'en ai passé des heures à me demander ce que ça pouvait vouloir signifier ^^'
 
Les enfants en "basage".
Elle est ou leur base?
 
Les enfants en "basage".
Elle est ou leur base?

"Ah ouai? Tu bases ta C? Moi j'base mes gosses ... moins cher, renouvelable, et j'peux t'dire que le rush vaut le détour!"
 
Déjà tout gosse j'avais une prédisposition pour les stims.:wasted:
 
Psychotrique: Ah ouais tu veux dire les déçinanimé
edit: ou peut-être parle-t-on des dessin-aminés, ces molécules avec lesquelles on drogue les enfants.
 
Jusqu'a mes 15 ans, je pensais que "une femme perd les os quand elle est enceinte" :roll:
 
"copain comme cochon": quand j'étais gamin, en entendant cette phrase, je rougissais en imaginant 2 potes en train de faire des cochonneries ensemble :P
Je suis resté ignorant du véritable sens pendant très longtemps... Et finalement, cette expression détournée a participée à mon éveil (mental) sexuel en imaginant plein de trucs..:rolleyes:
 
Retour
Haut